Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'alimentation des pédales expliquée au plus grand nombre

Rappel du dernier message de la page précédente :
antoine.caster
Oui j'utilise d'autre pédale en 9V (WH10,mxr Phase 90 et big muff) mais la pédale ne sera pas sous alimenter ??
FunkySound
Invité
Non, le fait de mettre une ou plusieurs pédales type PSA dans uyne guirlande court-jute la régulation de la ACA, qui se retrouve alors alimentée "normalement", comme une PSA.
Invité
Voire le problème de la personne juste au-dessus dans le topic.
antoine.caster
Ha ok merci, donc cette alim c'est juste comme une guirlande et pas des alim séparé...Mais bon tant que j'ai pas de buzz et que sa marche bien, en tout cas merci pour les réponses
FunkySound
Izzy Stradlin
Basstyra a écrit :
N'accuse pas si vite la Harley Benton. C'est une simple alim, alors soit elle déconne et c'est elle qui est en cause, soit elle marche bien et le soucis vient d'un montage, pas de l'alim en elle-même.

Je serais toi je testerais déjà un montage simple : vire les 3 pédales de la boucle de la GString et remplace-les par un simple câble. Et vois si tu as encore un soucis.

Si non, colles une à une les 3 pédales dans la boucle et vois si l'une d'entre elle particulièrelment ramène la merde.

Dit autrement encore, essaye de trouver le et les montages minimaux qui font apparaitre le buzz.


Bon, 1ère chose : le problème est plus présent avec ma Telecaster RI62 CIJ (Texas Special) qu'avec mon Epiphone LP 1956 Goldtop (p90 SD Antiquity).
Deuzio, le buzz disparait en coupant le volume de la gratte. Troizio en faisant ton test de rempacer la boucle de la G-String par un simple jack, le buzz persiste. Donc on est déjà dans la config minimale du problème. Sachant que j'ai aussi testé la G-String dans la boucle d'effets de l'ampli et les autres effets entre la guitare et l'input du preamp, et que dans cette config le buzz persiste.
Invité
Hm... Quand tu dis que le buzz s'en va quand tu coupes le volume de la gratte, c'est pas plutôt la GString qui entre en fonctionnement ?

Teste avec chaque pédale seule : gratte - pédale - ampli.
Izzy Stradlin
Je reviens juste un peu en arrière. Même dans la config guitare => ampli, le buzz est quand même bien présent, à un niveau à peine plus faible qu'avec le PB, mais il est bien là.
J'ai donc testé la config simple guitare => ampli avec un seul jack Fender Gold machin chose (bref, un bon jack quoi ), avec l'ampli branché directement sur la prise murale, c'est-à-dire sans passer par la multiprise (que j'ai d'ailleurs éteint et débranchée pour ce test) : le buzz est toujours là. Ca pourrait donc venir de l'installation électrique de la maison ? Que faire alors si c'est ça ? Ou de l'ampli ? Tiens, c'est vrai ça, avant j'avais un ampli Marshall à transistor, et ça ne buzzait pas comme ça.
neozecat
Izzy Stradlin a écrit :
Il va falloir lorgner sur du T-Rex ou du VoodooLab


Regardes aussi du côté des Cioks

Izzy Stradlin a écrit :
Je reviens juste un peu en arrière. Même dans la config guitare => ampli, le buzz est quand même bien présent, à un niveau à peine plus faible qu'avec le PB, mais il est bien là.
J'ai donc testé la config simple guitare => ampli avec un seul jack Fender Gold machin chose (bref, un bon jack quoi ), avec l'ampli branché directement sur la prise murale, c'est-à-dire sans passer par la multiprise (que j'ai d'ailleurs éteint et débranchée pour ce test) : le buzz est toujours là. Ca pourrait donc venir de l'installation électrique de la maison ? Que faire alors si c'est ça ? Ou de l'ampli ? Tiens, c'est vrai ça, avant j'avais un ampli Marshall à transistor, et ça ne buzzait pas comme ça.


Essaies avec un autre ampli, c'est peut-être tout simplement une ou plusieurs lampes de ton ampli qui sont mortes.
Invité
Bon, perso je comprend plus grand-chose, entre le 1er et le dernier message il y a des informations contradictoires.

Ce que je peux te dire à ce niveau : si ça buzze plus sur les simples que sur les HB, c'est sans doute un parasite capté par les micros (que les HB coupent, donc, c'est leur rôle à la base). Avant donc de mettre en cause les câbles et l'alim de tes pédales, essaye de trouver ce qui peut rayonner et que tes micros captent.

En n'oubliant pas que l'ampli lui-même peut être source de rayonnement... Et qu'il peut y avoir plusieurs sources de rayonnement...
neozecat
Si tu as un pote qui peut passer chez toi avec son ampli, fais un test avec tes grattes et tes câbles dessus.
Doc Plus
donc le scoop c'est que les micros simples c'est bruyant.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Izzy Stradlin
Basstyra a écrit :
Bon, perso je comprend plus grand-chose, entre le 1er et le dernier message il y a des informations contradictoires.

Mea culpa, c'est vrai que si j'avais davantage poussé mes premiers tests, je n'aurais pas écrit que le buzz n'était pas audible en config simple guitare>jack>ampli. Le buzz est assez aigu et bien perceptible dès la config la plus simple qui soit.
Basstyra a écrit :
En n'oubliant pas que l'ampli lui-même peut être source de rayonnement... Et qu'il peut y avoir plusieurs sources de rayonnement...

Je vais tester chez mon marchand de zique :
- mon ampli avec mes grattes et mes jacks => pour éliminer la cause "Installation électrique à domicile".
- mes grattes et mes jacks sur un/des autre(s) ampli(s) pour vérifier la cause "lampe défectueuse ou autre pb sur l'ampli".

Merci de votre aide, je vous tiens "au courant"
guileorleans
Bonjour, j'aurais voulu savoir si vous connaissiez des alternatives à l'alimentation Boss PSA 230s, en moins chères et aussi efficaces! Merci
Escalobar
Bonjour,

j'ai un problème d'alimentation que je soumets à votre sagacité .

Mes différentes pédales peuvent sans soucis fonctionner avec des alimentations type Boss, sauf 2 : une EH (typiquement le raccord mini-jack, un adaptateur suffit) et surtout une Vox (Cooltron Big Ben). C'est cette pédale qui pose problème : je l'ai alimentée pendant 1 an avec une alim Korg (celle de mon accordeur) jusqu'à la panne de cette alim.
Aucune alim (sauf la T-Rex) ne fonctionne sur cette pédale et pas moyen d'avoir chez Vox la référence de l'alim dédiée : c'est pourtant d'après les spécifs du 9V (600 mA mini) à polarité standard. Cette pédale présente la particularité de pouvoir être alimentée pas 4 piles 1.5V LR6 (je préfère ne pas savoir si la lampe de la pédale, 12AU7, est réellement dans le circuit... ) : ça marche avec les piles, et pas avec une alim ! Damned....

Any idea ?
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
-Charles-
Salut,

Il reste des questions sans réponse dans ce topic, mais je me permets d'en ajouter.

J'ai besoin de réagencer mon rack et j'ai plusieurs options, avant de choisir j'aimerais avoir quelques éclaircissements car j'ai de grosses lacunes en la matière (il se peut même que mes interrogations semblent idiotes, mais je ne demande qu'à apprendre).

Tout d'abord concernant le courant AC, rencontre-t-on les mêmes contraintes que pour le DC en termes de boucles de masses ? En d'autres termes, j'ai bien compris l'intérêt d'isoler les sorties d'une alim DC mais je me dis bêtement que dans le cas du AC ce n'est peut-être pas nécessaire puisqu'il n'y a plus vraiment de polarité ?
Est-il donc possible d'alimenter sans risque et sans ajout de bruit plusieurs éléments pré et post gain (demandant le même voltage) à partir d'une unique source AC capable de fournir suffisamment de courant pour le tout ?

Deuxième interrogation, peut-on replacer le contenu d'un adapteur AC ou DC dans un boitier metal (type pédale quoi) au lieu de son boitier plastique ? L'avantage pour moi serait de pouvoir y installer une connectique entrée/sortie me permettant d'y connecter des câbles dont je pourrai adapter la longueur selon l'évolution de mes contraintes de câblage, et le choix du métal me fait penser que l'isolation du rayonnement du transfo serait peut-être plus efficace que celle d'un boitier plastique.
Fausse piste ? Une meilleure idée ? Un autre matériau ? Des précautions à prendre ?

Et enfin dernier point, non des moindres, je me tâte à faire modifier une alim FURMAN en rack pour y inclure des sorties d'alim 9VAC et 12VAC avec 1 à 2A disponibles, et éventuellement quelques 9VDC isolées. d'après vous est-ce risqué ? Ce serait gâcher ? C'est cher et compliqué ? Dans ce cas, l'idée serait de gagner de la place puisqu'il y en a dans ce rack 1U (je l'ai ouvert). J'ai déjà eu l'écho d'un forumeur avisé en MP mais je souhaite tout de même élargir les points de vues disponibles à ce sujet.

Voilà. C'est un long message pour ce qui doit ressembler à des évidences pour les connaisseurs, donc merci de l'avoir lu et peut-être de pouvoir m'aider !
Check this :
MOBÜTU@Facebook

En ce moment sur effet guitare...