Réparer une Jacques Tube blower

Forum Jacques
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Citation:
Avec des clients procéduriers comme ça, normal que ce genre de réparation soit de plus en plus souvent refusée d'emblée. Achetez-vous une neuve, parce que pinailler comme ça pour 35 boules c'est à dégoûter de bosser.


mais c'est pas du pinaillage , c'est juste que tu informes le client avant de faire quoi que ce soit . C'est pas ton argent c'est le sien.

Aprés évidement le devis c'est autre chose, et si il te le fais payer ca peut couter plus cher que 35euros. Mais là n'est pas la question .

Et 35 euros pour une réparation non c'est pas cher, le taux horaire est autour de 50euros/heure . Mais là n'est pas la question non plus.

Tu vas voir un tech pour un check up de ton ampli , il te change le transfo de sortie et des composants parcqe qu'ils sont vieux ou qu'il ne lui reviennent pas. Tu trouves ca normale ? tu vas sortir le chéquier ?

avec ce que tu dis, c'est le début de n'importe quoi.

Citation:
En tout cas je comprends qu'on répare de moins en moins, si la mentalité générale des musiciens amateurs c'est ça.


non ce qui fait qu'on répare moins c'est , étrangement, le prix du matos grand public de plus en plus bas et le consumérisme . Pas une supposé mentalité.
orni
  • #16
  • Publié par
    orni
    le 13 Sep 12, 01:14
Mr. dickhead a écrit :


Tu vas voir un tech pour un check up de ton ampli , il te change le transfo de sortie et des composants parcqe qu'ils sont vieux ou qu'il ne lui reviennent pas. Tu trouves ca normale ? tu vas sortir le chéquier ?

avec ce que tu dis, c'est le début de n'importe quoi.



Tu continues à exagérer. Ici c'est une résistance ou un condensateur qu'il a fallu changer.
Don Guillermo
C' est une question de principe

Ca ne se fait pas , et c' est probablement illégal ( si non préçisé au départ , car un devis payant ça existe parfois , quand il faut démonter une voiture pour diagnostiquer une panne par exemple )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
orni a écrit :
Faut pas exagérer. C'est du pipo comme réparation. Normalement on convient d'une somme maximum à ne pas dépasser. Si c'est moins on répare de toute façon.

Comme tu dis "normalement" on convient d' une somme maximum à ne pas dépasser, sauf que ça n' a pas été fait. A AUCUN moment ils ne m' ont mentionné qu' un devis coûtait 50€. Je vais aller plus loin:

J' étais passé quelques jours avant pour connaitre le prix d' un devis, on m' a rétorqué que c' était GRATUIT et quand je suis revenu après la réparation les vendeurs m' ont dit que c' était une erreur du stagiaire.

Je leur ai demandé pourquoi ils ne m' avait pas appelé avant de réparer ils m' ont dit ne pas avoir de temps pour le faire à chaque client.

Pour finir ils m' ont rit au nez quand je leur ai expliqué que je n' avait pas l' argent avec moi, ajoutant qu' en réalité je n' avais aucune envie d' une réparation et à aucun moment ne m' ont proposer de solution.
En somme ils n' avaient RIEN à se reprocher, tout venait de moi (ou du stagiaire). Un comportement clairement irresponsable et anti-commercial pour rester poli.

En ce moment sur effet guitare et Jacques...