Ma nouvelle pedale Overdrive DOD YJM308

Forum DOD
Forums
VAiHalen
voila , je chercher une bonne overdrive , jai chercher et essayer un peu tout et jai suivi les conseils dun pote , Cle@r , et jai donc acheter la overdrive DOD malmsteen , pas parceque cest malsteen..

Je doit dire que je suis vraiment agreablement surprit , cest vraiment une turie , simple a reglé , un vrai son , on peu aller du boost clean , au gros solo bien rock , et sa sonne denfer , on reconnaite bien le son malsteen dailleur , en mettant celle ci sur un canal legerement saturé on obtient les sons de malsteen rythmique et solo , a jouer avec une strat ou manche du type.

En gros je suis vraiment super content , et je la consielle vraiment .
Sicko
  • #2
  • Publié par
    Sicko
    le 07 Jul 04, 17:49
Si t'as le temps de nous faire un petit sample, ça me ferai bien plaisir ! ^^

Merci
VAiHalen
si jarrive a recuperé un micro , je le ferai , sinon en video eventuellement.
Ced777
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 07 Jul 04, 19:05
Je viens d'en récupérer une aussi. J'ai aussi en stock l'ancien modèle, le modèle original utilisé par Malmsteen dans les années 80, la DOD Preamp 250. J'ai regardé dedans entre les deux: exactement le même circuit. Seuls changements: les potards ne sont plus les mêmes (à mon avis ca change rien), et l'ampli op n'est pas le même (là ca peut changer).
Dès que j'ai un ampli , je teste et vous dis les différences.

Ced777
Ced777
  • #5
  • Publié par
    Ced777
    le 07 Jul 04, 19:07
Pour info: j'adore aussi la DOD (l'originale, la seule que j'ai pu tester.... l'autre je vous en dirais plus bientot). Pour booster un ampli à lampes, c'est le top. Pas besoin de dépenser des fortunes.

J'ai eu du haut de gamme, Fulltone Fulldrive II , et je l'ai revendu quand j'ai eu la DOD. Seul inconvénient: la prise pour l'alim 9V est du type prise américaine (les cons!)

Ced777
VAiHalen
oui exact! je doit recuperé des Flexs justement , mais je cest pas ou..

Ou alros faut que je me men fasse..

Sinon je pense QUn transfo Electro Harmonix vendu cher gillou marche tres bien pour la DOD.
scritch1
je viens d'acheter d'occaze une DOD classic fuzz...ouah merci monsieur jeffff73, trop d'la balle ta pedale, vivement que j'ai des piles correctes
je vous la conseille, elle dépote vraiment
caca
Ced777
  • #8
  • Publié par
    Ced777
    le 07 Jul 04, 19:59
VAiHalen a écrit :

Sinon je pense QUn transfo Electro Harmonix vendu cher gillou marche tres bien pour la DOD.


Les transfo EH ont des prises "jack"? Je sais que sur ma Holier Grail, le transfo est "classique" (comme pour les pédales BOSS).
D'où tiens tu cette info? Ca m'intéresse.

Ced777
VAiHalen
jai commander cher gillou Un Phaser EH et sur celui ci ainssi que le chorus que jai commander également il faut des transfo avec prise américaine comme tu dit et donc comme celle de DOD.

Donc ce nest pas marqué sur son site mais Gillu vend des transfo comme celui ci EH a la base mais sa fonctionne parfaitement , jai essayer.

pas tres cher 10 euro je crois , contact le.
patricef
Je la trouve un peu typée Malmsteen quand même (son un peu "flûté"). Si on met pas tous les réglages à fond comme lui, ça va, sinon il faut un noise gate.
Darklight
patricef a écrit :
Je la trouve un peu typée Malmsteen quand même (son un peu "flûté"). Si on met pas tous les réglages à fond comme lui, ça va, sinon il faut un noise gate.

Ou les mêmes micros que lui
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
Ced777
manulonch a écrit :
Pour info le modele YJM as le meme schèma que le modele dis "normal", juste qq valeurs de composants changent....
Mais c pas mal.

Pour l'adaptateur il suffit de changer la prise...


Entre celle que j'ai et la nouvelle, les composants m'ont paru les mêmes (mêmes valeurs de résistances et de condos.... peut être pas les mêmes tolérances sur les R.... à vérifier... c'est facile à voir, il doit y avoir 4 condos et 8 résistances, ca va vraiment pas loin comme montage....).
Le nouveau AO est un 4558 , l'ancien un TLC071 (arf j'ai oublié... un truc dans le genre la ref)

Ced777
Spatoul
Vu que je suis bien tenté par cette pédale, j'aimerais bien avoir d'autres avis s'il y en a qui connaissent cette pédale ?

Donc je remonte le sujet, UP !!! ;-)
A+
fenderien
Je l'ai aussi et elle est géniale!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci

En ce moment sur effet guitare et DOD...