Guitar Rig 3

Forum Native instruments
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
MortVivant a écrit :
Salut à tous, est-ce que vous pensez que encore aujourd'hui ça vaut le coup d'acheter Guitar Rig 3 avec le pédalier, ou il y a d'autre logiciel du même genre dans le commerce qui valent plus le coup ?

Si tu ne veux pas te compliquer la vie, c'est un ensemble très complet et agréable à utiliser.
Sinon, si tu t'y connais en MIDI, Revalver III piloté par un FCB1010 par exemple mais c'est une autre histoire...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
tiens j'ai loupé celui la..manquerai pas de l'éssayer

ça parle pas mal de waves gtr3 aussi
http://plugin-simulateur-ampli(...).html

y'a une video de paul reedsmith qui traine ou il hallucine sur la prouesse de l'engin

bon moi je me demandais si ça vallait le coup de m'acheter une boîte de direct pour aller dans l'entrée ligne de mon audiophile 24/96 parceque la c'est js1200->zomm9002 (vieux multiFX pourri des 90's)->entrée ligne carte son->GR3.
js1200->entrée ligne c'est encore moins bon..
et j'ai des cable vraiment cheap faits maison ^^

et ça souffle pas mal avec un sale son je trouve comparé à ce que j'écoute ailleurs.
sans parler du buzz avec mon ecran crt à moins d'1m50...

avec ça et du bon cable ça devrai le faire non:
http://boite-direct.bss-audio.(...).html


et puis enfin vous pensez quoi de GR3 et des multiFX sur pc comparés aux derniers multiFX hardware de milieu de gamme ->podx3/boss Gt10/ tonelabLE.
comparés branchés dans un power amp, notament le fameux tech21 PowerEngine
(le haut de gamme étant le axeFX)
mince encore un truc que je connais pas^^
excellent conseil

au niveau du comparatif:

TerraTec HI JACK Studio Guitar PreAmp
:
Citation:
Préampli FET discret - taux de bruit très bas - Entrée jack 6.35 mm asymétrique haute impédance - Contrôle précis du gain, de 1 dB à +40 dB - Bande passante : 20 Hz - 20 kHz, +/-0 dB - Tension de sortie 2Vrms - THD: -0.0039% - Impédance d'entrée: >2 MOhms - Impédance de sortie: >75 Ohms - Boîtier métallique


asr133:
Citation:
Input Impedance 1M Ohm (pad at 0dB)
47k Ohm (pad at -20dB)
47k Ohm (pad at -40dB)
Max Input Level +9dBu (pad at 0dB)
+29dBu (pad at -20dB)
+49dBu (pad at -40dB)

Output Transformer Balanced
Max. Output Level +8dBu into 600 Ohms or greater
Distortion (THD) < 0.005% at 1khz, 0dbu output
Noise < -105db unweighted, 22hz-22khz, rms*
Frequency Response 30Hz to 20kHz, +0dB/-1dB


c'est effectivement ce qu'il me faut pour un bon rapport utilité/prix/qualité.
le HighJack fait office de DI avec la sortie symetrique si je ne me trompe, qu'est ce qui le differencie d'une vrai DI? alim sur secteur au lieu de phantom ou pile car source de pbs eventuels? l'impedance de sortie?
jeanmid
Bonsoir à tous et ...bonne année!

J'utilise essentiellement GR 3 au casque ( SENNHEISER HD545 ) et j'ai un son parfait avec !!

Depuis peu , ayant changé d'ampli ( MARSHALL STUDIO 15 ) j'essaye de jouer avec mais je trouve le son dégueulasse : les reverbs sont trop accentuées , les disto brouillonnes , des larsen en lead , etc..

Avez - vous quelques conseils de réglage ?

Pour info , j'ai mis tous les potards de mon ampli sur 0 , réduit le son output et input qui sort de ma carte M AUDIO ..

MERCI ,


A+,

jeanmid
dhaiphi
jeanmid a écrit :
mais je trouve le son dégueulasse : les reverbs sont trop accentuées , les disto brouillonnes , des larsen en lead , etc..

C'est normal : un ampli guitare n'est pas prévu pour amplifier une carte son.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Bender the Pimp
Salut, et bonne année . En fait, j'ai déjà testé ce que tu veux faire, mais au lieu de brancher la sortie de la carte son sur l'entrée guitare de l'ampli, je suis passé par la boucle d'effet : sortie carte son --> return de la boucle de l'ampli. Ca a pour effet d'attaquer directement l'ampli de puissance. Par contre, le soucis c'est que sur un ampli guitare, tu cumule deux baffles, celui de la simulation, et le vrai, celui de l'ampli. Sinon, quand t'a essayé la sortie de ta carte son sur l'entrée guitare de ton ampli, t'étais évidemment en son ultra clean, pas un clean qui commence à cruncher ?
dhaiphi
jeanmid a écrit :
Aujourd'hui je branche l'ampli sur la sortie casque de ma M AUDIO FAST TRACK et ma guitare directement sur la carte. Tu proposes de raccorder la raccorder à la prise line OUT de mon ampli ?

Apparemment tu n'as pas de boucle sur ton ampli (send/return).
Dans ce cas, la solution de Bender ne fonctionne pas.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
AnasA.
Pour avoir un son potable qui en souffle pas avec guitar rig et autre, on peut utiliser uniquement une simple DI ?
guitare>DI>entrée ligne pc . Non?
Official Laboga Artist
dhaiphi
Bien sûr.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
AnasA.
OK Merci
Official Laboga Artist
Bender the Pimp
jeanmid a écrit :
oui j'ai mis le gain au mini ; les tonalités sur 0..

j'ai pas bien pigé pour la connexion à l'ampli :

Aujourd'hui je branche l'ampli sur la sortie casque de ma M AUDIO FAST TRACK et ma guitare directement sur la carte. Tu proposes de raccorder la raccorder à la prise line OUT de mon ampli ?

A+,

jeanmid


Apparemment, pas de boucle sur ton ampli, comme il a été dit précédemment. En fait, la seule entrée que tu as sur ton ampli, c'est l'entrée instrument, donc tu va pas pouvoir brancher la carte son sur l'ampli. Ce que tu peux essayer quand même c'est de ne pas utiliser la sortie casque de ta carte son, mais une des autres sorties (en supposant qu'il y en a d'autres).
Choumax
Et personne n'a jamais entendu parler de cela ? http://www.guitarampmodeling.c(...)=2452 apparament ça permettrais à GUITAR RIG ou AMPLITUBE voir n'importe lequel de donner la vrai puissance et sortie HP d'un ampli, enfin je n'y connais pas grand chose, si quelqu'un pouvait tester et traduire voilà... J'ai vue des tests il y a fort longtemps de ces "IMPULSE" surtout pour Mesa Boogie laissez moi vous dire que c'est vraiment ENORME..
La menace n'allonge pas le sabre.
SkYwAlKeR85
voilou un pti sample enregistré avec guitar rig et un impulse mesa sous cubase SX (j'utilise voxengo boogex pour les impulses)

http://joebar85.altesya.com/mp(...)5.mp3

C'est vrai que les impulses améliorent le son... mais ça fait encore des réglages supplémentaires... il faut vraiment être patient.
Le son de mon sample donne juste une idée du son accessible sans se prendre la tête.
Il y a 2 pistes rythmique de gratte G/D. Une a un peu plus de medium/aigu que l'autre.

EDIT: un impulse est, comme le sous-entend son nom, l'enregistrement de l'impulsion d'un HP (donc un laps de temps très très court), c'est donc un fichier audio au format wav. Il porte généralement le nom et la dimension du haut parleur en question.
C'est pour ça qu'il est très important de virer la simulation d'HP de guitar rig pour l'utiliser, sinon c'est vraiment moche. Comme indiqué dans ton lien, il ne suffit pas de la désactiver, il faut réellement la supprimer de la chaine.
IMPORTANT: GR ne peut pas utiliser d'impulse en standalone, il faut donc passer par un séquenceur (comme Cubase par exemple).

J'espère avoir aidé un chouille

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...