Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma nouvelle pedale Overdrive DOD YJM308

Forum DOD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Regarde ... mais où ca ?
Si tu parles de guitargeek, on ne peut pas vraiment s'y fier.
Et les groupes que tu cites doivent avoir un hush en rack dans la boucle d'effet.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Nico_las
j'ai lu sur un autre site que si on mettait le gain avant 3-4 heures, le souffle disparaissait.

Vous pouvez confirmer ??

De plus, peut elle booster une autre OD ou alors etre booster par une autre OD ??
(biensur mais est ce que ça réagit bien )
Merci
patricef
-Nico- a écrit :
j'ai lu sur un autre site que si on mettait le gain avant 3-4 heures, le souffle disparaissait.

Vous pouvez confirmer ??

Forcément moins il y a de gain, moins il y a de souffle, mais de là à disparaître...

-Nico- a écrit :

De plus, peut elle booster une autre OD ou alors etre booster par une autre OD ??
(biensur mais est ce que ça réagit bien )
Merci

On peut s'en servir comme boost sur un ampli qui a déjà un canal saturé (par exemple pour les soli). Par contre mettre une OD devant, je vois pas l'intérêt.
Earthworm Jim
patricef a écrit :
-Nico- a écrit :
j'ai lu sur un autre site que si on mettait le gain avant 3-4 heures, le souffle disparaissait.

Vous pouvez confirmer ??

Forcément moins il y a de gain, moins il y a de souffle, mais de là à disparaître...

-Nico- a écrit :

De plus, peut elle booster une autre OD ou alors etre booster par une autre OD ??
(biensur mais est ce que ça réagit bien )
Merci

On peut s'en servir comme boost sur un ampli qui a déjà un canal saturé (par exemple pour les soli). Par contre mettre une OD devant, je vois pas l'intérêt.


si moi je le voie bien l'interet
met une tube scremer avec le gain a 0 level a fond devant une autre pedale d'od ou de disto et regarde ce que ça fait...

par contre la dod qui souffle deja comme une camion avec une od devant ça va être la cata je pense...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Nico_las
Je relance le topic car j'ai acheté la yjm sur thotho. Elle a mis 10 jours à arriver avec les fêtes alors j'en ai profité à fond !
Bon j'ai un souci avec le résultat final : sur un son clair, on retrouve le coté malmsteen fluté que je cherchais avec peu de gain mais normal c'est un boost ou leger overdrive. Je branche ca dans le canal saturé de mon VC30 et la je tombe de haut --> C'est moche. Rien à voir avec le son type de malmsteen. C'est sur, ca vient de l'ampli qui n'est pas réglé correctement ou qui réagit très mal au boost. J'ai déja vu ca avec des treble boost. Rien a faire c'est criard froid, et très acide.

Quel crunch alors derière la yjm 308 ? Bcp de gain, plutot sourd et chaud ? bref j'ai été séduit par les video de ce style :

Mais la je sens que je vais craquer pour un 1987 ou un 1959 de chez ceriatone pour pouvoir avoir le son que je recherche... crunch et boost comme malmsteen, blackmore, brain may et d'autres.

Je savais que l'ampli jouait dans 90% du son avec un boost mais la, le vc30 n'est pas approprié.


PS : Je joue sur strat us std avec des CS69. Demain test avec des doubles (paf seymour duncan et modernes de dimarzio)
bluesXman
Ced777 a écrit :
Je viens d'en récupérer une aussi. J'ai aussi en stock l'ancien modèle, le modèle original utilisé par Malmsteen dans les années 80, la DOD Preamp 250. J'ai regardé dedans entre les deux: exactement le même circuit. Seuls changements: les potards ne sont plus les mêmes (à mon avis ca change rien), et l'ampli op n'est pas le même (là ca peut changer).
Dès que j'ai un ampli , je teste et vous dis les différences.

Ced777


A bin voila ! y'a un pote qui avait une dod 250 preamp et comme j'ai vue qu'elle ne se vendait plus -et qu'il n'etait pas desider a la vendre - jme demandai si la dod malmsteem = Dod preamp 250 ....
J'ai ma reponse... Cool
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
Nico_las
J'ai mieux !! J'ai vu sur un site les schémas des deux. Seul l'op change j'ai les ref si tu veux. Sur le site de dod il y a un comparatif des différents modeles qui ont pu existés. La dod 250 jaune est plus rock que l'original qui est verte. La malmsteen est différente encore, ca dépend des gouts. Voila les liens :

Comparatif technique :
http://www.dot-advance.com/dod/eng/

Comparatif son avec strat 60', strat malmsteen, lespaul :
http://www.dot-advance.com/dod(...)s.htm

Merci qui ? ... je suis déja loin
bluesXman
Nico_las a écrit :
J'ai mieux !! J'ai vu sur un site les schémas des deux. Seul l'op change j'ai les ref si tu veux. Sur le site de dod il y a un comparatif des différents modeles qui ont pu existés. La dod 250 jaune est plus rock que l'original qui est verte. La malmsteen est différente encore, ca dépend des gouts. Voila les liens :

Comparatif technique :
http://www.dot-advance.com/dod/eng/

Comparatif son avec strat 60', strat malmsteen, lespaul :
http://www.dot-advance.com/dod(...)s.htm

Merci qui ? ... je suis déja loin


Merci Nico ! Mais y'a une fautes .... Meme si sur la photo on dirai que la pedale est verte, elle est en faite grise, d'ailleurs c'est ecrit "Grey" dans le texte ...
Sinon escuse moi de chipoter, merci
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
Earthworm Jim
Nico_las a écrit :
Je relance le topic car j'ai acheté la yjm sur thotho. Elle a mis 10 jours à arriver avec les fêtes alors j'en ai profité à fond !
Bon j'ai un souci avec le résultat final : sur un son clair, on retrouve le coté malmsteen fluté que je cherchais avec peu de gain mais normal c'est un boost ou leger overdrive. Je branche ca dans le canal saturé de mon VC30 et la je tombe de haut --> C'est moche. Rien à voir avec le son type de malmsteen. C'est sur, ca vient de l'ampli qui n'est pas réglé correctement ou qui réagit très mal au boost. J'ai déja vu ca avec des treble boost. Rien a faire c'est criard froid, et très acide.

Quel crunch alors derière la yjm 308 ? Bcp de gain, plutot sourd et chaud ? bref j'ai été séduit par les video de ce style :

Mais la je sens que je vais craquer pour un 1987 ou un 1959 de chez ceriatone pour pouvoir avoir le son que je recherche... crunch et boost comme malmsteen, blackmore, brain may et d'autres.

Je savais que l'ampli jouait dans 90% du son avec un boost mais la, le vc30 n'est pas approprié.


PS : Je joue sur strat us std avec des CS69. Demain test avec des doubles (paf seymour duncan et modernes de dimarzio)


pour avoir un son dans l'esprit marshall, il faut un bon marshall avec pas une quantitée énorme de gain en preamp, mais du volume. et la dod qui boost tout ça.

t'as essayer en mettant très peu de gain sur ton amp pour avoir un son a limite clean, juste qu'il crunch leger, puis de booster tout ça avec la dod? ça donne quoi?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
JMP72
  • #41
  • Publié par
    JMP72
    le 31 Dec 07, 05:14
EDIT: oups, mal lu
Nico_las
hum enfaite le crunch sur le vc30 est très froid donc je vais essayer avec le clean au taquet mais bon faut les conditions pour...
Galahad63
je possède cette pédale mais j'avoue que je n'obtiens pas vraiment un son façon Malmsteen (bah c'est vrai que mes guitares ne s'y prêtent pas spécialement non plus mais bon).... quelqu'un utilise t il cette pédale avec un petit lampe comme le champion 600 ??
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
-Rhum-
Bonsoir,

Je ne voulais pas créer un topic pour ca donc voilà :

Je commence à me mettre aux harmoniques dites artificielles et jme rends compte qu'elle sont vachement flûtées enfin je vois pas trop comment les décrire et comme j'ai pas le matos pour faire un sample qui retransmet bien...

Les possesseurs de cette pédale peuvent confirmer ou infirmer que ca vient d'elle svp?

Merci.
Richter
Je n'ai pas l'impression que ça vient d'elle, enfin quand je l'avais les harmoniques sonnaient normalement.
En passant, j'en recherche une

En ce moment sur effet guitare et DOD...