Les pédales Jacques...

Forum Jacques
Forum
Nemesismaycome
Salut à tous (toutes) ! Voila je partais chasser le croissant en début d'aprés midi, et voila que sur le chemin du retour, je remarque une petite boutique toute discrete ou s'exposent plusieurs grattes, essentiellement Gibson et Fender, à priori d'occasion vu leur état. Je me décide à rentrer dans le magasin, je sonne (pas d'entrée "libre") et je pénetre donc dans cette toute petite boutique, acceuilli par gars qui me rapelle vraiment quelqu'un... On discute un peu, il me dit qu'en fait sa boutique ne fait que du vintage Américain et Japonais (c'est pour ça qu'aucun prix n'apparaissait sur les instruments... vu que la moyenne se situe autour de 2500 €). Je zieutes un peu autour de moi, et la : Je tombe sur un poster ou le gars qui est devant moi pose avec Steve Morse, une pédale Jacques à la main ! Je me retourne vers lui en pointant mon doigt vers l'affiche et lui pose la question qui me brulait les lèvres: "Gné ?". Il m'explique alors q'il fabrique aussi des pédales d'effet, portant son nom, et qu'il endorse Mr.Morse ainsi que pas mal d'autres artistes (Troy Van Leeuen...). Damned je savais que j'avais vu ce mecs quelque part dans un magazine !
En plus le gars sympa, me propose de tester les pédales à l'occasion d'un prochain passage, ainsi que les ampli vintage (Fender et autres Marshall introuvables) qui se trouvent dans l'arriere salle ! vraiment sympa.

Dons voila, Mr Jacques a sa boutique à 10 mètres de chez moi, donc si vous voulez que j'aille tester des pédales pour vous (héhé), je m'en ferai un plaisir !

TFYQA
think for yourself - question authorities
Invité
Je vais passer le voir d'ici une semaine je pense, je descent vers la bas...

Ces pedales sont excellentes... Et c'est peu dire.
Nemesismaycome
Oui il parait qu'elle sont vraiment excellente ! J'oubliait de préciser les tarifs, cela va de 90 à 150 €.
think for yourself - question authorities
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Jun 05, 16:36
enfin qq1 qui fait des pedales à prix abordable et qui ne vend pas ses fuzz à 300€
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
Bobba a écrit :
enfin qq1 qui fait des pedales à prix abordable et qui ne vend pas ses fuzz à 300€



tu penses a quelqu'un en particulier?
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    kee
    le 23 Jun 05, 18:11
SALUt
je voudrais bien que tu testes la tube blower ,pour savoir si les samples du site de jacques est bien representatifs de la pedale,et pour savoir si elle se rapproche plus de la ts 9 ou ts 808
merci
Invité
On parle deja de cette pédale sur ce site.
gravityrem
t'ain, j'ai testé deux pedales jaques à la fete de la musique...( un groupe de djeuns quasiement aussi bien equipés que gilmour, nous on preté leur matos )
une fuzz, que j'ai trouvé enorme ( un solo de confortably numb est passé comme une lettre a la poste avec :wink

et une genre de wha, avec une poire en guise de pedale d'expression... special comme sensation, mais un son vraiment pas degueu !
Nemesismaycome
gravityrem a écrit :
t'ain, j'ai testé deux pedales jaques à la fete de la musique...( un groupe de djeuns quasiement aussi bien equipés que gilmour, nous on preté leur matos )
une fuzz, que j'ai trouvé enorme ( un solo de confortably numb est passé comme une lettre a la poste avec :wink

et une genre de wha, avec une poire en guise de pedale d'expression... special comme sensation, mais un son vraiment pas degueu !


Ouaip je crois que c'est une nouveauté de Mister Jacques, en plus la pédale est pleine de boutons pour pouvoir paramétrer la wah...
think for yourself - question authorities
Invité
La wah, c'est la Trinity. Faut que je la teste, elle.... Mais elle douille un peu plus, avec la poire.

http://www.jacquesstompboxes.com


Il a eu la bonne idée de mettre une led verte, quand meme.... Parce que la LED rouge sur la Tubeblower, c'est d'un moche... (la Tubeblower est verte).
gravityrem
exact !! c'est celle la... j'aime bien les pedale "prototype" comme ca...

ca douille ? ca m'ettonerais pas, le jeune qui l'avait n'avait que du bon matos...( pour info, j'explique ca plus en detail dans un topic sur "blabla" ca s'appelle anecdotes de vos lives, ou un truc du genre...)
Invité
Ca douille 150€ normal pour la pédale, 50€ pour la pompe. Sauf erreur. Pas si cher que ca, quand on connait la qualité du truc...
gravityrem
200 euros une wha...
ma foi c'est vrai que c'est de la bonne cam'...
d'apres ce que j'ai pu tester, on a des sons de wha, bien chauds, et on doit pouvoir aller vers du son plus lisse, un peu plus moderne...
Invité
Euh, non, 200€ pour une wah configuranle, une autowah et un envellope filter !! Nuance !!
gravityrem
ouais les maitres mots sont poly-usages, et polyvalence !! sacré Jaques ! Vaudrait mieux pas que j'en croise une a vendre, parceque sinon le GAS pourrait bien me foudroyer

En ce moment sur effet guitare et Jacques...