L'alimentation des pédales expliquée au plus grand nombre

Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
aaarg... moi qui voulais justement éviter l'interro !! Alors je dirais que pour tension et courant, c'est ok... (pour polarité, je crains d'être obligé de réviser) et si j'ai tout bien compris, un PSA est régulé, donc ça doit être ok aussi... J'ai bon ??!...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Oui. Le PSA, c'est fait pour, quand meme. (contrairement aux ACA en fait).

"with tip negative/barrel positive polarity", ca doit vouloir dire centre négatif, tour positif, Boss style donc, ok. Mais c'est pas certain. Faudrait faire une recherche en anglais voir a quoi correspond le "tip" et le "barrel", pour etre sur.
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • #77
  • Publié par
    pipo
    le 02 Nov 05, 21:31
aupire, tu coupe le fil, tu met un sucre, tu inverse et c'est fini... t'asinversé les polarités...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
En effet...

Si tu sais reconnaitre une diode, ouvre ta pédale et regarde comment est branchée la diode de protection. Ca indique le bon sens (le + est du coté avec le trait). Si y'a pas de protection, ca craint.
3KoolKat
Merci pour ta réponse, grand maître du courant régulé !...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
C'est la tension qui est régulée, pas le courant...
3KoolKat
Là, j'ai bêtement fait baisser ma moyenne !!...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Sur certains sites dignes de confiance, on trouve des alims a 7€. Et qui marchent bien. Si t'as lu le lien, tu sais que dedans, y'a rien ou presque.

65€ ca me parait pas suspect, loin de là. Et effect-on-line sont sérieux, demande leur si y'a pas d'antécédents de retour, par ex.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #84
  • Publié par
    Fend
    le 10 Nov 05, 10:37
Très bien, c'est très clair.
Merci pour ce tuto !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • #86
  • Publié par
    pbois
    le 22 Nov 05, 20:33
nihilumbellus a écrit :
http://cgi.ebay.fr/LOT-de-3-Blocs-dAlimentation-pour-pedales-NEUF_W0QQitemZ7368465921QQcategoryZ104472QQrdZ1QQcmdZViewItem

vous en pensez quoi? Vu le prix ca doit rien valoir mais bon des fois...


J'ai acheté la meme chose dans une grande surface pres de chez moi. C'est vraiment pas terrible (buzz...etc), autant mettre un peu plus et avoir quelque chose de correcte comme un Visual Sound 1 Spot.
laminttikia
Salut
Tout d'abord félicitations pour cette page qui est très complète et très bien détaillée.
Juste pour chipotter, je voulais dire que la tension max du réseau 230V n'est pas 400V mais 325V.
Et puis (page 3)
Citation:
Les watts, c'est la puissance reactive

C'est la puissance active qui est exprimée en Watts (P = U*I*cos phi)
La puissance réactive s'exprime en VAR (Volts.Amperes Reactifs) (Q=U*I*sin phi)
(n'ayant pas lu tout le topic je ne sais pas si cela a déjà été signalé )
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
ah ok merci !

très bien ton petit tutorial !

Par contre pour l'histoire des parasites, quand tu dis que c'est un problème recurrent ça veut dire que jaurais ce problème de parasite même si j'alimente mes pédales avec une alim pour pedale style boss, ibanez ou visual sound 1 spot ?
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187

En ce moment sur effet guitare...