Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'alimentation des pédales expliquée au plus grand nombre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
L'occasion de rappeler encore une fois que si le son ne passe pas sans alimentation, ça ne veut pas forcément dire qu'il n'y a pas de true bypass. C'est probable, mais c'est pas une certitude à 100%.

Et puis quand on commence à comprendre que le true bypass n'est pas la solution utlime, on commence à se calmer avec tout ça et à envisager les choses sous un angle plus sage...
Britney Spears
Je comprends peu voire pas du tout les données fournies.

J'ai acheté deux pédales aux USA qui arriveront prochainement.
Une pédale Stereo Chorus MXR 134 et une Eventide Timefactor.
Vont-elles fonctionner en France?

Suis-je obligé d'acheter une couteuse alimentation régulée de type Voodoo Lab?
Je n'ai que 3 pédales. Les deux que je vais recevoir et une Morley Bad Horsie.

On me précise que le Timefactor a le positif à l'extérieur, quid de la MXR et de la Bad Horsie?
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Doc Plus
on voulait que tu lises les topics, pas que tu reposes la même question.

les 2 autres c'est centre négatif, et fiche barrel 2.1 mm, donc ce qu'on appelle type boss.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Britney Spears
Doc Plus a écrit :
on voulait que tu lises les topics, pas que tu reposes la même question.

les 2 autres c'est centre négatif, et fiche barrel 2.1 mm, donc ce qu'on appelle type boss.


Merci. Chose que je ne comprenais pas. Merci également pour les réponses sur l'autre post.
J'ai pas eu le temps de tout suivre.

Bon weekend à tous.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Izzy Stradlin
Voici un message que j'ai posté sur le topic des JACKS, croyant que c'était la cause de mon buzz assourdissant.



Snif... Je viens de changer tout mon câblage jack après la lecture de ce topic.
Bref, j'ai tout remplacé mon Yellow Cable par les câbles suivants :

(EN rouge, les jacks guitares, en bleu, les câbles d'alim)
Guitare => ISP : Fender Gold Premium 3,6 mètres.
Pedal Board : Fender Tone Master 15 cm.
Pédale Behringer => ISP (retour boucle) : Fender Tone Master 90 cm.
ISP => Ampli : Sommer Cable XXL The Spirit 3,6 mètres.
L'ISP intègre donc dans sa boucles les effets (montage préconisé par ISP).
Avant, tout était en Yellow Cable et les 2 câbles de 3,6 mètres étaient du 6 mètres !

ET JE N'AI AUCUNE AMELIORATION !!!!

Bref, en branchement direct de ma Tele ou de mon Epiphone LP 1956 Goldtop dans l'ampli, mon Yellow Cable de 6 mètres fait aussi bien que le Fender, le Sommer Cable ou le Klotz La Grange (cable en rab). Mais dans tous les cas, le larsen reste supportable.
Après, j'ai cherché pourquoi avec le pedal board c'était insupportable et pourquoi le larsen était amplifié avec ce pédale board sous tension.
J'ai changé tous mes Yellow Cable 1 par 1 dans le schéma par leurs homologues de marque. A chaque changement, je ne faisias varier qu'1 cable par rapport au montage original.
=> AUCUNE AMELIORATION DU BUZZ.
Puis, j'ai regardé du côté des pédales. D'abord, mouais... Behringer, me direz-vous... Je l'ai virée du montage => Rien de mieux.
Et pourquoi pas la WhaWha VOX avec sa pile 9V ? => Rien de mieux quand on l'enlève.
Et le compresseur ? Idem.
Et l'ISP ? Que Dalle.

Reste les possibilités suivantes.
- Je joue dans une pièce où il y a un ordi (écran plat, donc pas de tube cathodique) : même l'ordi et l'écran éteints, rien ne change.
- Le blindage des cavités de mes guitares à micros simples : mon luthier m'affirme que ma Telecaster RI62 CIJ et mon Epiphone LP 1956 sont tout à fait dans les normes en test chez lui, qu'un blindage ne changera rien de ce côté-là.
- S'éloigner de l'ampli : Même en jouant en dehors de la pièce, rien ne change.
- Boitier d'alim Harley Benton Power Plant : c'est un peu cheap j'en conviens... C'est la seule chose que je n'ai pas changée et qui me reste à vérifier... Pour info :

Bref, je suis carrément dégoûté d'avoir claqué 100 € dans mes câbles après la lecture de tout ce topic, sans rien voir de mieux... HELP !http://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant.htm
Doc Plus
avant de changer tous tes jacks, t'as pas essayé guitare > jack > ampli (en testant chaque jack de cette manière ?

L'autre test c'est de tester les pédales séparément avec le power plant puis une pile, et ensuite les ajouter une par une.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Izzy Stradlin
Doc Plus a écrit :
avant de changer tous tes jacks, t'as pas essayé guitare > jack > ampli (en testant chaque jack de cette manière ?

L'autre test c'est de tester les pédales séparément avec le power plant puis une pile, et ensuite les ajouter une par une.


Oui j'ai testé mes jacks, c'était pas terrible terrible justement.
OK pour le 2ème test, mais il va falloir investir dans les piles 9V, ce qui n'était justement pas le but.

Mais il y a justement un truc qui me fait flipper vu sur AF, dans un avis sur la Harley Benton Power Plant : cette multi alim est en fait un transfo multi sortie et non des alim indépendantes (ou séparées pour ceux qui préfèrent), car si c'était le cas, le prix se multiplie par 4 ou 5 (environ 200 €).
= Donc en gros un transfo avec une guirlande... Effet boucle de masse ?
Ah, je crois que j'ai fait une connerie en achetant cette Power Plant ! Il va falloir lorgner sur du T-Rex ou du VoodooLab, mais là ça va encore chercher dans les 110-120 €. Pfff... Grosse crise de GAS en ce moment !

Harley Benton, sur la boite : "8 DC outputs, all connected to the same ground".
Sodium
Fallait plutôt lire ce topic je pense

Une alim à sortie isolées et un alim "cheap" partagée c'est vraiment pas la même chose
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Invité
Je m'en voudrais de tirer sur l'ambulance, mais ça montre les limites des considérations et des conseils qui ne dépassent pas le bout du nez.

Les problématiques comme celles-ci se traitent dans leur ensemble. Quand on va le dire on se fait traiter d'extrémiste et/ou de scientiste. Et puis de temps arrive un gars comme toi qui se prend le truc en pleine face. Dur alors de ne pas être cynique, désolé...

Pour ton soucis... Commence par clarifier certains points :

Tu parles de buzz et de larsen, or c'est pas la même chose, décide-toi. Renseigne-toi sur ce qu'est un larsen si besoin.

Tu parles d'amplification du phénomène. Est-ce vraiment ça, le MEME soucis mais plus fort, ou bien est-ce un soucis un peu différent ? Dit autrement, est-ce que le soucis arrive avec les pédales, ou bien existe-t-il déjà en configuration simple gratte-ampli ?

Est-ce un buzz plutôt grave, genre 100 Hz, ou un sifflement, plus aigu ? Peut-être un bruit plus large bande, genre souffle ?
Izzy Stradlin
Sodium, Basstyra, merci pour vos remarques et vos implications dans ce forum. Je ne voudrais cependant pas être classé parmi ceux qui ne lisent pas les topics rédigés conscieusement par les gens qui "maîtrisent" ces sujets, car j'ai lu intégralement le topic des jacks et celui sur l'alim des pédales.
Mais je me suis planté sur l'achat de mon Harley Benton, et peut-être un peu emballé sur l'achat de tous mes jacks.

J'ai un léger souffle en config simple Guitare => Ampli, évidement inexistant avec ma LP montée en HB.
Avec les pédales branchées, c'est donc un buzz (pas un larsen) très fort, qui sans faire 100 Hz est très insupportable. C'est évidemment amplifié en passant sur le canal OD de l'ampli. C'est donc le même phénomène amplifié sur l'OD.
Invité
N'accuse pas si vite la Harley Benton. C'est une simple alim, alors soit elle déconne et c'est elle qui est en cause, soit elle marche bien et le soucis vient d'un montage, pas de l'alim en elle-même.

Je serais toi je testerais déjà un montage simple : vire les 3 pédales de la boucle de la GString et remplace-les par un simple câble. Et vois si tu as encore un soucis.

Si non, colles une à une les 3 pédales dans la boucle et vois si l'une d'entre elle particulièrelment ramène la merde.

Dit autrement encore, essaye de trouver le et les montages minimaux qui font apparaitre le buzz.
antoine.caster
Salut les gens

J'ai une Boss ACA, et une alim harley benton, avec des sorties 9V et 12V, je branche la pédale sur le 12V pour ne pas quelle soit en sous régime ??
FunkySound
Invité
Hm... Ca dépend.

Si tu n'utilise que cette seule pédale, oui. Si tu en utilises d'autres en 9v standard (PSA), mets les toutes sur 9v, ACA comprise.
antoine.caster
Oui j'utilise d'autre pédale en 9V (WH10,mxr Phase 90 et big muff) mais la pédale ne sera pas sous alimenter ??
FunkySound

En ce moment sur effet guitare...