Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gnx2 ou autre multi pour du gros son?

Forum Digitech
Forums
benj
  • benj
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    benj
    le 26 Jun 05, 21:28
slt a tous j'aimerais avoir un son a la dolly, garbage, avec aussi de grosses distortion plutot métal.quel pédalier me conseiller vous? je joue avec une strat highway équipé d'un micro double format simple en chevalet et sur un marshall 100w.
merci pour vos réponses
benj
  • benj
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    benj
    le 27 Jun 05, 11:38
ouais voir plus.mais c t pour savoir si point de vue grosses distos le gnx2 était aussi bon voir meilleur qu'un gt8 ou un pod xt live car le gnx 2 est pas cher sur thomann il est a 185 euros
fxdfxd
  • #5
  • Publié par
    fxdfxd
    le 27 Jun 05, 12:02
Citation:
ouais voir plus.mais c t pour savoir si point de vue grosses distos le gnx2 était aussi bon voir meilleur qu'un gt8 ou un pod xt live car le gnx 2 est pas cher sur thomann il est a 185 euros


Clairement non.
Le top dans la categorie grosses distos, c'est soit podxt, soit GT8 (avec une preference perso pour le gt

fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
yannnn
  • #6
  • Publié par
    yannnn
    le 27 Jun 05, 12:18
Une pedale disto?

Oublis pas que le multi-effet change complètement ton son....
benj
  • benj
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    benj
    le 28 Jun 05, 11:32
sinon vous pensez quoi du gnx2?
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    JPZ
    le 28 Jun 05, 13:28
je profite du topic, mais je connais mal les effets digitech, le gnx2 fait aussi de l'ému nan?

Il semblerait que lors de la tournée des fnacs, P. Rondat utilisait un gnx2 direct dans la sono. Ce genre de choses me font penser que le gnx2 doit être un bon choix ....!

benj
  • benj
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    benj
    le 29 Jun 05, 11:41
up
benj
  • benj
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    benj
    le 30 Jun 05, 11:36
up
kayoulesage
J'ai déja eu la bestiole, j'en était tres satisfait, mais mon oreille n'était pas très experimentée a l'époque... (je débutais) Je pense me re-dégoter un GNX3 (idem GNX2 avec looper) je voudrais voir ce que ca donne dans mon Rivera. Tout ce que je sais c'est que pour moi yavait pas foto avec un GT6, machine à faire des glaçons par exelence pour moi... je ne sais pas si le GT8 est de la même trempe.

Par contre, clair que le GT6 est plus costaud, mais les cleans sont immondes ( a mon avis, mais j'ai le droit d'en avoir un...)

je regrette mon GNX2 parce que certaines simu étaient bluffantes (vox, certaines pédales...) mais ca ne restera tout de même qu'un PC avec un clavier pour les pieds... ;-)

mais au prix ou il est actuellement, c'est de l'or en barre! (thomann 185€)
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
benj
  • benj
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    benj
    le 30 Jun 05, 21:30
merci pour ta réponse.ça m'éclaire plus.sinon, d'autres avis?
benj
  • benj
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    benj
    le 01 Jul 05, 11:30
up
E.K.A
  • #14
  • Publié par
    E.K.A
    le 05 Jul 05, 21:17
Voila, je possede deja un Vetta II de Line 6, la version HD, je m en serts surtout chez moi, allant reprendre des activites de repets, il me fallait un Multieffet pour guitare (hors de question de se trimballer un vetta en repet), j ai donc commence a rechercher une pedale.

J avais deja eu le POD XT (c est ca qui m a convaincu de prendre le Vetta), et en racheter un me semblait bof, car l experience que j ai eu lors de branchement en facade d une tete Marshall etait bof, en meme temps c est pas fait pour.

Dans la liste des pretendants il y avait donc le Vox tonelab SE, le Boss GT (6 ou , le GNX 3 ou 4, le POD XT live, et le Boss ME 50.

Et finalement mon choix vas se porter sur un GNX 2 !!!

Je m explique en allant dans les boutiques parisiennes aujourd hui , et en discutant avec les vendeurs, cela m a beaucoup eclaires.

Le Vox Tonelab SE reproduit bien les amplis Vintages, mais n est pas tres polyvalent, de plus apparemment la lampe, c est pas une vrai lampe de preamp, contrairement au RP 20 de Digitech (que j ai eu, super mais pas facile a programmer et un peu lourd), donc pas de Tonelab SE (il est plus lourd que mon RP 20 !!!).

Les Boss, c etait mon premier multi (le Boss ME , et la disto, c etait pas trop ça, et c est un peux toujours le cas, de plus le ME 50, ne possede pas plusieurs patch au pieds (juste 2 ou 3), alors que je peux avoir besoin de 4-5 sons differents, c est plus facile avec un pedalier proposant plusieurs patch. donc pas Boss.

Le POD XT live, bah, j aimais pas trop le POD XT en live sur le Marshall (alors qu au casque c est plus agreable que le Vetta !!!, avec le Vetta, faut faire plus de reglage pour les sons au casque, comme c est pas fait pour), donc j etais mitige, et puis comme j ai deja un produit Line 6, j ai voulu changer. Donc pas POD non, plus.

Ne restant en course que le GNX, je me suis apercu que je n avais pas besoin du multi piste, car ce n est que pour les repets, pour les lives eventuels, j utiliserais mon Vetta, et qu il n y a que ca qui differencie le 3 du 2, donc pour economiser des sous j ai donc opter pour le 2. J aimais bien les sons digitech deja, j ai eu le RP 20 puis le Digitech 2120 VGS ( tout deux a lampes, j aurais jamais du revendre, apparemment ca vaut une fortune maintenant .... mais bon, sinon, j en aurais pas eu mon Vetta).

Voila, sinon, eviter le GNX 3, autant entre le 2 et le 3 y a pas de difference, c est juste pour les gens qui veulent ou pas un multi piste integre, autant le 4 c est une utare machine, et une version finale du 3 ...
ce qui veut dire que le 3 vaut pas grand chose, car ceux qui ne veulent que le multi sans le mulit piste, comme moi prendront le 2 , et ceux qui veulent le tout prendront le 4 ....
Donc le 3 n a pas du tout la cote.

Et chez Thomann, elle est ou la promo GNX 2 ? j en ai pas trouve ...
E.K.A
  • #15
  • Publié par
    E.K.A
    le 05 Jul 05, 21:54
Desole pour le long precedent, certaine spersonnes on dut s endormir
Sinon, je viens de decouvrir le GNX3000 .... et maintenant mon cieur balance .... je comprends pourquoi le GNX 2 est solde,
http://www.musik-produktiv.de/(...);sid=!10081836&quelle=volltext
179 euros là !!!

En meme temps, pour moi, il ne serviras qu aux repets, vais peut etre pouvoir trouver un GNX 2 pour pas cher.

PS pour les faineants voila un topic sur le GNX 3000

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Digitech...