Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma nouvelle pedale Overdrive DOD YJM308

Forum DOD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
Je n'ai pas l'impression que ça vient d'elle, enfin quand je l'avais les harmoniques sonnaient normalement.
En passant, j'en recherche une
-Rhum-
Merci.
Alors serait-ce dû à un manque de technique? A ma façon de faire sortir les harmoniques en gros?
Ou à ma guitare?
J'ai cette pédale depuis peu.

Je suis surpris par une chose : testée sur deux Marshall différent (avec ma Fender Telecaster à micro double bobinage) elle m'a fait très grosse impression. Quelques heures plus tard je la branche sur un Fender HotRod, et là le souffle est énorme, idem sur un ampli Orange... Je retourne sur un Marshall, aucun bruit parasite. Comment expliquer de telles différences ? Comment harmoniser mon son lorsque je change d'ampli ?
patricef
Avec un Noise Gate BOSS NS-2.
Un Noise gate, oui , mais ceque je ne comprends pas c'est pourquoi sur les deux Marshall sur lesquels j'ai etsté la pédale il n'y a aucun souffle et pourquoi sur les autres il y en a
patricef
Tercio a écrit :
Un Noise gate, oui , mais ceque je ne comprends pas c'est pourquoi sur les deux Marshall sur lesquels j'ai etsté la pédale il n'y a aucun souffle et pourquoi sur les autres il y en a

Question de bande passante sur les amplis, les Fender sonnent forcément plus "clair" (aigu) donc amplifient mieux certaines fréquences et harmoniques. Il y a moyen de résoudre le problème aussi en changeant l'ampli op dans la pédale par un modèle plus silencieux (genre TL071) mais après je ne suis pas sûr que la pédale sonne exactment pareil.
Je comprends. Cette pédale serait donc optimisée pour des amplis ayant un spectre sonore relativement bas (comme les Marschall) et moins pour des amplis riches en aïgue.

En ce moment sur effet guitare et DOD...