Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les pédales Jacques...

Forum Jacques
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • #30
  • Publié par
    Zoob
    le 26 Oct 05, 12:33
Basstyra a écrit :
Le compresseur m'a pas mis sur le cul non plus, mais la Tubeblower, le Meistersinger et la Trinity sont tout simplement excellents...


ca me rassure alors
"Et c'est tout, terminé !"
toutrankilou
Moi j'ai eu le compresseur et j'ai la Mercer Box. Niveau ergonomie, taille, fiabilité et praticité, je trouve que les pédales Jacques sont sacrément bien foutues et sont d'une très bonne qualité de conception. Le problème, c'est qu'à cause de la taille et à mon avis d'un soucie d'approvisionnement de composants pour l'audio en France, les condensateurs utilisées dans ses pédales sont des condensateurs standard qui ne sont pas le top pour l'audio.
Invité
Et quelqu'un possède t il la Bat Fuzz?
Zoob
  • #33
  • Publié par
    Zoob
    le 26 Oct 05, 14:40
toutrankilou a écrit :
Moi j'ai eu le compresseur et j'ai la Mercer Box. Niveau ergonomie, taille, fiabilité et praticité, je trouve que les pédales Jacques sont sacrément bien foutues et sont d'une très bonne qualité de conception. Le problème, c'est qu'à cause de la taille et à mon avis d'un soucie d'approvisionnement de composants pour l'audio en France, les condensateurs utilisées dans ses pédales sont des condensateurs standard qui ne sont pas le top pour l'audio.


moi jai trouvé que le fatburner bousillait vraiment trop l'attaque meme avec les reglage au mini
c'était soit trés compréssé soit trés trés compréssé

et j'ai eu beau essayé tout les reglage possible avec le potard Muscle, jai pas vraiment vu de différence

sinon bonne idée pour la sortie casque mais je ne l'ai pas gardé longtemps à vrai dire
a voir en fonction de son set peut-etre
"Et c'est tout, terminé !"
toutrankilou
Afghan a écrit :
toutrankilou a écrit :
Moi j'ai eu le compresseur et j'ai la Mercer Box. Niveau ergonomie, taille, fiabilité et praticité, je trouve que les pédales Jacques sont sacrément bien foutues et sont d'une très bonne qualité de conception. Le problème, c'est qu'à cause de la taille et à mon avis d'un soucie d'approvisionnement de composants pour l'audio en France, les condensateurs utilisées dans ses pédales sont des condensateurs standard qui ne sont pas le top pour l'audio.


moi jai trouvé que le fatburner bousillait vraiment trop l'attaque meme avec les reglage au mini
c'était soit trés compréssé soit trés trés compréssé

et j'ai eu beau essayé tout les reglage possible avec le potard Muscle, jai pas vraiment vu de différence

sinon bonne idée pour la sortie casque mais je ne l'ai pas gardé longtemps à vrai dire
a voir en fonction de son set peut-etre


C'est exactement ce que j'ai ressenti pour la Fatburner. Mais en même temps, c'était mon premier compresseur et je n'en ai jamais essayé d'autre. Donc je me suis dit que c'était l'effet en lui même qui était peu être comme ça.
Zoob
  • #35
  • Publié par
    Zoob
    le 26 Oct 05, 15:25
toutrankilou a écrit :
C'est exactement ce que j'ai ressenti pour la Fatburner. Mais en même temps, c'était mon premier compresseur et je n'en ai jamais essayé d'autre. Donc je me suis dit que c'était l'effet en lui même qui était peu être comme ça.


lol, pareil c'était mon premier et jme suis dit ué la comp c'est pas pour moi, je l'avais fait essayé à mon prof de gratte qui utilisait pas mal de comp avant, meme ressenti au niveau de l'attaque, depuis j'ai juste essayé celui de mon pod xt et j'ai pas du tout ce ressenti.
en effet ca bouffe l'attaque mais avec des reglage trés fort, avec des réglages moindres ya pas de souci

on est au moins 2 alors lol

(HS : jai aussi la BD2, DS1 et SD1 keeley, dla boulette c pedale ....
tu la réglé comment le probleme de bypass sur la SD1??)
"Et c'est tout, terminé !"
Invité
Le Fatburner n'est a priori pas fait pour renforcer l'attaque, mais plutot pour améliorer le rendu sur un ampli (lisez sa description sur le site).
Zoob
  • #37
  • Publié par
    Zoob
    le 26 Oct 05, 17:03
Basstyra a écrit :
Le Fatburner n'est a priori pas fait pour renforcer l'attaque, mais plutot pour améliorer le rendu sur un ampli (lisez sa description sur le site).


ok mais moi jparle plus d'une sorte de montée progressive du son en gros

mais bon je ne l'ai peut-etre pas utilisé correctement apprement bcp de gens en sont content
Invité
Le compresseur est un effet qui est la pour justement éviter le "progressif". Il lisse la dynamique du son. C'est pour ca que j'aime pas trop, moi.

Ou alors j'ai pas compris ce que tu dis ?

Enfin bon, c'est pas la pédale de Jacques qui m'a le plus impressionné de toute facon... :p
Zoob
  • #39
  • Publié par
    Zoob
    le 26 Oct 05, 19:30
Basstyra a écrit :
Ou alors j'ai pas compris ce que tu dis ?


je pense mais cest pas grave

Up pour les pedale jacques
"Et c'est tout, terminé !"
JudgeOfPeace
c'est totalement clair! ce gars est genial!
je ne citerais pas dautres magasins et certains vendeurs dans la rue de rome, qui vous tirent la gueule, et ont lair totalement agard rien quen voyant rentrer le client!
mais Jacques dechire :p, j'ai pu pas mal discuter avec lui, essayé des guitares, dont une a manche scalopé, amplis...
Lol pour l'anecdote, jetait avec un pote dans son magasin, et on cherchait un peu les amplis, regardions...
Jacque se pointe en nous questionnant un peu...
mon pote demande si il avait un ampli plutot polyvalent, qui puisse cracher qd il le faut etc, et il nous montre un Hiwatt, hachement pas mal et tout et nous propose de lessayer!
nous acceptons donc, la il nous sort une Flying V Ibanez, vue de nulle part!
branchement, paf jouage!
je met le son a 1, deja je sentait mon oreille fremir, et je voyait lautre client dans la salle voisine nous faire des gros yeux, (nous le perturbions pendant qu'il jouait Jibboom :p)
donc Jacques nous dit: MAISSSSS Pousse lampli , nai pas peur!!
il la mit a 5-6 ! le fou!
mon pote et moi avons ete sourd pendant 1 semaine!

Hehe, dans kelkes tps un de ses amplis viendra se loger chez moi :p

Allez chez lui si vous le pouvez! meme si c'est que pour le plaisir des yeux! vous aurez affaire a quelqu'un qui s'y connait, et de +, tres sympathique!
HORSEMEN HORSEMEN HORSEMEN, they were Four!
El Vador
Je lui ai acheté son Roland Space Echo perso ainsi que quelques pédales : Fuseblower, Tube Blower, Trinity et un Electric Mistress vintage. que du bonheur ! Jacques est vraiment un passionné, ça fait plaisir à voir.
Invité
Pas mieux. Je regrette de pas passer plus souvent a Marseille...
fxdfxd
Ce qui est marrant, c'est qu'au millieu de toute cette caverne d'alibaba d'amplis et de guitares geniales, il y une tete behringer qui traine, au milieu des orange, plexi, ...

marrant non ? faudrait lui demander ce qu'il en pense ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
freeman13
c'est parce qu'il reprend de temps en temps du matos d'occaz que des gens comme toi ou moi lui proposent (pour "dépanner", même si ensuite il revendra bien sûr). il a actuellement un classic 50 d'occaz d'ailleurs, avis aux amateurs

pour en revenir au sujet, je trouve ses pédales excellentes mais un chouia chères, je suis certain qu'il y gagnerait à baisser un peu le prix. ceci dit, c'est pas non plus exagéré et le bonhomme est super sympa, ca change tellement des vendeurs habituels (surtout ceux de marseille)

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"

En ce moment sur effet guitare et Jacques...