Guitar Rig 3

Forum Native instruments
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Déterrage!

J'aimerais aussi savoir quelque chose: est-ce que le pédalier de Guitar Rig 2 fonctionne sur Guitar Rig3?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
lama00
bonjour à vous,

Intrigué par votre post, j ai téléchargé la version d essai, et j ai apprécié ce programme. Un copain m a passé le programme complet.

Seulement pour le moment, je branche ma guitare dans l input micro de mon ordi portable. Le son crachouille et sort des bruits vraiment dégueu.

Que me conseilleriez vous comme matos pour améliorer ça, sachant qu il ne me faut rien d extraordinaire, juste de quoi me faire plaisir, donc du bas de gamme bon marché ferait très bien l affaire du moment que je n ai pas plein de parasites.

Merci
Invité
Bon y a plein de sujet la dessus.

Dans un premier temps as tu telechargé asio4all?
Mais,
Il te faut une carte son de meilleure qualité que celle du PC.
Essaie le toneport GX (connection usb) pas chere la carte et elle semble pas mal. Ou une equivalente.

Cette carte focntionnera pour toute simu logicielle (freeamp, revalver, amplitube, ...).
lama00
Je rentre de chez un ami qui m a prêté un jamelab, petit boitier à connection usb dans lequel on branche directement sa guitare.

J essaye ça ce soir ou demain et je vois ce qu il en est
Invité
Jamlab oui ca doit etre pas mal en effet.
Pas chere et certainement tres efficace.
Raconte nous tes essais. quand ils seront faits
lama00
Il m a fallu pas mal de temps pour configurer la jamlab, problèmes de drivers etc, mais une fois que tout est correctement paramètré ce n est que du bonheur. J ai branché la sortie du jamlab sur l auxiliaire de ma chaine hi fi et le son est fort bon et je n ai aucune latence, ce qui me surprend positivement.

Je m éclate vraiment avec ce programme, les simus d ampli/cabs sont géniales, à part les grosses distos ou fuzzes qui passent moins bien (la simu de la big muff rend pas très bien)

Vais encore m amuser un peu avec tout ça moi, a+
dhaiphi
mickael 5820 a écrit :
Connaissez vous ce lien en therme de simul d'amplis sur ordi celui la est bluffant hyper realiste mais trés cher!!


Non, non, je ne conaissais pas. Merci pour le lien !


Petit apparté : "bluffant hyper realiste" pas autant que l'Axe, j'espère ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Invité
Heu , c'est quoi l'axe
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    Gam
    le 30 Mar 08, 18:56
dantin a écrit :
Heu , c'est quoi l'axe

C'est un gros multi très cher qui est sur coté
dhaiphi
Gam a écrit :
C'est un gros multi très cher

Objectif
Citation:
qui est sur coté

Subjectif

Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    Gam
    le 30 Mar 08, 23:27
dhaiphi a écrit :
Gam a écrit :
C'est un gros multi très cher

Objectif
Citation:
qui est sur coté

Subjectif


Je parle du prix sur côté par le fabriquant et pas des avis utilisateurs,
trop peu de gens le possède pour vraiment se faire une idée d'ensemble.
AeGis
  • #58
  • Publié par
    AeGis
    le 05 Apr 08, 13:53
Dites, j'ai quelques petites questions concernant Guitar Rig 3

1) quel serait le mieux au niveau des distorsions (rock/metal) entre Guitar Rig 3, Amplitube 2 et le GTR3 de Waves ?
Les sons clairs sont souvent très sympas sur ce genre de simulateurs logiciels mais les distorsions peuvent parfois laisser à désirer

2) Est-ce qu'il faut mettre un préampli entre la guitare et la carte son ? Ou une simple DI fait l'affaire ?
Et dans le cas du préampli, est-ce que par exemple un M-Audio Audio Buddy ou Behringer Mic200 ferait l'affaire ? J'ai aussi vu le Terratec HI-Jack mais l'impédance d'entrée a l'air un peu trop élevée (2MOhm)
Bender the Pimp
AeGis a écrit :
Dites, j'ai quelques petites questions concernant Guitar Rig 3

1) quel serait le mieux au niveau des distorsions (rock/metal) entre Guitar Rig 3, Amplitube 2 et le GTR3 de Waves ?
Les sons clairs sont souvent très sympas sur ce genre de simulateurs logiciels mais les distorsions peuvent parfois laisser à désirer

2) Est-ce qu'il faut mettre un préampli entre la guitare et la carte son ? Ou une simple DI fait l'affaire ?
Et dans le cas du préampli, est-ce que par exemple un M-Audio Audio Buddy ou Behringer Mic200 ferait l'affaire ? J'ai aussi vu le Terratec HI-Jack mais l'impédance d'entrée a l'air un peu trop élevée (2MOhm)


Comme tu le dis, souvent les gros sons sont pas au rendez vous. Pour moi, la meilleur façon d'utiliser ces logiciel, notamment Guitar Rig 3, c'est d'avoir un préampli guitare et de l'utiliser avec. Ecoute les samples de Diezel Einstein, si c'est pas déjà fait, tu comprendra . Moi même j'utilise de temps en temps mon préampli Brunetti avec des plug ins d'effet gratuits que j'utilise avec VSTHOST. J'utilise notamment Voxengo Boogex pour les reverbs et simulations à convolution, et pleins d'autres plug ins pour d'autres effets comme delay, chorus, phaser, etc
dhaiphi
AeGis a écrit :
J'ai aussi vu le Terratec HI-Jack mais l'impédance d'entrée a l'air un peu trop élevée (2MOhm)


Non, au contraire, une entrée High-Z compense son absence sur la plupart des cartes-son (entrée niveau line).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...