Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma nouvelle pedale Overdrive DOD YJM308

Forum DOD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderien
Je l'ai aussi et elle est géniale!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Zey
  • Zey
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Zey
    le 07 Nov 06, 16:35
Je monte un coup le sujet pour une petite question.

Pourrait-on changer quelques composants, pour d'autres de meilleurs qualités afin de réduire le bruit généré par cette pédale ?

La solution du noise gate ne me semble pas la meilleure, ça bouffe trop de son. Surtout que je suis, part cette pédale, directement branché dans l'ampli.

Merci.
Toto93
manulonch a écrit :
Pour l'adaptateur il suffit de changer la prise...


Ou alors, une alimentation multiple (15 euros chez leroy merlin), ca marche très bien

Tres bonne pédale
-Rhum-
Je posséde aussi cette pédale et... C'est d'la bonne y'a pas à dire.
-Rhum-
scribone a écrit :
La solution du noise gate ne me semble pas la meilleure, ça bouffe trop de son. Surtout que je suis, part cette pédale, directement branché dans l'ampli.

Comme toi, je fais "gratte->overdrive->ampli". Et je commence a penser à me faire un Noisegate. Pourquoi cela ne te semble pas être une bonne solution?
Earthworm Jim
Paillass a écrit :
scribone a écrit :
La solution du noise gate ne me semble pas la meilleure, ça bouffe trop de son. Surtout que je suis, part cette pédale, directement branché dans l'ampli.

Comme toi, je fais "gratte->overdrive->ampli". Et je commence a penser à me faire un Noisegate. Pourquoi cela ne te semble pas être une bonne solution?


isp decimator!

(si ça souffle encore, c'est que vous vous êtes trompez de jack en branchant votre guitare )

et pas de bouffage de son (tant qu'on l'utilise de façon rationel... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
-Rhum-
Earthworm Jim a écrit :

isp decimator!

Gné
fendermaiden
isp decimator c'est trop chere et quand tu switch en clean le taux de l'effet est trop elevé pour le clean et ça le bouffe.

tandis que boss ns-2 c'est un gate qui se ferme quand tu joue plus ça bouffe pas du tout le son le reglage est le meme en clean et satu c'est top, mais attention a ne pas cablé comme boss le dit avec leur connerie de boucle mais plutot en serie comm un gate classique.
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Earthworm Jim
fendermaiden a écrit :
toi ta pas tout compris, un taux trop elevé sur l'isp en disto lorsque tu passe en clean sa a tendnace a le bouffer.


si, ça j'ai compris, mais ça fait ça avec n'importe quel noise gate.

le treshold doit être utilisé avec parcimonie (d'ou l'utilité d'avoir des bons cables et un bon cablage guitare)

si y'a trop de souffle et de buzz en disto, tu pousse le treshold et tu te retrouve avec un clean bouffé quand tu switch et c'est normal.

(et pour le coup la boss a beaucoup plus tendence a bouffé le son (quel que soit le canal ))

enfin braf, la n'est pas le sujet du topic.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Nico_las
j'ai une video de malmsteen qui fait la pub de sa jolie boite. Mais d'après se que l'on peut voir, pour l'achat de la dod, tu as un noise gate à investir... boff (et pour l'info c'est une boss)


elle me tente bien cette pédale, quelqun a t il deja tester pour booster une od ???
Est elle suffisante pour une disto type malmsteen, je me demande si il fait cruncher son marshall avant de rajouter cette pédale.

merki
Doc Plus
Citation:
(...) boss ns-2 (...) attention a ne pas cablé comme boss le dit avec leur connerie de boucle mais plutot en serie comm un gate classique.


Tous les utilisateurs de NS2 disent qu'elle est efficace en utilisant sa boucle justement.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
alfaimola
-Nico- a écrit :
Est elle suffisante pour une disto type malmsteen, je me demande si il fait cruncher son marshall avant de rajouter cette pédale.

merki

Perso j'utilise une simulation de DOD 250, et ca fonctionne plutot pas trop mal. Je ne sais pas s'il y a une grosse difference avec cette pedale YJM, mais il me semble necessaire de faire cruncher un peu l'ampli, la DOD agissant comme overdrive. Quant au noise gate, c'est a mon sens inevitable.

Voici un petit sample avec donc simulation de DOD 250 avec gain a 80% et une strat avec micro manche...YJM. (pourtant je ne possede aucun album de ce monsieur, c'est juste la proprete de ses micros qui m'ont decide a franchir le pas. Comme je ne connais pas bien Malmsteen, j'ai brode sur un joli passage dans le DVD du G3 apres son solo de guitare classique...) :
http://media.putfile.com/YJM-78
C'est juste un apercu, car putfile bouffe pas mal les frequences j'ai l'impression, comme si le son etait compresse et legerement ralenti...

En ce moment sur effet guitare et DOD...