L'alimentation des pédales expliquée au plus grand nombre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Comme je l'ai dit, sans voir, c'est dur a dire.

Transfo pas adapté, ca veux plutot dire qui sort peut etre pas la bonne tension en sortie. Mais j'en sais rien, je suppose.

Essaye deja de brancher une seule pédale a la fois. Si ca pose aps de soucis, c'est le couplage des 3 qui ose probleme. Et la, sans voir franchement...
stratus
Basstyra a écrit :
Comme je l'ai dit, sans voir, c'est dur a dire.

Transfo pas adapté, ca veux plutot dire qui sort peut etre pas la bonne tension en sortie. Mais j'en sais rien, je suppose.

Essaye deja de brancher une seule pédale a la fois. Si ca pose aps de soucis, c'est le couplage des 3 qui ose probleme. Et la, sans voir franchement...


Effectivement comme je l'ai exposé plus haut, avec 2 pédales (une par sortie sur un seul transfo), pas de ronflette et quelque soit la pédale que je n'alimente plus.

Dans la version actuelle j'utilise 3 des 4 sorties (2 transfos donc) et une sortie par pédale et... pas de buzz.
C'est la solution que je retiens.

J'exposais juste le probblème rencontré pour comprendre et, peut-être, apporté un peu à cet édifice.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
gravityrem
Citation:
les 2 rouges sur 0v et les 2 noires sur 12v --> buzz
les 2 rouges sur 12v et les 2 noires sur 0v --> buzz
Une rouge et une noire sur 0v l'autre rouge et l'autre noire sur 12v --> buzz
Même combinaison croisée --> buzz

mais c'est un transfo alternatif ??? d'habitude, ils ne mettent pas 0 et 12 volts sur les sorties de transfo alternatif....
c'est bizarre cette histoire...quand tu dis que ca buzz, et que tu as deux pedales sur la meme sortie, y'en a qu'une des deux qui buzz ou les deux ?
stratus
gravityrem a écrit :
... mais c'est un transfo alternatif ??? d'habitude, ils ne mettent pas 0 et 12 volts sur les sorties de transfo alternatif....
c'est bizarre cette histoire...quand tu dis que ca buzz, et que tu as deux pedales sur la meme sortie, y'en a qu'une des deux qui buzz ou les deux ?


Pour les indications 0v et 12v j'ai eu la même interrogation ?

Pour le buzz je ne sais pas laquelle c'est l'ampli qui ronfle si j'en débranche une (n'importe laquelle des 2 qui sont sur la même sortie) ça ne ronfle plus.

Je vais essayer de faire des photos ce soir.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
stratus a écrit :
... Je vais essayer de faire des photos ce soir.

Décidément, la technique me lâche, problème avec mon appareil numérique
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Invité
Up

J'ai rajouté un lien vers un dossier que je viens de terminer. C'est un rapport de 13 pages sur la réalisation d'une alimentation stabilisée. C'est le rapport d'un projet de réalisation technique qu'on a eu a faire dans le cadre de mes cours. Je l'ai rajouté, si ca interesse des gens... C'est un peu plus technique, mais bon, pour les curieux...
stratus
Finalement voici la photo du "fameux" transfo :
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Et voici le "produit fini" :


Les 2 transfos sont suspendus (popés) sous les cuvettes noires qui sont démontables.

Le signal venant direct guitare, ou HF le cas échéant, entre par la gauche (câble noir) et sort par la droite (câble rouge) direct dans l'entrée de l'ampli.

L'ordre des pédales : Saturation/disto --> Reverbe/echo --> compresseur --> volume (sur lequel je reprends, éventuellement, l'accordeur, en mute) :Band1:

Je branche l'alim et les 2 câbles et en quelques secondes je suis prêt à jouer, finis les câblages fastitieux et les recherches de dysfonctionnements.

La boiboite possède un couvercle... of course
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
dantosmann
Ok, je suis tout content, je viens de m'acheter un transformateur. il déchire. Je veux pas faire de pub pour qui que ce soit mais quand il y a un bon plan, faut le dire:

(pour ceux qui habitent en/pres de suisse) il y a chez interdiscount pour environ 10 roros ( 15frs)ça-----> voir page 7http://www.interdiscount.ch/w(...)9.pdf

il fait:

-selecteur 3-12v DC
-débit STABILISé du courant continu( hurrah)
-1200mA ( donc une pe'teé de pédales considérant qu'un pedale de disto consomme juste 50mA)
-Tension d'ondulation réduite ( heu ..sais pas ce que ça veut dire..mais c'a a l'air pas mal.)
-Arret automatique en cas de surcharge ou surchauffe...
-PLus PLus PLus... la prise n ést pas directement intégrée au transfo mias elle est séparée par un cable de environ 1m... donc fini la chasse au multiprise espacé......et c'est pas négligeable...

Enfin je suis ravi, j; ai essayé avec ma CS-3(ACA) et elle marche a merveille.Demain cést achat de cable guirlande, puis de mini jack ET DEPART LE PEDALBOARD HURRRRRAH.

PS; bassystrya, ton lien marche plus je voulais le relire pour voir si tout ce qu; il y a dans ce transfo correspond a ce qu; on doit avoir pour elliminer les BUZZ...a défaut de pouvoir lire ta page, pourrais tu de dire si c'est bon, si apparement tout ce qu'il y a la est bon pour mes pédales>??????
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
dantosmann
Au temps pour moi!~!!! Il marche bien....

En fait , j'avais pas compris que les pedales ACA posssedaient un regulateur.Or, quand je branche mon cheapo carrefour transo sur mon CS-3 ACA, il marche pas! ...

Bon... pas grave, avec la bete de guerre que je viens de me payer... ALLEZ merci pour nce post qui renseigne super bien,
BRAVO a bassystra!

MERCI
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
gandalf147
Puis-je utiliser une alim boss ACA (que j'ai déjà) pour
- une DS1
- une MXR micro amp
- une EHX small clone
- un Danelectro Reel Echo

Niveau intensité , c'est ok (300 mA) mais la boss ACA n'est pas régulée , est-ce que ça risque d'endommager qqchose ???

Merci
Invité
fourbefouine : ton carrefour sort peut etre pas assez de tension, tout simplement. Si c'est un réglable et que t'es sur 9v, met le sur 12, ca devrait marcher.

Gandalf : euh... endommager, non, enfin sauf en cas de malchance, mais fait pas pousser. Par contre, puisque c'ets pas régulé, t'aura peut etre du son de chiotte. Surement, d'ailleurs, vu les pédales.
3KoolKat
Après avoir parcouru cet intéressant topic, j'y vais moi aussi de ma petite question perso (dsl !) : j'ai un Maxon AD80 Analog Delay Reissue (pour lequel est normalement préconisé un transfo Maxon AC210N : "9-volt, 200 milliamp regulated power supply with tip negative/barrel positive polarity") et je souhaiterai l'alimenter avec mon transfo Boss PSA-230G dont les spec. sont :
PRI: AC230V ~ 50Hz 8VA
SEK: DC9V = 200mA

Je pense que ça devrait pouvoir le faire, mais j'aimerai bien que Basstyra me donne sa confirmation car je ne voudrais pas risquer de cramer ma petite boîte rose !...
Invité
Atelier on fait marcher ses méninges...

1) Quel est la tension dont a besoin le Maxon ? Et celle que délivre la PSA ? Ok, ou pas ?

2) Courant que nécessite la Maxon ? Que délivre la PSA ? Ok, ou pas ?

3) Polarité de l'alim pour la Maxon ? Sur la PSA ? Ok, ou pas ?

Répond a ca (tu as les éléments) et tu auras ta réponse !

Oui, je suis joueur, ce soir !
3KoolKat
aaarg... moi qui voulais justement éviter l'interro !! Alors je dirais que pour tension et courant, c'est ok... (pour polarité, je crains d'être obligé de réviser) et si j'ai tout bien compris, un PSA est régulé, donc ça doit être ok aussi... J'ai bon ??!...

En ce moment sur effet guitare...