H&K ou Mesa ????

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hendrixboy69
maagabuf a écrit :
hé hendix, ton pote il peut aussi m'en faire une?


je vai esayer de faire ca pur cet été (juillet) car la jsui en exam.
mais si ca fonctionne, mieux si ca dechire j'en ferai part!
t'inkiete pas!

mais pour les frais je sais que ca va couter dans les
45 à 60 € tout compris (boitier aussi)
ca vaut le cout

mais c pas dit ke ca marche alors reste à tester!
bleez
  • #16
  • Publié par
    bleez
    le 02 May 04, 19:40
hendrixboy69 a écrit :
bleez a écrit :
C'est peut être un peu "léger " je pense que je serai toi je prendrai des seymour duncan. Moi j'utilise des emg 81


justement, c'est bien que tu en parles
je penser mettre un EMG mais un strat car le 81 est un double, moi c 3 simples que j'ai et ca me dit pas la defonce de bois ...

sinon si je met un EMG strat (simple) en chevalet vaut mieux changer les 3 car emg est actif ca foutrai le bordel dans les changement de position de micros!

ou alors je met un seymour hot rail en position chevalet, dans ce cas je peux changer qu'un micro!
le hot rail est il splitable en simple?

sinon c'est vraiment bien le emg81 ? en es tu content?
qu'est ce que ca vaut face à un hot rail? est ce comparable?
et qu'as tu comme grat et tes anciens micros? pourkoi à tu changer?



Pour moi c'est le top mais ça dépend du gout des gens. Pour les son saturés et propre il n'y a rien de tel et c'est ceci que je voulais. Je les ai mis sur ma gibson les paul gothic et je compte en mettre sur ma flying . C'est sûr qu'avec ta strat ça va être un peu dur de mettre des doubles, je m'y hasarderai pas
Ca va être dur d'obtenir des sons comme hendrix, pink floyd en voulant aussi des sons disto plus agressifs...
Ce qu'est possible aussi c'est d'avoir une autre guitare et mettre un emg 89 car c'est un double que tu peux spliter un 1 simple et le son saturé obtenu avec est très correct (va voir sur le site d'emg).
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    fry
    le 02 May 04, 20:24
tu devrais plutot aller chercher du coté des fender tonemaster, c'est ce que page a utilisé pendant un moment. à mon avis, avec un H-K ou un mesa, t'auras un sonplus froid, plus moderne que ce que tu as l'air de chercher.

maintenant, si tu as les moyens et que tu es sur de toi, prends un mesa, c'est meilleur que H-K à mon gout
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
hendrixboy69
Fry a écrit :
tu devrais plutot aller chercher du coté des fender tonemaster, c'est ce que page a utilisé pendant un moment. à mon avis, avec un H-K ou un mesa, t'auras un sonplus froid, plus moderne que ce que tu as l'air de chercher.

maintenant, si tu as les moyens et que tu es sur de toi, prends un mesa, c'est meilleur que H-K à mon gout



Désolé je suis pas un pro. C koi le tonemaster de chez Fender ?
Merci
Tashman
sur quoi on peut brancher ce type de preampli ?
-Enceinte amplifiée ?
-Cabinet ?
-Ampli gratte ?
-Table de mixage avec sono ?
-Casque
...
Tashman
allez chtit up pour la route
Tashman
aller euh ya bien des gens renseignés ici...
papyboyington
Tashman a écrit :
sur quoi on peut brancher ce type de preampli ?
-Enceinte amplifiée ?
-Cabinet ?
-Ampli gratte ?
-Table de mixage avec sono ?
-Casque
...


tout est possible sauf sur un hp seul !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Tashman
merci

en fait je demande ca parce que je me dis qu'au lieu de me payer un ampli je vais sans doute opter pour le tubeman+enceinte amplifiée.

Je m'explique : j'ai une salle de repet où je vais 1 à 2 fois par semaines avec une sono et j'ai un peu la flemme de trimballer à chaque fois l'ampli. Avec ce systeme j'aurais juste le preamp à bouger.

Vous en pensez quoi ?
Tashman
chtit up pour dire que dans l'optique de me faire cette config je vais revencre mon spider I 112
papyboyington
il faudra utiliser la sortie red box de ton tubeman sion tu auras un son pourri !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Tashman
c dans mes plans rassure toi
Spinoo
Tashman a écrit :

Je m'explique : j'ai une salle de repet où je vais 1 à 2 fois par semaines avec une sono et j'ai un peu la flemme de trimballer à chaque fois l'ampli. Avec ce systeme j'aurais juste le preamp à bouger.

Vous en pensez quoi ?


Et bien comme à la salle de répèt et aux boeuf rocks tu peux te brancher direct sur console ; le TUBEMAN II est parfait puisque à la base il est fait pour l'enregistrement avec son simulateur de HP. Pour le coup de le mettre sur une enceinte de monitoring dans la piôle c faisable bien sûr mais bon...
Pour ton cas je te conseille plutôt d'acheter un tout-lampes entre 5 et 15W, genre un Vox AC15 (pète ton poids).
Nan sérieusement le TUBEMAN II ne t'apportera pas suffisamment de gain ou de précision à drive élevé, mais si tu l'achetes juste pour ton temps qu'il te reste à tirer à l'INSA branche le sur tes logitech, claque pas des sous pour une enceinte de monitoring !
Moi c ske jvé faire avé la takamine.
Tashman
merci voisin
bah de toute facon jvais commencer par acheter le tubeman je pense pi j'irai l'essayer sur une enceinte de monitoring chez mon chtit revendeur voir ce que ca donne
Tashman
Ya pas qqun qui l'utilise ce fameux tubeman qu'il me dise si qu'c'est bien ou pô et comment qu'ca sônne !
papyboyington
et bien j en ai eu un , et je l ai revendu , il ne correspondait a mes attentes, manque de gain , et disto pas assez pechu !
assez sympas malgré tout , surtout pourl usage que tu vas en faire , c est ça ou un pod xt !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...