Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley Benton FXL8 : Enfin un switcher abordable ?

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
maestun
Ca risque d'être complexe, il faut carrément changer le microcontroleur (ou le reprogrammer mais ça risque d'être encore plus dur...).
En gros je vais avoir besoin de 4 ou 5 chips en rab, de réécrire le soft de mon prototype, et surtout de trouver de la place à l'intérieur (y'en a assez, pas de souci je pense)

Si j'avance là dessus je vous tiendrai au jus
loicdulux
Je continue sur ce thread plutôt que celui des loopers.

Maestun, moi je veux bien faire une donation paypal pour quand tu auras trouvé le moyen d'augmenter le nombre de presets. Vu ce que t'es déjà arrivé à faire, rien ne t'est impossible!

edit: c'est toi le pro mais franchement, ca serait pas une copie de ce truc là, qui lui propose 32? Suffirait pas de pomper le programme de l'un pour aller dans l'autre?

http://www.thomann.de/de/palme(...)s.htm



Sinon, vous avez vu, il n'est carrement plus référencé sur thomann contrairement à son petit frere le fxl4. Serait-ce la fin? Ou attente d'un nouveau produit similaire en mieux?
blbanco
j ai écris a thomann ils m ont dit qu ils ne le vendent plus. dommage j allais craquer.
loran4444
Hello !
Ca vaut combien ?
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
IronDam
Il y a le FXL Pro sur Thomann dispo depuis peu, à voir ce que ça donne. Par contre il est un peu plus cher que l'ancien: 176€.
Djits
  • #66
  • Publié par
    Djits
    le 28 Aug 14, 11:22
Je conseille Donnerdeal, le délai de livraison est un chouille plus long (et encore, j'ai eu ma pédale en 2 semaines) mais les tarifs sont complètement imbattables : http://www.donnerdeal.com/joyo(...)]html

C'est exactement le même produit que le Harley Benton, mais à 132 € livré

Voire moins avec les coupons de réduction que le site file toutes les 5 minutes (à l'inscription ou via leur Facebook).

Je suis d'ailleurs en train de me poser la question de l'acheter dans ce topic.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
themidnighter
Random a écrit :
themidnighter a écrit :
J'ai un PXL8 à vendre si quelqu'un veut...

Pas vu sur ton topic général.. Où ça?


Pas encore sur le topic pour le moment.

Dispo pour 80€ + fdp. Etat 100% neuf avec boite étout étout.
Djits
  • #70
  • Publié par
    Djits
    le 28 Aug 14, 16:27
Je nuance ce que j'ai dit sur le PXL PRO sur le site Donnerdeal. Le montant des frais de port est un peu flou pour le moment, je suis en discussion avec eux. Comme le switcher est assez gros, je ne sais pas trop s'il peut bénéficier des frais de port offerts comme avec les petites pédales d'effet. À suivre, je reste au contact.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
jesussaves
Hello le monde... Quelqu'un a pu finalement tester la version PRO du FXL8?
letot
  • #72
  • Publié par
    letot
    le 11 Apr 15, 22:02
Wow j'avais pas vu celui la ça switch les canaux et tout !
jesussaves
letot a écrit :
Wow j'avais pas vu celui la ça switch les canaux et tout !


Et aussi le MIDI, ce qui m'interesse au plus haut point
malhomme
Pareil…
Ce truc me branche pour plusieurs raisons

1) les pédales que j'adore mais qui dégradent le son en mode "off". Exemple ma vieille OD9 Ibanez

2) les pédales true bypass dont je veux déporter le on/off. Typique la Geiger Counter ou la Red Panda Particle où tu bricoles live les potards. Mais te regarder plié sur ton pédalier n'st pas top pour le spectateur. Du coup je peux les mettre en hauteur (genre sur un pupitre) et les bidouiller comme ça.

3) on peut ranger son pédalier sans trop se soucier d'accès. Ca fait un ENORME gain de place.

Seul désavantage qui est lié à leur avantage en fait: je préfèrerai avec 8 on/off qu'un truc programmable
chewie94
j'ai acheté un Flx pro il y a deux semaines puis renvoyé chez thomman, copié/collé de mon avis sur AF

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

J'ai acheté ce produit sur un site de vente en ligne bien connu. Je l'ai essayé deux jours en ayant pour but d’arrêter de faire des claquettes.

Ma config de base étant clean de l'ampli + delay et chorus dans la boucle
ou disto de l'ampli boosté par une od et avec la reverb de l'ampli activé.J'ai donc concocté plusieurs preset dans ce sens la.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus ?

La programmation est enfantine (il y a plusieurs vidéos sur youtube) j'ai du consulté le mode d'emploi pour l'histoire de polarité des triggers qui servent a piloter les fonctions de l'ampli.

La connectique et ultra clair et l'alimentation c'est du standard type boss, ça a l'air plutôt costaud.

Quelles sont les choses que vous appréciez le moins ?

Sur les deux jours de test j'ai ne pas trouvé d'altération de mon son mais il y un MAIS et il est de taille j'entendais l'activation des switchs dans l'ampli sa prise en compte par les effets notamment les delays.

J'ai essayé d'intervertir l'ordre des pédale dans les boucles, d'intervertir les presets, de changer de câbles, d'activer plusieurs fois les switchs avec le volume a zéro comme certains le suggère sur le net mais rien a faire. J'ai contacté le S.A.V. qui m'a répondu assez vite que c'était normal et que ça ne s'entendais plus a fort volume...

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

C'est le premier produit de ce type que j'essayais sur un coup de poker a cause du prix attractif ça m'a convaincu de l'utilité de ce type produit et je vais donc attendre pour investir dans du plus haut de gamme pour éviter ce genre de surprise
Legolas is my House Elf

En ce moment sur effet guitare et Harley Benton...