Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réparer une Jacques Tube blower

Forum Jacques
Forums
  • #1
  • Publié par
    Ukarue
    le 15 Aug 12, 22:14
Bonjour à tous, je vous fait part de mon soucis du jour:

j' étais en train de m' échauffer et de chercher mon son sur ma Jacques Tube blower que je possède depuis plus d' un an, quand tout à coup, je me suis rendu compte qu' il avait un soucis.
Tout d' abord je trouvais mon son peu saturé, pourtant le Drive était à fond, et quand je montais le Level, rien ne se passait... j' ai voulu changer de transformateur pour "voir" quand je me suis rendu compte d' une odeur de brûlé suivi d' une extinction de la lEd de la pédale.
J' ai ensuite dévissé ma pédale pour voir quels étaient les dégâts, et il me semble que la résistance (tout du moins le composant) à coté de la prise d' alimentation avait l' air un peu détériorée contrairement au reste.

Quelqu' un connaitrait-il un moyen de savoir précisément quel est le soucis? s' il est possible de réparer seul, ou faire faire réparer sur Paris...
Merci d' avance.
Doc Plus
Ca doit être la diode de protection ... t'aurais pas utilisé une mauvaise alim par hasard ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
  • #3
  • Publié par
    Ukarue
    le 15 Aug 12, 22:52
J' ai 3 alim, toutes des alim 9V 200mA / 2A. Je pense donc que ça ne viens pas de là.
Sinon ça se change sans problème une diode de protection?
Mr. dickhead
Ukarue a écrit :
J' ai 3 alim, toutes des alim 9V 200mA / 2A. Je pense donc que ça ne viens pas de là.
Sinon ça se change sans problème une diode de protection?


3 alims, mais toute DC ? 200mA ou 2A ?

Une diode ca connait pas la combustion spontanée .

Avec un peu de chance tu as juste a changer cette diode avec une diode de même référence. Ca se change avec une fer a souder, une pompe a dessouder , une pince et de l'étain .
  • #5
  • Publié par
    Ukarue
    le 16 Aug 12, 02:36
2 AC/DC en 200mA et une en 2A. La différence d' ampère serait la cause de la combustion?

Avant de me lancer dans le changement éventuel de composant, je voulais savoir comment cerner précisement le composant touché?
Mr. dickhead
Ukarue a écrit :
2 AC/DC en 200mA et une en 2A. La différence d' ampère serait la cause de la combustion?



AC ou DC ? au primaire tu as AC évidement , mais au secondaire ?

si tu as mis du AC (alternatif) dans une pédale destinée a etre alimenté en DC ca peut avoir tuer un ou deux trucs .


Citation:
Avant de me lancer dans le changement éventuel de composant, je voulais savoir comment cerner précisement le composant touché?


ba ca c'est du dépannage , si tu n'a jamais fait ca peut ne pas etre évident. As tu un multimetre ?

Déja est ce que la diode dont tu parles a l'air cramé , comme explosée ? Il faut déja s'assurer de son fonctionnement ou non avant d'aller plus loins .
  • #7
  • Publié par
    Ukarue
    le 11 Sep 12, 17:59
N' ayant pas tout ce matos je me suis dirigé vers une boutique à Paris, pour me faire faire un devis.

Résultat des courses, ils m' ont réparé la pédale (un simple composant avait cramé) pour 35€ sans me demander mon avis. Ils m' ont précisé qu' ils ont choisi de me réparer la pédale car ça coûterait moins que le prix du devis...

J' ai l' impression qu' ils ne se sont pas gênés et qu' ils n' ont pas fait les choses dans les règles, et vous, qu' en pensez-vous?
Stef_LNA
Mon avis?

C'est inadmissible! même si le prix du devis est cher (et là encore je trouve inadmissible de faire payer un devis pour réparer une pédale...), on doit toujours laisser le choix au client et l'informer avant toute intervention.

Ce manque de professionnalisme est de plus en plus courant dans le monde de la musique, relativement épargné jusque là.

C'est lamentable...
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
prosper=epice
8O
Voilà une bonne tranche de rire, merci ! La prochaine fois qu'un client me demande un devis, moi aussi je le fais payer aussi sec ! S'il se plaint ? C'est comme ça qu'on fait en France mec !
Blague à part, il est évident que j'aurais catégoriquement refusé de payer.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
orni
  • #12
  • Publié par
    orni
    le 12 Sep 12, 21:36
Je trouve ça tout au contraire très sérieux.

En plus, rien n'indiquait qu'il n'y avait que ça à changer. Le meilleur moyen de le savoir est de changer le composant.

Je rajoute que c'est une chance d'avoir quelqu'un qui accepte de faire de telles réparations. C'est de plus en plus rare et je me garderai bien de faire le pinaillon sur une telle somme.
Mr. dickhead
c'est ce qu'on pourrait appeler de la vente forcé. Si le client veut recuperer son bien il est obligé de payer.

non je suis désolé , le minimun de respect aurait été de contacté le client et d'avoir son aval.

tu vas chez ton garagiste pour un devis quand tu reviens il et dis avoir changer le moteur , les plaquette de freins et les amortisseurs , maintenant tu dois payer . tu trouves ça normale ?
orni
  • #14
  • Publié par
    orni
    le 12 Sep 12, 23:16
Faut pas exagérer. C'est du pipo comme réparation. Normalement on convient d'une somme maximum à ne pas dépasser. Si c'est moins on répare de toute façon.
Avec des clients procéduriers comme ça, normal que ce genre de réparation soit de plus en plus souvent refusée d'emblée. Achetez-vous une neuve, parce que pinailler comme ça pour 35 boules c'est à dégoûter de bosser.
En tout cas je comprends qu'on répare de moins en moins, si la mentalité générale des musiciens amateurs c'est ça.
Mr. dickhead
Citation:
Avec des clients procéduriers comme ça, normal que ce genre de réparation soit de plus en plus souvent refusée d'emblée. Achetez-vous une neuve, parce que pinailler comme ça pour 35 boules c'est à dégoûter de bosser.


mais c'est pas du pinaillage , c'est juste que tu informes le client avant de faire quoi que ce soit . C'est pas ton argent c'est le sien.

Aprés évidement le devis c'est autre chose, et si il te le fais payer ca peut couter plus cher que 35euros. Mais là n'est pas la question .

Et 35 euros pour une réparation non c'est pas cher, le taux horaire est autour de 50euros/heure . Mais là n'est pas la question non plus.

Tu vas voir un tech pour un check up de ton ampli , il te change le transfo de sortie et des composants parcqe qu'ils sont vieux ou qu'il ne lui reviennent pas. Tu trouves ca normale ? tu vas sortir le chéquier ?

avec ce que tu dis, c'est le début de n'importe quoi.

Citation:
En tout cas je comprends qu'on répare de moins en moins, si la mentalité générale des musiciens amateurs c'est ça.


non ce qui fait qu'on répare moins c'est , étrangement, le prix du matos grand public de plus en plus bas et le consumérisme . Pas une supposé mentalité.

En ce moment sur effet guitare et Jacques...