Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fonction loop sur le boss dd-20 giga delay.

Forum Boss
Forums
sammyseal
Voila, je cherche à acquérir un bon delay qui ferait outes sortes de delays, modernes et vintage et qui auraient en plus la fonction loop.

Je m'intéressais à la line 6 dl4 mais le probleme est qu'il n'y a selon les dires pas de mode manuel.

Ensuite, j'ai vu le digital delay 16 second d'electro harmonix mais les avis sont assez négatifs et apparemment la fonction loop est chiante a utiliser (4 beats avant le debut du loop entre autres).

J'ai donc vu le DD 20 de boss qui me semble avoir tout ce que je cherche mais je voudrais juste savoir si la fonction loop vaut le coup ou si elle ne fait pas gimmick?

Aussi, avec vous d'autres suggestions de delay?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
scritch1
up car ca m'interesse, j'ai cependant une petite info, mais rien de géant ni de fiable.
j'ai récemment vu un groupe vers chez moi, le guitariste joue un petit riff, qu'il enregistre en direct dans sa pédale et balance pour jouer par dessus, et apres avoir jeté un oeil dans son pedal borad, je n'ai vu que le line6 qui pouvait faire ca...donc...?
caca
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    tgv
    le 17 Jan 05, 10:32
j'ai un dd20
la fonction loop peux duree jusqu'a 23
tu appui une fois elle s'enclenche
tu rapui une deuxieme fois elle se termine
apres tu peux jouez par de su jusqua l'infini
simple nan?
sammyseal
ok, mais quand tu dis à l'infini, tu veux dire qu'on peut superposer autant de "pistes" qu'on veut ou tu veux dire qu'on peut enregistrer qu'un riff et jouer dessus à l'infini.

Car moi ce que j'aimerais c enregistrer un riff, puis ptet enregistrer des ptits ornements et pkoi pas des percus en grattant les cordes et seulement apres soloter dessus.

Cest ^possible?

Sinon, la partie delay est-elle la même qu'un dd6?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    tgv
    le 17 Jan 05, 21:37
ecoute je crois qu'on peut reenregisttrer par dessus mais faux que je verifie.

sinon dd6 j'ai pas eu GG20 c mon premier delay
sinon il y pas mal de different delay et mode space
sammyseal
ok, bah quand t'auras essayé donne moi la réponse. Ca m'étonne quand même que tu n'aies pas essayé le piste sur piste, ceci étant kan même l'intéret d'un looper.

Ce qui me fait douter, c'est que boss l'appelle le sound on sound et non un looper (d'ailleurs je réponds ptet pas à ma propre question paske sound on sound a priori c explicite mais on sait jamais, ca pourrait etre un seul son sur un autre son).

Comment ca marche? t'appuies sur un bouton, ca enregistre, tu réappuies ca s'arrète? et pour enregistrer par dessus tu réappuies puis tu réarretes quand t'as fini? c'est facile a manier?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Flying Mat
Sur ce delay, il est possible d'ajouter d'autres parties de guitares ; person dans une de mes compos, j'enregistre 6 voies de guitares électriques puis je passe en solo avec une acousique par dessus. Et le résultat sonne pas trop mal...

Pour activer la première boucle, tu appuies une première fois, cela lance un petit chrono en % et tu réappuies pour terminer. Lors du rajout des autres voies, tu maintiens appuyé tout le temps de l'enregistrement.

C'est légèrement différent du DD6, car pour ce dernier, la première boucle est créée en maintenant le pied apuuyé...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
sammyseal
Oki merci et autre question, c'est chaque piste qui est limitée a 23 secondes ou le tout?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sammyseal
Et encore une question, comment fait-on pour que les loops soient bien coordonés? genre imaginons que j'enregistre un riff, j'appuie sur la pédale pile au moment ou je commmence le riff ou j'enclenche avant? et a la fin du riff, je désactive pile sur la derniere note du riff ou je peux laisser après?

Est-ce difficile de le maitriser avec précision? Je ne parle pas ici de la complexité dela pédale mais juste la précision du looper!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Rastasmoke
tiens moi aussi je projette de m'acheter un petit looper/delay, franchement en mattant la vidéo de musictoyz sur le 16s ça donne envie ! Et bon apparement le gars à aucun problême pour se caler.

Boss déjà moins confiance, j'ai eu des pédales boss, toutes revendues, j'aime vraiment pas le son. Sinon pour le boss apparement c'est plus un sampleur qu'un looper (t'enregistre des samples, tu les stock, tu les relances...), et la qualité d'enregistrement laisse à désirer.... pour ce dernier avis je me base uniquement sur ce que j'ai lu sur le forum, c'est pas un avis après utilisation.

En ce moment sur effet guitare et Boss...