Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley Benton FXL8 : Enfin un switcher abordable ?

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chewie94
j'ai acheté un Flx pro il y a deux semaines puis renvoyé chez thomman, copié/collé de mon avis sur AF

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

J'ai acheté ce produit sur un site de vente en ligne bien connu. Je l'ai essayé deux jours en ayant pour but d’arrêter de faire des claquettes.

Ma config de base étant clean de l'ampli + delay et chorus dans la boucle
ou disto de l'ampli boosté par une od et avec la reverb de l'ampli activé.J'ai donc concocté plusieurs preset dans ce sens la.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus ?

La programmation est enfantine (il y a plusieurs vidéos sur youtube) j'ai du consulté le mode d'emploi pour l'histoire de polarité des triggers qui servent a piloter les fonctions de l'ampli.

La connectique et ultra clair et l'alimentation c'est du standard type boss, ça a l'air plutôt costaud.

Quelles sont les choses que vous appréciez le moins ?

Sur les deux jours de test j'ai ne pas trouvé d'altération de mon son mais il y un MAIS et il est de taille j'entendais l'activation des switchs dans l'ampli sa prise en compte par les effets notamment les delays.

J'ai essayé d'intervertir l'ordre des pédale dans les boucles, d'intervertir les presets, de changer de câbles, d'activer plusieurs fois les switchs avec le volume a zéro comme certains le suggère sur le net mais rien a faire. J'ai contacté le S.A.V. qui m'a répondu assez vite que c'était normal et que ça ne s'entendais plus a fort volume...

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

C'est le premier produit de ce type que j'essayais sur un coup de poker a cause du prix attractif ça m'a convaincu de l'utilité de ce type produit et je vais donc attendre pour investir dans du plus haut de gamme pour éviter ce genre de surprise
Legolas is my House Elf
Hello à tous

Je voudrais savoir si je peux, avec le switcher FXL8 Pro, brancher un Looper pour gérer mes guitares.
Je m'explique. J'ai un looper Ditto X4 et je souhaiterais l'utiliser avec ma guitare acoustique et ma guitare électrique sans avoir à débrancher / rebrancher les câbles.
En gros, j'enregistre une guitare acoustique sur le looper qui sort sur l'ampli acoustique et je joue dessus avec l'électrique.
Puis morceau suivant, je switche pour que ce soit la guitare électrique qui rentre sur le looper qui lui même sort sur l'ampli électrique et non plus acoustique.
La question peut surement paraitre bête à certain mais je ne connais pas bien les limittes des switcher.
Djits
  • #77
  • Publié par
    Djits
    le 12 Sep 16, 10:30
chewie94 a écrit :
j'ai acheté un Flx pro il y a deux semaines puis renvoyé chez thomman, copié/collé de mon avis sur AF

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

J'ai acheté ce produit sur un site de vente en ligne bien connu. Je l'ai essayé deux jours en ayant pour but d’arrêter de faire des claquettes.

Ma config de base étant clean de l'ampli + delay et chorus dans la boucle
ou disto de l'ampli boosté par une od et avec la reverb de l'ampli activé.J'ai donc concocté plusieurs preset dans ce sens la.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus ?

La programmation est enfantine (il y a plusieurs vidéos sur youtube) j'ai du consulté le mode d'emploi pour l'histoire de polarité des triggers qui servent a piloter les fonctions de l'ampli.

La connectique et ultra clair et l'alimentation c'est du standard type boss, ça a l'air plutôt costaud.

Quelles sont les choses que vous appréciez le moins ?

Sur les deux jours de test j'ai ne pas trouvé d'altération de mon son mais il y un MAIS et il est de taille j'entendais l'activation des switchs dans l'ampli sa prise en compte par les effets notamment les delays.

J'ai essayé d'intervertir l'ordre des pédale dans les boucles, d'intervertir les presets, de changer de câbles, d'activer plusieurs fois les switchs avec le volume a zéro comme certains le suggère sur le net mais rien a faire. J'ai contacté le S.A.V. qui m'a répondu assez vite que c'était normal et que ça ne s'entendais plus a fort volume...

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

C'est le premier produit de ce type que j'essayais sur un coup de poker a cause du prix attractif ça m'a convaincu de l'utilité de ce type produit et je vais donc attendre pour investir dans du plus haut de gamme pour éviter ce genre de surprise


A priori, d'après ce que j'ai lu, ça pourrait être du au buffer de certaines pédales. Tu utilisais du Boss ?
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
chewie94
Absolument pas de boss lors de mon essai : du mxr, du zoom, mon ampli blackstar , une wha dunlop et une fuzz Biyang, entre temps j'ai acquis un Glab pas de bruit de commutation entre les presets mais c'est pas le même prix...
Legolas is my House Elf
stratoboxe
cristof_P a écrit :
Hello à tous

Je voudrais savoir si je peux, avec le switcher FXL8 Pro, brancher un Looper pour gérer mes guitares.
Je m'explique. J'ai un looper Ditto X4 et je souhaiterais l'utiliser avec ma guitare acoustique et ma guitare électrique sans avoir à débrancher / rebrancher les câbles.
En gros, j'enregistre une guitare acoustique sur le looper qui sort sur l'ampli acoustique et je joue dessus avec l'électrique.
Puis morceau suivant, je switche pour que ce soit la guitare électrique qui rentre sur le looper qui lui même sort sur l'ampli électrique et non plus acoustique.
La question peut surement paraitre bête à certain mais je ne connais pas bien les limittes des switcher.


je dirais non, c'est pas ce qu'il te faut, il te faut des A/B box - une avant et une après le looper, ce qui ne va pas faciliter les opérations ceci dit
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
stratoboxe a écrit :
cristof_P a écrit :
Hello à tous

Je voudrais savoir si je peux, avec le switcher FXL8 Pro, brancher un Looper pour gérer mes guitares.
Je m'explique. J'ai un looper Ditto X4 et je souhaiterais l'utiliser avec ma guitare acoustique et ma guitare électrique sans avoir à débrancher / rebrancher les câbles.
En gros, j'enregistre une guitare acoustique sur le looper qui sort sur l'ampli acoustique et je joue dessus avec l'électrique.
Puis morceau suivant, je switche pour que ce soit la guitare électrique qui rentre sur le looper qui lui même sort sur l'ampli électrique et non plus acoustique.
La question peut surement paraitre bête à certain mais je ne connais pas bien les limittes des switcher.


je dirais non, c'est pas ce qu'il te faut, il te faut des A/B box - une avant et une après le looper, ce qui ne va pas faciliter les opérations ceci dit


Merci pour cette réponse
Une vraie galère avec les A/B box. J'ai testé. Mais dans ce cas il faut prendre des cours de claquettes !!!

Si quelqu'un à une solution je suis preneur
maestun
Djits a écrit :
Mais comment expliquer que certains "cliquent" et d'autres non (toujours d'après ce que j'ai lu) ?

Y'a 2 genre de switch à relais:
1- le basique
2- le chiadé: un FET ou un optocoupleur met le signal à la masse pendant qques millisecondes afin de virer les "pops". C'est un système idéal mais plus coûteux et difficile à mettre en oeuvre (il faut embarquer un microcontrôleur).
Voir ici: http://www.coda-effects.fr/201(...).html

Le FXL8 a un système basique, d'où les pops.
Syraks
maestun a écrit :
Le FXL8 a un système basique, d'où les pops.

De mon côté, je n'ai des pops qu'à bas volume avec un Laney IRT Studio. Une fois le volume un poil poussé (concert repiqué), je n'ai rien constaté...
Et pas de pops sur mon Mesa, quel que soit le volume.
Biosmog
C'est intéressant. J'ai prix le switcher de NUX, pour commander à distance des effets dans la boucle de l'ampli. Et j'ai aussi des pops tout à fait sporadiques, parfois bien bruyant, parfois moins. Je n'ai pas encore réussi à vraiment cerner la logique, mais il me semble que plus j'attends, plus la probabilité de pop est élevée. C'est comme s'il y avait une accumulation de différence de potentiel, qui se libérait d'un coup.
Vous battez pas, je vous aime tous
WaffleDude
salut !
gros déterrage (j'en suis coutumier en ce moment )

J'ai plusieurs questions :

- d'abord à ceux qui ont acheté ce bidule, avez-vous des remarques sur la qualité après quelques années d'utilisation ?

- comment les effets interagissent-ils entre eux ?
Par exemple sans looper/switcher, si on a :

guitare=>Wha=>disto=>ampli c'est pas du tout le même rendu que disto=>wha ok ?

sur un switcher comme celui, est-ce le sens dans lequel sont branchées les loops sont bien interdépendantes ?

( Je cherche un moyen de varier à loisir le sens des pédales )
merci
philming
Je serais preneur d'infos aussi... Les pédales se multiplient sur mon pedalboard et la petite danse qui me fais switcher du drive au clean commence a devenir compliquée...
WaffleDude
malhomme a écrit :
je me débarrasse du mien....


et donc ... ? un petit éclairage en passant peut-etre ?

En ce moment sur effet guitare et Harley Benton...