Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les pédales Jacques...

Forum Jacques
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
Je dépasse pas la moitié au volume de la pédale, l'équilibre se situe à peu pret à ce niveau là... mes grattes: Luke 2 (niveau de sortie un peu faiblar) et Wolfgang Peavey (niveau de sortie assez conséquent). Mais pour les deux l'equilibre se situe à 12 h au volume. Apres ça depend surement aussi des autres réglages car c'est un peu une usine à gaz à régler cette pédale. Tu dois pas mal couper les medium ou les graves non ?
soopajeanmi
Avis perso sur les pédales Jacques: j'ai possédé une meistersinger et une mercerbox, essayé une tubebower.

C'est pas mal mais je trouve perso que c'est une qualité intermédiaire. C'est mieux que du boss ou du ibanez mais ca reste loin du haut de gamme. Ca manque de caractère et de transparence.

Ca reste du bon matos à un bon prix dans un format pratique. Pour le même prix je trouve qu'il y a beaucoup mieux (j'ai pas mal de Barber maintenant...)
guitarcanapé
Moi j'ai jamais entendu de pédale vraiment transparente. Quelque soit la pedale je trouve que ça sonne fin... maintenant on arrete pas le progres, il y en a peut etre qui rivalisent avec la satur' des lampes... je suis loin d'avoir tout essayé mais bon.
Zoob
  • #138
  • Publié par
    Zoob
    le 17 Jun 08, 17:38
hernie boules a écrit :
quelqu'un a essayé le compresseur de Jacques ?


moi je l'ai remis en vente dans la meme semaine que l'achat
bcp trop de compression, un potard qui ne sers a rien et un effet sur l'attaque, sorte de latence, vraiment trop genant
ce n'est que mon avis
"Et c'est tout, terminé !"
Starfucker Inc.
deux nouvelles jacques, un flanger et un booster germanium

http://www.jacquespedals.com/i(...)befde

Le boost a trois mod: full, mid et treble suivant ce que l'on veut booster, 190€ quand meme!

et le flanger est à BBD
http://www.jacquespedals.com/i(...)befde

peut etre typé ADA
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Baguepi
En dehors de ses pédales, Mr Jacques a un super magasin, avec peut être la plus belle collection de guitares de Marseille.

A chaque fois que je passe devant, je m'arrete devant la vitrine et je baaaaaaaaaaave
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Starstream
pareil
j'habite pas loin en +, a chaque vois je me prend a révasser devant la rickenbacker 330 mapleglo!
mais quand je rentre chui tellement intimidé que j'ose pas essayer quoi que ce soit.
lsotis
Et ben voilà, je suis entré dans le cercle des utilisateurs de pédales Jacques en achetant la Katapult, sa toute nouvelle pédale treeble booster et comment dire.... whaou !!!!!
achetée jeudi 29/01, direct dans le pedalboard et concert samedi. Une vraie bombe c'te pédale !
Je dirai même tout simplement la base de tout pédalboard tant une fois éteinte on a l'impression de se sentir tout nu !
Les sample de Mr Jacques seront dispo d'ici peu. Vraiment une merveille.
Sinon, je ne peux que confirmer tout le bien qui a déjà été dit. On a affaire à quelqu'un qui sait écouter (et pourtant les explications ne sont pas toujours claires !), ananlyser vos besoin pour vous proposer LE truc qu'il vous faut.
Mon bassiste lui a pris une tube blower et c'est impressionnant le coffre qu'a pris son son.
Un grand professionnel.
Et le matos de fou dans son magasin !!!.... :p
tireli_pimpon
La Katapult me tente tiens ....


Sinon je fais partie du club des Jacques User avec la Tubeblower.

Elle a beau être une TS like, elle est tout de même foutrement différente.

Jacques à eu l'intelligence d'y inclure des potards de réglage basse et aigu.

Je trouve que la pédale se divise en deux parties avec le potard de drive : Lorsque celui ci est entre le minimum et la mi course, on est en plein dans la TS. Au dela, le grain se transforme et le drive proposé est nettement plus chaud que sur une originale. Je dirais même que ça en devient très british.



J'ai vite oublié tous les autres overdrives que j'ai pu tester ou posséder jusqu'ici.




Quelqu'un sait si Jacques accepte de faire des modèles uniques ? J'ai une idée en tête concernant une pédale sur base de Tubeblower ...
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
a reminder
Mr. dickhead a écrit :
Il me semble avoir lus qu'il mettait sa collection de pédales vintages en vente (mais a confirmer)


il a quelques trucs en vente sur eBay mais c'est vraiment cher (voire un chouya surcôté).
gaël
fabs'
Moi je dirais très largement surcoté

C'est bien simple, quand je fais des recherches sur un modèle, rien qu'à voir le prix, je sais que c'est lui :mdr:
tireli_pimpon
grozeil a écrit :
a priori, non, à moins peut être que tu débarques avec un concept foutrement convaincant (et le gars est difficile à impressionner, j'ai essayé sans y arriver...)



Mon but n'est pas de l'impressionner mais d'avoir la pédale dont j'aurais besoin.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
a reminder
fabs' a écrit :
Moi je dirais très largement surcoté

C'est bien simple, quand je fais des recherches sur un modèle, rien qu'à voir le prix, je sais que c'est lui :mdr:


gaël

En ce moment sur effet guitare et Jacques...