Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédales à utiliser pour du Grunge

Forum Electro Harmonix
GrolyX
  • #1
  • Publié par
    GrolyX
    le 11 Mar 20, 22:05
Salut à tous ! Je suis un ENOOORME fan de Grunge (un Grunge Addict quoi) et j'ai un groupe. Alors bien sur on fait du Grunge et on a l'équipement classique Grungie quoi: Guitare & Basse Fender, Batterie 3 toms, 3 cymbales et charlet baveux, etc... bref le basique.
MAIS, j'ai un doute sur les pédales de guitare. Pour noel précédent mon père m'a offert une Tech 21 US Steel (que j'aime beaucoup) et depuis j'ai acheté 2 autres pédales: une Electro Harmonix Big Muff PI USA et une Electro Harmonix Nano Small Stone, JE LES ADOOOORE ! Et j'envisage de me prendre la tc electronic Corona Chorus rapidement. Mais le problème n'est pas là ! Le problème c'est que j'aimerai me procurer d'autres pédales (dont j'ADOORE le son) mais je crois qu'elles ne sont pas trop trop faite pour le Grunge, alors il y a:
DOD Grunge FX69B (oui je sais elle s'appelle "Grunge" mais les gens disent quelle sonne trop métal)
BOSS ML-2 Metal Core
BOSS JB-2 Angry Driver
BOSS HM-2 Heavy Metal
Pouvez-vous me conseiller/aider/renseigner s'il vous plait car j'ai peur qu'au moment ou je vais jouer avec ses pédales (alors que je les adore) les gens me disent que ça sonne trop métal alors que je ne veux pas avoir un groupe de métal (meme si j'adore le métal).

Merci d'avance, ZayRRow (anciennement GrolyX).
Jeune Batteur, Guitariste, Chanteur de Bassiste.
J'adore le Rock surtout le Grunge, l’Alternatif, tout ce qui vient des années 90 ;)
arsenelapin
Avec le matos que tu as ça devrait déjà être très bien pour du grunge, non ?

Avec la tech21 attaque direct dans le return de la boucle d'effet
C'est quoi ton ampli ?
GrolyX
  • #3
  • Publié par
    GrolyX
    le 11 Mar 20, 22:13
Ouais je sais mais j'ai une obsession folle avec les pédales et l'équipement en tout genre, je sais pas pourquoi..
Sinon j'ai un p'tit Fender Frontman 15G et un Blackstar ID Core 10 V2 qui envoient bien. Après vu que je suis un ado et que on répète dans ma chambre j'ai un petit ampli mais plus tard j'aimerai avoir un Orange Crush CR120C ou un Fender Mustang GT 100 ou meme un Mesa Boogie Lone Star 112/19.
Jeune Batteur, Guitariste, Chanteur de Bassiste.
J'adore le Rock surtout le Grunge, l’Alternatif, tout ce qui vient des années 90 ;)
GrolyX
  • #4
  • Publié par
    GrolyX
    le 11 Mar 20, 22:17
L'ampli Blackstar appartient à mon autre guitariste (on est deux et en plus de la guitare je chante).
Jeune Batteur, Guitariste, Chanteur de Bassiste.
J'adore le Rock surtout le Grunge, l’Alternatif, tout ce qui vient des années 90 ;)
arsenelapin
T'as une boucle d'effets sur tes amplis ? Parce que ta tech21 sonnera beaucoup mieux si tu vas dedans !
GrolyX
  • #6
  • Publié par
    GrolyX
    le 12 Mar 20, 17:50
arsenelapin a écrit :
T'as une boucle d'effets sur tes amplis ? Parce que ta tech21 sonnera beaucoup mieux si tu vas dedans !

C'est à dire ? L'option/le bouton Overdrive (Drive Select) sur l'ampli ?
Jeune Batteur, Guitariste, Chanteur de Bassiste.
J'adore le Rock surtout le Grunge, l’Alternatif, tout ce qui vient des années 90 ;)
arsenelapin
Non, souvent c'est au dos, une prise send et une return.
GrolyX
  • #8
  • Publié par
    GrolyX
    le 12 Mar 20, 22:12
arsenelapin a écrit :
Non, souvent c'est au dos, une prise send et une return.

Nan y'a pas dsl, y'a juste la prise pour brancher l'ampli.
Jeune Batteur, Guitariste, Chanteur de Bassiste.
J'adore le Rock surtout le Grunge, l’Alternatif, tout ce qui vient des années 90 ;)
yun_clive
Je comprends le côté dingue de matos, mais pour moi le grunge c'est justement tout le contraire.

Pour jouer en groupe, niveau ampli, autant dégotter un truc à lampes pas trop cher (genre peavey classic 30 qui tourne pas mal en occaze). Ca devrait être assez puissant.

Pour la disto tu as déjà ce qu'il faut avec la Tech 21.
Tu peux essayer la big muff dans la tech 21 (en réglant plutôt bas le gain de cette dernière, pour ne pas faire trop bouillie).
Mais le top serait de les revendre pour une boss ds-1 !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
arsenelapin
Je ne pense pas que ce sera mieux avec la DS1, une big muff c'est génial pour le grunge !
Réglée avec pas trop de gain, je suis d'accord
arsenelapin
Par contre un chorus c'est je trouve génial pour ça, avec un simple chainage :
Ampli - Tech21 - chorus - Big muff
Déjà tu auras tout ce qu'il faut.

Quand on parle Grunge on pense souvent Nivrana, mais y a beaucoup de groupe dans cette catégorie et pas vraiment de codes trop établi. Beaucoup de jeu en accords, donc faut que niveau matos ça aille dans ce sens derrière, donc des distorsions relativement ouvertes, c'est à dire présentes sur un peu toutes les fréquences et pas trop restreintes (genre une ts c'est pas ce qu'il y a de plus ouvert). J'adore le son Dinosaur JR (de J. Marcis), et on est à 100% dans cette approche. Au niveau de l'ampli faut quand même privilégier un son ouvert. Même Kurt Cobain était un grand testeur de matos malgré les apparences, et beaucoup de ses sons sont enregistrés sur Mesa Boogie, avec le son bien épais qu'on leur connait. Aussi sur Vox il me semble.
Donc à mon avis si tu dois investir, certes un chorus ne fera pas de mal, mais un ampli bien ouvert me semble important aussi.
Les blackstar à lampe par exemple, ou bien comme dit précédemment un classic 30, ou un ac15 d'occaz ou tu pourras customiser ton son. Enfin faut tester et tester.. Ce sont des amplis qui envoient du pâté, pas toujours évident de jouer fort non plus
GrolyX
Ok merci beaucoup
Jeune Batteur, Guitariste, Chanteur de Bassiste.
J'adore le Rock surtout le Grunge, l’Alternatif, tout ce qui vient des années 90 ;)

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...