Les nouvelles pédales DOD sont disponibles !

Forum DOD
Forums
  • #1
  • Publié par
    SMI
    le 09 Dec 15, 12:03
Les pédales DOD ont refait surface dès 2014 avec la réédition réactualisée des modèles Phasor 201, Overdrive 250, Envelope Filter 440, Compressor 280 et Bi-Fet Boost 410.

Cette année, la marque a poursuivi avec la création de deux nouveaux modèles : la BoneShaker, une distortion dirigée vers les guitares 7 et 8 cordes, barytons ou les basses, dotée d'un égaliseur 3 bandes semi paramétrique ainsi que la Gunslinger : une autre distortion type Mosfet, très précise et aux réglages très efficaces.




Ce sont ensuite d'autres rééditions améliorées qui ont vu le jour avec la Gonkulator, une ringmod generator intégrant une distortion ainsi qu'un potentiomètre pour choisir la fréquence de l'onde générée. La seconde est la très spéciale MeatBox, un synthé basse générant des sub pour épaissir votre son de basse ou même de batterie.




Ces quatre dernières pédales sont maintenant disponibles en France !

Prix publics conseillés TTC : BoneShaker : 200€ / Gunslinger : 120€ / Gonkulator : 200€ / MeatBox : 200€

Visitez cette page pour trouver un revendeur travaillant la marque en France.
SMI
www.stringsmusicimport.fr
gwen[at]stringsmusic.fr
audiok
  • #4
  • Publié par
    audiok
    le 09 Dec 15, 14:20
Le look classique est quand même plus sympa que celui des modèles DOD qu'on pouvait avoir dans les 90s .
La Gunslinger fait vraiment envie, surtout après avoir vu la démo de PGS.
8oris
  • #6
  • Publié par
    8oris
    le 17 Feb 16, 23:26
audiok a écrit :
Le look classique est quand même plus sympa que celui des modèles DOD qu'on pouvait avoir dans les 90s .
La Gunslinger fait vraiment envie, surtout après avoir vu la démo de PGS.

Question de goûts, parce que moi je préfère celles des années 90...
Sinon, est-ce que les circuits sont rigoureusement identiques?
  • #9
  • Publié par
    SMI
    le 19 Feb 16, 09:32
C'est vrai il n'y en a pas, au temps pour moi, cela vaut pour les précédentes rééditions.

Sur ces deux nouvelles réédition, les principales différences sont le true bypass ainsi que :

- Gonkulator : l'ajout d'une overdrive et d'un sélecteur de fréquence
- MeatBox : sortie stéréo plutôt que les sorties Dry et Wet et sélecteur de Sub

Après, je n'ai pas personnellement testé la qualité des composants. Le mieux restera des les tester en magasin
SMI
www.stringsmusicimport.fr
gwen[at]stringsmusic.fr
Narci
  • #11
  • Publié par
    Narci
    le 07 May 17, 10:40
Un nouveau delay à modulation chez DOD... ça a l'air sympa !

Par contre je suis dubitatif sur les potards à coté des switch, notamment le tap tempo

Je sais que c'est pas une nouvelle DOD, mais je me suis choppé une bass grunge et j'adore
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
fab38
  • #12
  • Publié par
    fab38
    le 07 May 17, 11:52
Narci a écrit :
Un nouveau delay à modulation chez DOD... ça a l'air sympa !

Par contre je suis dubitatif sur les potards à coté des switch, notamment le tap tempo


Celui-là, il est annoncé depuis un petit moment, mais je crois qu'ils ont eu des soucis pour les batchs de boîtiers, et ils ont pris les retours des utilisateurs au NAMM pour adapter deux ou trois trucs.
En tous cas, c'est un delay analogique, avec pas mal de fonctionnalités. Si la politique de prix est aussi agressive qu'elle l'a été récemment chez DOD/Digitech, il risque de faire un malheur!

En ce moment sur effet guitare et DOD...