Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'alimentation des pédales expliquée au plus grand nombre

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
Basstyra a écrit :
Va c'est Volt Ampere. C'est la puissance apparente. Les watts, c'est la puissance reactive.

La différence est en effet au niveau du cos phi. Le dévellopement dans ce cas ne nous interessera pas beaucoup.


stratus a écrit :
Donc j'utilise un transfo de 50VA (par exemple) recevant du 230Vac délivrant 12Vac et c'est tout ? Pas de régulation ? Pas de protection thermique ?


C’est bien ça, alors je peux faire comme ci-dessus ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
gravityrem
comme je disais dans un de mes post plus haut, le coup du P=UI ca marche si on travaille en continu...
bon etant donné qu'on travaille en alternatif :
P=UI cos(phi) phi etant le depahasage qu'on peut avoir dans le circuit...Phi est en fait l'angle de decalage courant-tension (enfin c'est chaud a expliquer)

donc stratus si tu peux nous redonner les specs exactes de tes pedales, on verra ce qu'on peut faire...
dantosmann
Tés un chef!!!!!!!!!!!!!!!!! merci..c'est exactement ce que je cherchais.!!!!!!!!!!!
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
dan3471
page à mettre en post-it dans cette section !
Invité
gravityrem a écrit :
comme je disais dans un de mes post plus haut, le coup du P=UI ca marche si on travaille en continu...
bon etant donné qu'on travaille en alternatif :
P=UI cos(phi) phi etant le depahasage qu'on peut avoir dans le circuit...Phi est en fait l'angle de decalage courant-tension (enfin c'est chaud a expliquer)

donc stratus si tu peux nous redonner les specs exactes de tes pedales, on verra ce qu'on peut faire...


Bah, on s'en fout, ici, du déphasage. C'est une donnée peu importante, voir pas du tout puisque justement on donne les VA pas les watts !

Stratus, ouaip, c'est ca. Si ton transfo sort 12 Volts AC, c'est ce qu'il faut.
stratus
Basstyra a écrit :
... Stratus, ouaip, c'est ca. Si ton transfo sort 12 Volts AC, c'est ce qu'il faut.

J'ai ouvert une "alim" H&K elle est, en fait, constituée d'un transfo ... c'est tout... CQFD

Merci de vos conseils... éclairés (en AC ou CC)
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
cdmat76
Alors confirmation après essai, les objets :

_une boss DS1 jap (alim ACA)
_une alim boss PSA 9V
_une pile 9V
_une guirlande

La pédale fonctionne de façon optimale avec la pile (diode qui éclaire plus et son + fort). Après on peut la brancher soit en direct adaptateur, soit avec une guirlande et d'autres pédales (c'est absolument identique) sur l'alim PSA, mais la diode brille moins et le son est moins fort (la pédale fonctionne en sous régime), comme c'était effectivement prévisible vu l'explication que Basstyra a fourni...
Voilà
zoemix
salut à tous, bravo basstyra pour ta page.
est-ce qu'à ton avis, je peux alimenter une pédale Roland (le TU2, c'est un accordeur) à partir d'une alim Line6, tu sais, celle qu'ils livrent avec la variax pour alimenter le boitier?
niveau ampérage, ça suffirait pour les deux récepteurs, c'est au niveau de la tension (et de sa forme) que je ne suis pas sûr.
merci


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Invité
Bah regarde dedans. Ou regarde la sortie a l'oscilloscope (! oui, faut etre équié... )

Pour alimenter un TU-2, il faut une alim comme décrite sur la page. Pour peu que la line6 soit juste une alim alternative...
zoemix
atta, je branche l'alim dans la sortie casque de mon pc, et tu vois ça pour moi depuis chez toi, d'ac ????
t'es drôle toi, chu pas équipé !!

bon, je vais poser ma question autrement : est-ce que je risque d'exploser mon accordeur si c'est du 9V alternatif que dispense l'alim line6 ?

merci de votre patience pour ma pov'question !!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Invité
Bien sur que t'es pas équipé !

Par contre,un multimetre, ca coute 20€ et ca sert a tout... notamment a ca.

Oui, tu risuqes de bousiller ta tu-2.
zoemix
bah.. la solution, c'est surement une alim spécifique pour chaque récepteur (dans mon cas, c'est simple)
bonne soirée vous tous


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dantosmann
Citation:
ah.. la solution, c'est surement une alim spécifique pour chaque récepteur (dans mon cas, c'est simple)


Oui mais c'est pas donné les alims et en plsu ça prend de la place si tu as 5 ou 6 pédales! et ça fait buzz buzz!

EN fait, qui peut me dire ou, dans quelle grande surface peut on acheter l'adaptateur 9 v le moins cher>? MERCI!
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
Invité
Le moins cher sera surement un homemade. Ou alors faudra en trouver un pas cher et vérifier qu'il est bon (correctement régulé et filtré).

Pour avoir la garanti d'une alim qui fontionne, achete une alim prévue pour. La Boss PSA est a 25€, la one Spot a 20€.
stratus
fourbefouine a écrit :
Oui mais c'est pas donné les alims et en plsu ça prend de la place si tu as 5 ou 6 pédales! et ça fait buzz buzz! ...

En utilisant les alims constructeur (et une par pédale) on évite, en principe, les "buzz buzz!"
Mais c'est une solution plus onéreuse et encombrante.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur effet guitare...