Guitar Rig 3

Forum Native instruments
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Michael_86
Bonjour,

J'ai ésssayer la méthode que tu m'as conseiller, mais il ya un grésillement qui étouffe le son de la guitare.
Membre du Fx Amp User's club
Dawnrazor
En passant par ASIO4ALL ? Le plus simple c'est de te dégoter une carte externe pas cher, genre JamLab ou équivalent chez Behringer. Tu branches ta guitare directement dedans et hop, tu joues. L'entrée ligne d'un PC, c'est pas vraiment exploitable...
tontonryu
Salut,
J'aimerai utiliser mon digitech rp250 comme carte son pour utiliser GR3,
mais j'ai une latence importante que je n'arrive pas à réduire.
Avez vous essayé cette config ou une équivalente avec d'autres multi USB ?
jeanmid
  • jeanmid
  • Special Méga utilisateur
Dawnrazor a écrit :
En passant par ASIO4ALL ? Le plus simple c'est de te dégoter une carte externe pas cher, genre JamLab ou équivalent chez Behringer. Tu branches ta guitare directement dedans et hop, tu joues. L'entrée ligne d'un PC, c'est pas vraiment exploitable...


De mon côté j'ai mis une fast track usb sur mon portable + GUITAR RIG 3

C'est top!!! Pas de latence avec réglage sur ASIO..

A+
SAEBAka
  • SAEBAka
  • Special Ultra utilisateur
Bonsoir !

Je vais me remettre à la guitare, et comme je n'ai pas d'ampli pour le moment (et je compte pas nécessairement me reprendre un vieu frigo 100 watts tout lampe dans l'immédiat :p ) je voudrais jouer sur PC
J'avais essayer guitar rig 3 que j'ai depuis quelques temps, et sous vista 32 bits, impossible d'avoir un son potable. J'avais beaucoup cherché à l'époque pour exploiter guitar rig mais je n'ai jamais rien pu en tirer sur vista alors que sur XP ça allait a peu près bien. Existe t-il un truc magique pour l'utiliser sous vista ?

Sinon, que devrais je rajouter pour bien jouer sur PC? Un module line 6 de type pod X3? De type guitar port? Une carte son (quelqu'un plus haut conseille une behringer, un ami m'a conseillé une turtle beach sinon) ? Autre chose? Concrètement quel est le meilleur système selon votre expérience?
Michael_86
Je pourrais utiliser mon Boss ME-50 en guise de carte son?
Parceque la je conte pas investir dans une carte son, et puis j'ai pas de latence, juste un gros grésillement qui rend le son inutilisable.
Membre du Fx Amp User's club
SAEBAka
  • SAEBAka
  • Special Ultra utilisateur
Oui je suis bien d'accord pour vista mais le fait est que c'est ce que j'utilise et que dans l'immédiat je suis obligé de le garder car je fais tourner des trucs DX10 donc compatibles uniquement vista. Donc .. =) Y a t-il ou pas des moyens de contournement sous vista à part asio4all (qui ne donne pas de résultat sous vista a l'inverse de XP) ?

Et sinon, si j'utilise un pod en guise de carte son, est ce que j'ai toujours accès aux réglages de GR3 sur le PC et puis je faire de la prise de son comme ça ?
tontonryu
J'ai essayé asioforall et même pb que toi, j'ai des gros grésillements...
Ca m'énerve de ne pas réussir à utiliser ma RP250 en carte son !!!!
Le pb, c'est que j'ai peur qu'acheter une Fasttrack ne change pas mon pb...
jeanmid
  • jeanmid
  • Special Méga utilisateur
tontonryu a écrit :
J'ai essayé asioforall et même pb que toi, j'ai des gros grésillements...
Ca m'énerve de ne pas réussir à utiliser ma RP250 en carte son !!!!
Le pb, c'est que j'ai peur qu'acheter une Fasttrack ne change pas mon pb...



Tu as également VISTA sur ton PC ?
Si tu as XP zéro pb avec FAST TRACK + GR3
A+
Invité
  • Invité
Je reprends certains points pour la MAO:

La carte son des PC n'est pas terrible et provoque des gresillements.
Mais utilisable quand meme.

A partir de la, pour ameliorer le son:
- Asio4all pour diminuer la latence,
- Boite de direct pour "ameliorer" et adapter le signal entre la guitare et la carte son interne.
La, vous aurez un gain assez net au niveau du son mais pas encore ideal.

L'ajout d'un multi effet entre les deux n'ameliorera pas les defauts de la carte son interne.

Ensuite, le niveau au dessus est d'acheter les cartes USB à 50€.
Ca va ameliorer le rendu sonore "global" par rapport à la carte interne du PC. J'avoue, je n'ai pas utilisé ce type de carte.

Puis, une carte son moins cheap va changer le rendu sans souci.
Les convertisseurs d'entrée seront importants dasn l'echantillonnage du signal ainsi que pour la sortie vers les HP.

Si vous disposez d'enceintes de type multi media. Tentez les cartes USB. Ca vous facilitera la vie à pas cher.
tontonryu
Non, j'ai XP, pas vista.
Le truc, c'est que le RP250 est utilisable en enregistremant direct via USB avec des drivers Asio...je pensais donc que c'était assimilable à une carte son...
Dawnrazor
dantin a écrit :
Tentez les cartes USB. Ca vous facilitera la vie à pas cher.

Pour moins de 50 € fdp in, on trouve la JamLab de M-Audio sur eBay.
ya pas plus simple et compact.
Faut ensuite télécharger le dernier pilote pour XP ou vista sur le site M-Audio. Ca marche sans problème, vista compris, sur un portable pas forcement très véloce. 5 ms de latence....
tontonryu
Ca m'énerve !!!!
J'ai téléchargé les derniers drivers usb pour mon RP250.
Du coup, j'arrive à une latence indiquée de 5ms sur Guitar Rig 3...sauf que je n'arrive à avoir aucun son en entrée, donc en sortie non plus ! C'est comme si guitarrig ne fonctionnait pas.
Si je passe en directsound, j'arrive à 7ms, mais le son est tout pourri...
J'en ai marre !
Pareil avec asioforall2...le son est dégueulasse.

HELP !!!
jeanmid
  • jeanmid
  • Special Méga utilisateur
Bonsoir ,

je ne peux pas trop d'aider ave ton RP 250 ( peux-tu régler dessus le signal d'entrée et de sortie ? ) sinon si tu as XP , tu achète 1 carte son externe type M AUDIO fast track USB ( 50 € d'occas.)
Ca s'installe en 5 mn , tu paramètres pour l'utiliser par défaut sur ton PC , tu règles ASIOFast TRack dans tes préférences RG 3 et c'est parti !!!!!!!


Bon courage.

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...