Guitar Rig 3

Forum Native instruments
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeanmid
Bonsoir ,

je ne peux pas trop d'aider ave ton RP 250 ( peux-tu régler dessus le signal d'entrée et de sortie ? ) sinon si tu as XP , tu achète 1 carte son externe type M AUDIO fast track USB ( 50 € d'occas.)
Ca s'installe en 5 mn , tu paramètres pour l'utiliser par défaut sur ton PC , tu règles ASIOFast TRack dans tes préférences RG 3 et c'est parti !!!!!!!


Bon courage.
Invité
tontonryu a écrit :
Ca m'énerve !!!!
J'ai téléchargé les derniers drivers usb pour mon RP250.
Du coup, j'arrive à une latence indiquée de 5ms sur Guitar Rig 3...sauf que je n'arrive à avoir aucun son en entrée, donc en sortie non plus ! C'est comme si guitarrig ne fonctionnait pas.
Si je passe en directsound, j'arrive à 7ms, mais le son est tout pourri...
J'en ai marre !
Pareil avec asioforall2...le son est dégueulasse.

HELP !!!


Directsound c'est la guitare en direct sur ta carte son interne?
Normal, le son ne pourra pas etre mieux.
Asio4all normalement ameliore ca un peu.
Je ne me souviens plus comment etait le son à me debut en MAO.
jeanmid
dantin a écrit :
tontonryu a écrit :
Ca m'énerve !!!!
J'ai téléchargé les derniers drivers usb pour mon RP250.
Du coup, j'arrive à une latence indiquée de 5ms sur Guitar Rig 3...sauf que je n'arrive à avoir aucun son en entrée, donc en sortie non plus ! C'est comme si guitarrig ne fonctionnait pas.
Si je passe en directsound, j'arrive à 7ms, mais le son est tout pourri...
J'en ai marre !
Pareil avec asioforall2...le son est dégueulasse.

HELP !!!


Directsound c'est la guitare en direct sur ta carte son interne?
Normal, le son ne pourra pas etre mieux.
Asio4all normalement ameliore ca un peu.
Je ne me souviens plus comment etait le son à me debut en MAO.



Je confirme avec directsound le son est pourri et avec latence , il faut passer en ASIO..( 5ms de latence)

A+
tontonryu
Merci les gars pour vos réponses !
Sachant que certains enregistrent avec des toneport, je pensais que je pouvais faire la même chose avec le RP250...
SkYwAlKeR85
Lu à tous!

Pour ceux qui ont des grésillement, vous êtes peut être trop gourmands en latence?
J'ai une sound blaster X-Fi fatality et je peux garder 2ms sous cubase avec au moins 5/6 pistes avec guitar rig 3 plus un impulse en simu de hp sur chacune et tout ça en simultané! Au dessus il vaut mieux désactiver les inserts jusqu'à temps que ça ne grésille plus (ça évite de monter la latence)... faudrait une meilleure carte pour éviter ce phénomène.

C'est loin d'être une carte pro et musicale et pourtant ses perfs ont l'air bien plus qu'honorables à vous lire.

XPSP2 core2duo 3Ghz 2Go ddr2-6400 sound blaster X-Fi fatality (avec le rack -> entrée instrument en line in)

Tout est enregistré avec cette config sur mon myspace (cf signature).

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Bonjour, un ami m'a passé le logiciel Guitar Rig 3 mais ce dernier n'a pas l'air de détecter ma guitare, je n'ai aucun son qui sort... Un peux d'aide svp ? Merci d'avance.

Je précise que j'ai installé Asio4all mais ça na pas l'air de m'aider.
Salut, alors je suis sous Windows Vista mais je ne sais pas du tout ce que j'ai comme carte son, j'ai juste un icone "Realtek audio DD".

Le fait que je n'ai pas de son qui sort de Guitar Rig 3 vient-il du fait que j'utilise un simple adaptateur Jack guitare>PC et pas la pédale qui va avec le logiciel ? Pourtant mon PC reconnait bien ma guitare puisque si je m'enregistre avec Audacity j'entends bien ma guitare...

J'avoue avoir essayé pas mal de configurations dans "audio and midi settings" (notamment avec Asio4all dont je n'ai pas compris l'utilité, mixage stéréo etc...) dans Guitar Rig 3 sans rien avoir d'autre que des grésillements.
doletal
Petite question :

Utilisation de Guitar Rig 3 avec un Toneport UX1 / drivers Asio4all et Ableton Live.

J'aimerais faire du reamping...savez-vous comment enregistrer le son "dry" de ma guitare dans Ableton Live tout en entendant le son avec effets par GR ?

Merci.

D/
Fuzat ==> J'ai a peu près la même utilisation que toi a savoir guitare en direct sur ta carte son.

Pour les parametres sous guitar rig tu va bien dans:

File Audio-midi settings et tu choisit "direct sound" comme interface puis les bonnes entrées et sorties?
MortVivant
Salut à tous, est-ce que vous pensez que encore aujourd'hui ça vaut le coup d'acheter Guitar Rig 3 avec le pédalier, ou il y a d'autre logiciel du même genre dans le commerce qui valent plus le coup ?
dhaiphi
MortVivant a écrit :
Salut à tous, est-ce que vous pensez que encore aujourd'hui ça vaut le coup d'acheter Guitar Rig 3 avec le pédalier, ou il y a d'autre logiciel du même genre dans le commerce qui valent plus le coup ?

Si tu ne veux pas te compliquer la vie, c'est un ensemble très complet et agréable à utiliser.
Sinon, si tu t'y connais en MIDI, Revalver III piloté par un FCB1010 par exemple mais c'est une autre histoire...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...