Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FXAMPS PEDALS - The Amazing French Touch Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grumfinou
Tu aurais une idée des dimensions du delay Fx?
Fannysissy
bi-boost reçu également.

Pas pu tester, j'ai tous mon matos dans une bagnole depuis samedi passé.
Mais je vous redis comment
bibz
  • bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #77
  • Publié par
    bibz
    le 31 Mar 14, 13:47
J'attends toujours le mien de bi-boost... Je dois pas avoir de chance...

Pour le délai, si on y ajoute un petit switch de décomposition du tempo (un peu comme celui sur la TC flashback par exemple, pour avoir directement à la
Noire, à la croche pointée et les 2 à la fois...) alors j'en suis!
Fannysissy
ça se règle à la noire un delay?

J'adore comme tout le monde demande son petit truc préféré et personnel.
Les gars, faut être réaliste, Fx fais pas du custom-commun à tout un thread. Il fait même plus de custom personnel.

En tout cas Fx, si il te faut des précommandes, relance moi, je veux bien!
Maintenant si t'as assez de monde, je passe mon tour. Je suis quasiment certain que mon echo park ne bougera pas. ( comme je peux pas m'empêcher de vouloir la tester, arrgh. Un peu comme le bi-boost quoi. J'ai juste trop envie d'essayer, mais ya quasiment aucune chance que ça arrive dans mon board. Enfin, pas-dis-pas pour le biboost. J'aimerai beacoup qu'elle remplace ma vox, mais j'y crois pas)
stratophil
bibz a écrit :
Pour le délai, si on y ajoute un petit switch de décomposition du tempo (un peu comme celui sur la TC flashback par exemple, pour avoir directement à la
Noire, à la croche pointée et les 2 à la fois...) alors j'en suis!

+1
croches/triolets/noires indispensables pour moi.
J'aime aussi beaucoup la fonction "hold" qui répète indéfiniment tant qu'on reste appuyé sur le switch
Tout ça dans un boitier ultra compact...

Je peux aussi et te tanner avec mon cab recording sur le topic Fx users...
Fannysissy
Fannysissy a écrit :
( comme je peux pas m'empêcher de vouloir la tester, arrgh. Un peu comme le bi-boost quoi. J'ai juste trop envie d'essayer, mais ya quasiment aucune chance que ça arrive dans mon board. Enfin, pas-dis-pas pour le biboost. J'aimerai beacoup qu'elle remplace ma vox, mais j'y crois pas)


Bon, j'ai testé hier soir, et si ej m'auto-quote, c'est pas pour rien.

Alors non, elle n'à pas remplacé ma vox, qui reste vraiment parfaite en stand alone et en "tube screamer like mais en mieux".
Par contre, j'ai pris une sacré dégelée! C'est vraiment incroyable comme pédale!

Pour faire simple, elle à atteri sur mon board, juste après le tuner, et tout le temps activée!
En lieu et place d'un compresseur optique.

C'est bluffant comme le bi-boost te "bonifie" le son (ya pas d'autres mots)
En clean, comme en crunch, comme en disto, ça rajoutes des aigus, du "perçeur de mix" (potar treble)ainsi que des couilles et du coffre (grâce au potar clean)

En clean toute les notes sonnent bien, claire, déffinies. plus précises.
En crunch (boost de pédale OD low gain) c'est la même chose, mais ça rajoutes du punchy.
En disto, tout seul c'est un poile criard sur les notes aigues. Mais je suis déjà presque certain qu'en groupe, la question ne se posera pas

Un petit bémol, sur une bonne grosse fuzz, ce n'est pas le jour et la nuit. Je préfère driver avec ma vox. Et on perds un poile de "deep couillu" en rhytmique. mais encore une fois, je mets cette remarque entre parenthèse. A tester en groupe!

Une autre remarque, j'ai trouvé les potards pas super progressif. et ma plage de réglage est "bloquée" (pour les 2 potards) entre 9h et 10h00.
Au delà, je trouve que :
1) ya beaucoup trop de boost de volume
2) le trebble devient vite très criard. Peut-être un peu trop pour mon dr.B avec son switch bright et plein d'aigus.
3) ya beaucoup trop de volume.

Je tiens à préciser ce point quand même. Les réglages sont fin de chez fin avec mon utilisation. et ya pas mille possibilités (sous peine d'avoir très très vite beaucoup trop de volume).
Mais je tiens à préciser que pour une pédale que je n'avais pas dutout besoin ( je viens d'enlever un boost de mon board ya 2 mois et j'avais déjà un pote qui était d'accord de me racheter la bi-boost d'occase ) elle à fini velcrotée sur mon board, et elle reste tout le temps activée!
A tester en groupe, mais je suis sur que les améliorations sont encore plus flagrantes en groupe!

Un autre truc à relever. Les potard sont vraiment très facile à bouger, ils se tournent très (trop?) bien. Et ils sont pas super idéalement placés (bon, je sais qu'il y avait pas mille possibilités). Ce qui fait qu'il vous faudra scotcher les potards ou trouver une solution, parceque en 2-3 switch, c'est sur que ça aura bougé.

Bref, la bi-boost, j'en donnais pas cher, j'ai testé par curiosité, et je dois avouer que j'ai pris un sacré pieds au cul. C'est vraiment une super pédale!
J'ai pas de quoi faire des samples, mais franchement, ya pas besoin.
Croyez moi sur parole, ça sonne pour tuer.

Bref, j'ai adoré. Merci Fx, je dirais que c'est pas loin de ce que j'aurais toujours voulu (un petit EQ en début de chaîne, mais j'ai jamais trouvé quelque chose qui me plaise. Mais là .. quel grain!)

(et merde, encore un pavé -.-" )
El Phaco
J'attends des précisions pour le delay. Je pourrais peut-être craquer.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
Content que ca te plaise Fannysissy

Par contre juste qq points :

Fannysissy a écrit :
Une autre remarque, j'ai trouvé les potards pas super progressif. et ma plage de réglage est "bloquée" (pour les 2 potards) entre 9h et 10h00.
Au delà, je trouve que :
1) ya beaucoup trop de boost de volume
2) le trebble devient vite très criard. Peut-être un peu trop pour mon dr.B avec son switch bright et plein d'aigus.
3) y'a beaucoup trop de volume.


Ca depend surement de ta gratte, de tes pédales, de ton ampli, par exemple sur un CP je suis couramment réglé bien après 12h pour le potard de clean, et pas loin pour celui de treble !

Fannysissy a écrit :
Un autre truc à relever. Les potard sont vraiment très facile à bouger, ils se tournent très (trop?) bien. Et ils sont pas super idéalement placés (bon, je sais qu'il y avait pas mille possibilités). Ce qui fait qu'il vous faudra scotcher les potards ou trouver une solution, parceque en 2-3 switch, c'est sur que ça aura bougé.


Hum, c'est du standard pourtant les potards hein, c'est de l'alpha, la meme chose que dans 99,9% des pédales, et la course est au contraire tres douce et tres agréable !

Pour la disposition des potards, je mettrai ca sur le compte du 1er avril

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
El Phaco a écrit :
J'attends des précisions pour le delay. Je pourrais peut-être craquer.


Pour le delay, j'ai encore plusieurs choix techniques. Celui qui me semble le plus intéressant, et qui sonne le mieux je trouve, c'est une combinaison analogique/numerique.

Une partie numérique qui s'occupera des repetitions a proprement parler, et une partie analogique qui s'occupera des modulation, de la saturation, et du filtrage des repetitions.
Le PT2399 c'est bien, mais ca ne fait qu'une seule sorte de son (meme si ca le fait bien, on est d'accord), c'est impossible d'avoir des repetitions propres comme je veux, c'est toujours un peu sale et bruyant en fond.
Le fait d'avoir des repetitions numérique me permettra d'avoir une propreté inégalée pour la partie clean delay, et comme le reste sera confié a de l'analogique haut de gamme (op amp burr brown, stackés pour augmenter la dynamique, saturation a FET, modulation), et que le signal direct restera purement non touché de l'entree a la sortie (le signal repeté viendra juste se mixer au signal direct en fin de chaine), on aura vraiment le meilleur des deux mondes

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Fannysissy
fxdfxd a écrit :
Content que ca te plaise Fannysissy

Par contre juste qq points :

Ca depend surement de ta gratte, de tes pédales, de ton ampli, par exemple sur un CP je suis couramment réglé bien après 12h pour le potard de clean, et pas loin pour celui de treble !


Oui bien entendu!
D'ailleurs, cette review est purement subjective, réalisée avec mes doigts, mes oreilles, mon matos et mon état d'esprit
Mais je trouve important d'étaler les points positifs comme les négatifs. J'essaye quand même d'être plus ou moins impartial et montrer les 2 côté de la chose.
(ya rien de pire que les critiques qui ecensent un produit en allant que dans un sens!)

fxdfxd a écrit :

Fannysissy a écrit :
Un autre truc à relever. Les potard sont vraiment très facile à bouger, ils se tournent très (trop?) bien. Et ils sont pas super idéalement placés (bon, je sais qu'il y avait pas mille possibilités). Ce qui fait qu'il vous faudra scotcher les potards ou trouver une solution, parceque en 2-3 switch, c'est sur que ça aura bougé.


Hum, c'est du standard pourtant les potards hein, c'est de l'alpha, la meme chose que dans 99,9% des pédales, et la course est au contraire tres douce et tres agréable !

Pour la disposition des potards, je mettrai ca sur le compte du 1er avril

-fx


Je sais bien, mais c'est un problème que j'ai dans quasiment toutes mes pédales (de la varidrive en passant par les kit byoc...) c'est pas pour rien que la plupart finissent avec du scotch sur les potards qui sont vers le switch

Mais c'est une problèmatique présente chez beaucoup de constructeurs de pédales.
Parceque switcher assis dans le salon en pantoufle, c'est facile de pas tirer un coup de pied dans les potards.
Mais désactiver 2 pédales pour en ralumer 3 le tout en 1,4 seconde en live à un moment ou ya plein de strobo ... c'est un autre monde

Mais c'est bien pour évoquer tous les aspects de la pédale hein!
Autrement il suffit de me lire pour se rendre compte que même avec tous ces défauts intolérables, elle à finit sur mon board en 1 soirée

bref, Merci Fx

fxdfxd a écrit :

Pour la disposition des potards, je mettrai ca sur le compte du 1er avril
-fx


Après si tu as fait comme ça, ya des raisons de place, d'implentation de composants, etc ...
Mais par exemple juste mettre les potards le plus au sommet de la pédale possible avec la led en dessous. Et aussi décaler le switch un maximum en bas.

Par exemple :

Sans changer le design de ton bi-boost hein, mais c'est le genre de petits trucs qui me font instantanément plaisir sur une pédale! Ya beaucoup plus de place pour écraser le switch sans aucun risque de taper dans les potar

p.s : et merci pour les cartes (classes!) et l'autocolant
Fannysissy
Petite question pour le delay, t'as une idée des dimensions?
Et est-ce que ce sera possible de régler des répétitions avec un ration suppérieur à 1?
Et est-ce que c'est le topic pédales Fx ou bi-boost only?
JuMi
  • #86
  • Publié par
    JuMi
    le 01 Apr 14, 13:30
fxdfxd a écrit :
El Phaco a écrit :
J'attends des précisions pour le delay. Je pourrais peut-être craquer.


Pour le delay, j'ai encore plusieurs choix techniques. Celui qui me semble le plus intéressant, et qui sonne le mieux je trouve, c'est une combinaison analogique/numerique.

Une partie numérique qui s'occupera des repetitions a proprement parler, et une partie analogique qui s'occupera des modulation, de la saturation, et du filtrage des repetitions.
Le PT2399 c'est bien, mais ca ne fait qu'une seule sorte de son (meme si ca le fait bien, on est d'accord), c'est impossible d'avoir des repetitions propres comme je veux, c'est toujours un peu sale et bruyant en fond.
Le fait d'avoir des repetitions numérique me permettra d'avoir une propreté inégalée pour la partie clean delay, et comme le reste sera confié a de l'analogique haut de gamme (op amp burr brown, stackés pour augmenter la dynamique, saturation a FET, modulation), et que le signal direct restera purement non touché de l'entree a la sortie (le signal repeté viendra juste se mixer au signal direct en fin de chaine), on aura vraiment le meilleur des deux mondes

-fx

Super intéressant tout ça en plus d'être assez original apparemment
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
fxdfxd
Fannysissy a écrit :
Petite question pour le delay, t'as une idée des dimensions?
Et est-ce que ce sera possible de régler des répétitions avec un ration suppérieur à 1?
Et est-ce que c'est le topic pédales Fx ou bi-boost only?


A priori taille BB, pour les repetitions, tu parles de quoi ?
Sinon a priori c'est le topic de toutes les pédales, pas de souci, enfin faut demander a Loic, mais je pense qu'il n'y a pas de souci

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Fannysissy
Cool, merci
Scuse, faute de frape, je demaindais un "ratio".
A savoir si je pousse le potar "repeat" est-ce que c'est possible d'avoir une note de plus en plus fort? ou au moins des répétitions proches de l'infini?
loicdulux
Fanny, tu chausses du combien?

Merci pour ta revue et Glfx pour ses complements d'infos.
loicdulux
Fanny, tu chausses du combien?

Merci pour ta revue et Glfx pour ses complements d'infos.

En ce moment sur effet guitare et Fx Amplification...