L'alimentation des pédales expliquée au plus grand nombre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Shadow, tu as fait gaffe aux courants ?
shadowchild
De quoi au courant? J'ai branché en 12v dc au lieu de 9 ac...
Invité
Une alimentation, c'est 2 paramètres : tension et courant. Relis le début si tu as un doute
shadowchild
Ouaip au temps pour moi, je conduisais quand je répondais (oui pas bien... et si mon prof ancien prof d'elec lisait ma réponse...)
Oui, la whammy consomme théoriquement dans les 1A, mais je crois que c'est moins... Mais c'est vrai les sorties ne délivrent pas assez... Faudrait que je vois, en doublant le courant entre deux sorties...
megaloman
Doc Plus a écrit :
Basstyra a écrit :
Doc Plus a écrit :
Il ne faut pas croire que tous les appareils qui demandent du AC font la conversion en interne.


Si, il faut. Je ne connais pas un seul composant électronique actif qui fonctionne grâce à une alimentation alternative. On parlerait de moteur, je dis pas, mais pour les effets, la tension AC est redressée, c'est obligatoire.

En revanche, entre la prise et l'alimentation du circuit, il y a des diodes de redressement, des capas, un régulateur ou plus. Et ça, ca n'est pas transparent. Fournir 9v DC va donc fournir en fait, au circuit, moins que ça, sans doute entre 7 et 8v. Pour alimenter en DC une pédale qui attend du 9vAC, il faudrait plutôt prévoir du 12vDC.


Un mec sur HRI a essayé d'alimenter un Suhr Minimix (9VAC) avec une sortie 9VDC de sa pp2+, et ca ne marchait pas. Donc vu ton 2nd paragraphe, ca vaudrait le coup qu'il essaie en switchant une sortie sur 12V, et de préfèrence une sortie avec un gros ampérage !


Tiens tiens, j'ai une alim Harley Benton Powerplant dessus j'ai branché ma Line6 DL4 qui demande normalement du 9v AC 250mA, j'ai lu sur les forums qu'etant donné qu'elle fonctionnait sur pile on pouvait lui mettre du DC sans probleme (elle a un redresseur ou qq chose du genre), seulement avec 9v DC elle s'allume pas, est ce qu'en la branchant sur le 12v DC ça pourrait marcher ? ou est-ce que je risque de la griller ?
Doc Plus
On commence à lire à différents endroits au sujet de la harley benton que c'est pas utile d'investir dans une alim à 200 euros.
En attendant, la pp2+, elle, elle alimente la DL4 sur une sortie 9VDC !


Basstyra a écrit sur la page précédente:
Citation:
Pour alimenter en DC une pédale qui attend du 9vAC, il faudrait plutôt prévoir du 12vDC.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
megaloman
Merci, c'est bien ce que j'avais cru comprendre , je cours essayer !
megaloman
Bon je remet ça:
J'ai donc cette fameuse Harley Benton Powerplant.

Si je veux alimenter une Small Stone 9v dc polarité inversée.
Est ce qu'un adaptateur Visual Sound CL 35 suffit ?
Ou me faut-il en plus un CL-Pola ?
Ou est ce que le CL35 inverse deja la polarité ?

Question bonus pour une Rat, c'est le même genre d'alim qu'il me faut non ?
Bondzu
Quoi, que lis-je? On fait marcher une Whammy avec du 12V Dc au lieu du 9V AC? Sacrilège!!! Et heu sinon, ça marche?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
megaloman
Bondzu a écrit :
Quoi, que lis-je? On fait marcher une Whammy avec du 12V Dc au lieu du 9V AC? Sacrilège!!! Et heu sinon, ça marche?


Et bien pour ma DL4 ça marche, donc c'est possible.
Mais j'ai lu sur d'autres poste qu'on pouvait la griller tres facilement alors, je l'alimente avec l'alim line6 de base, je prends pas de risque (au prix de la pedale! )
Bondzu
Dangereux ça, non?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bobba
megaloman a écrit :
Bondzu a écrit :
Quoi, que lis-je? On fait marcher une Whammy avec du 12V Dc au lieu du 9V AC? Sacrilège!!! Et heu sinon, ça marche?


Et bien pour ma DL4 ça marche, donc c'est possible.
Mais j'ai lu sur d'autres poste qu'on pouvait la griller tres facilement alors, je l'alimente avec l'alim line6 de base, je prends pas de risque (au prix de la pedale! )


Aucun risque de l'alimenter en 9VDC. (attention à la polarité) De toute façon, la pedale marche en 9VDC puisque tu peux l'alimenter par pile... Seulement, elle consomment bcp (400mA je crois) donc il faut avoir l'alim qui suit.

Pour la whammy, j'ai essayé auss avec du 9VDC. La led s'allume, mais aucun son ne sort. Pourant c'etait une One Spot donc elle devait debiter assez (1.6A) Mais depuis que j'ai une flatliner, je ne me pose plus ce genre de question...
D'ailleur sur le site de Burkey vous avez les consomations des pedales il me semble. Si ça n'y est pas, vous pouvez lui demander par mail.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bondzu
En faite, sur la Fueltank classic ,il y a du 12V AC et DC, alors 12V sur la Whammy, je vais la retrouver collée au plafond!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Doc Plus
Bobba a écrit :
Seulement, elle consomment bcp (400mA je crois) donc il faut avoir l'alim qui suit.

La DL4 et ses soeurs fonctionnent sur une sortie 250 mA de la pp2+. Donc a priori elle ne consomme pas 400 mA.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...