Pédale d'effets DOD:petit pour bonne qualité?

Forum DOD
Forum
Aethämyn
Bonjour a tous,
En surfant sur le net je suis tomber sur les pédales d'effets DOD.En éffet a 30€ la disto, 50€ le phaser et 40€ le chorus (en allemagne on peux se poser la question de la qualité?alors, bonne pédales ou belle daube??

PS:quelques liens

Disto:http://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/3438016/sid/!10081836/quelle/listen

Phaser:http://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/3438035/sid/!10081836/quelle/listen

Chorus:http://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/3438058/sid/!10081836/quelle/listen
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Jul 05, 12:45
Je ne connais pas trop cette marque mais voila ce que je sais :

Les dod sont légèrement plus chère en france.
On en retrouve dans les pedalboard de certain guitarsites connus, mais rien ne prouve qu'il s'agit de cette gamme ou de cette "fournée". Il s'agit peut etre de Dod datant un peu et de meilleur qualité (comme des made in japan)

utilise la fonction rechercher du forum pour voir si y'a pas des sujet dessus deja.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Les Dod font un peu "cheap" comme ça mais sont des pédales de bonne facture,je trouve.
Je savais pas que y en avait des Japan et taiwan par contre.
J'ai possédé un vieux chorus et il me semble que c'était un taiwan.
Ca sonne et c'est pas cher.
ca vaut peut etre plus le coup que certaines Danelectro.
QUoique...
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Jul 05, 13:57
Svietkinala a écrit :
Les Dod font un peu "cheap" comme ça mais sont des pédales de bonne facture,je trouve.
Je savais pas que y en avait des Japan et taiwan par contre.
J'ai possédé un vieux chorus et il me semble que c'était un taiwan.
Ca sonne et c'est pas cher.
ca vaut peut etre plus le coup que certaines Danelectro.
QUoique...


non le japan/taiwan c'etait pour expliquer une eventuelle différence de qualité entre celle que t'as dans ton pedalboard et celle de Tom Morello
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Héhé
En tout cas, je crois qu'il l'utilise toujours même avec Audioslave.
C'est un EQ Dod je crois.
Sinon le cache de la pile a une facheuse tendance à se barrer au bout d'un certain moment si la pédale est assez vieille.
Faut y faire gaffe.
Ce que j'aime chez cette marque,c'est qu'ils ont fait des effets assez étranges et qu'on ne retrouve chez aucune autre marque.
Je ne les ai jamais essayés mais bon ça donne envie d'essayer.
Gabouel
les pedales dod sont de bonnes qualite, je parle des ancinnes, car je n'ai jamais essaye les nouvelles. y'a peut etre 10 ans etait sorti la classic fuzz de chez dod dans un boitier orange rouille assez incroyable...

c pas complique, les yeux fermes on ne pouvait pas distinguer le son de la dod et d'une big muff pi sovtek/electroharmonix (le modele kaki).

depuis, je n'ai plus la dod, mais j'ai gardé la vieille big muff....

en plus ces pedales se trouvent pour une bouchee de pain dans les cash converters et autres... certaines sont vraiment excellentes....

Gabouel
la rose super american metal ou un truc dans le genre est une tuerie... mais difficile a trouver...
Invité
En voila un avis de connaisseur....
Invité
C'est quoi comme modèle?
Richter
C'est pas l'overdrive/préamp ? Ancêtre de la YJM 308 Malmsteen ?
Tofgangxxl
Ancetre de la yjm308 oui/non car elle est toujours produite (reissue) sous appellation preamp/overdrive... elle est jaune, il existait des grises ou blanche pour les vintages
Gabouel
miam... tout ca me ramene dix ans en arriere...

je me rappelle que la classic fuzz coutait ...350 frs...neuve.

partout.... eh oui.... c'etait avant l'epoque ou le fait de demonter sa pedale pour savoir si elle contient un chip machin ou un chipster ou curly bidule n'etait pas une mode....

on vieillit, c'est terrible....
Aethämyn
tout ça pour dire...c'etait du tout bon a pas trop chère y'a quelques temps mais ça a évolué vers des pédales un peu plus "cheap", c'est ça?

En ce moment sur effet guitare et DOD...