Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley Benton FXL8 : Enfin un switcher abordable ?

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Merci pour cette review.
Donc tu confirmes: pas le moindre «pop» à l'activation des relais? C'est le minimum syndical pour ce genre d'appareil, mais c'est bon à savoir: ça fonctionne comme il se doit!

Autres élément important mais pas décisif: les switchs eux-mêmes, sont-ils confortables et précis? Souvent sur les pédales Calines ou Joyo, ils sont assez bruyants et désagréables.

Dernière questions (de flemmard): combien de switchs à distance (trigger) il a?
Vous battez pas, je vous aime tous
philming
J'ai testé a volume raisonnable, et pas de pop en ce qui me concerne.

Les switch sont un peu durs, comme sur pas mal de pédales chinoises. A coté de ceux du D-SEED qu'on ne sent pas sous le pied... Mais ca va. C'est pas problématique. Ces switch ont aussi tendance a "se faire" a l'usage...

Il y a 2 triggers.

Si tu es a Paris, tu peux venir tester aussi si tu veux...

Edit. A savoir. Le FXL8 pro est le même que le PXL8 Live de chez Joyo.
Il est midi aussi mais je ne me sers pas de cette fonction.
Je pensais avant qu'il y avait 3 modèles : le 8, le 8 pro et le 8 live mais en fait non.

Edit2. Le SEUL reproche que je pourrais lui faire c'est que lorsqu'on passe d'une boucle a l'autre, il n'y a pas de "buffer" entre les deux.
Par exemple t'es en preset 1. La dessus tu as un beau clean avec une reverb a rallonge. Tu passes sur le preset 2, paf ça coupe la reverb sans la laisser s’éteindre. Bon je ne sais pas si c'est possible techniquement de toute manière, et c'est pas forcément super gênant. Mais faut le savoir...

Edit3. J'ai piqué cette info a EytschPi42 sur youtube : La sortie Tuner peut aussi servir a autre chose. A passer en bi ampli par exemple. Suffit de brancher un câble de la sortie a ce second ampli et voila. Par contre évidemment, pas possible d'utiliser les pédales sur ce 2e ampli.
Mais on peut parfaitement jouer sur l'ampli 1, ou 1+2 ou 2....
Biosmog
Hello, merci pour ta proposition mais je suis à 500km de Paris!
Je pense que tu as bien testé les "pops", c'est la moindre des choses pour un looper, mais je suis devenu méfiant depuis que j'en ai découvert un qui le faisait.

Pour les switchs, je connais bien les switch des pédales chinoises (qui sonnent un peu dur et creux, enfin c'est bizarre). Ce ne sont pas les plus agréables, mais ça convient tout à fait.

Ce que tu décris pour les queues de reverb ça existe. Par exemple sur la série ES de Boss qui est un vrai bijou! .... mais qui coûte aussi le prix d'un bijou. Le principe est très simple, il y a deux relais par boucle: tu peux choisir que seul le relais input coupe, du coup, la queue d'effet (delay, reverb) s'éteint lentement.

Pour la sortie Tuner, c'est une idée pas bête. Sinon, tu peux aussi sacrifier la première ou deuxième boucle et partir depuis le send dans un ampli primaire, et balancer le tuner dans le retour de la boucle. L'idée de ce type de câblage c'est par exemple de travailler les effets "spaciaux" en dry/wet: ce n'est pas de la stéréo, mais ça donne une belle profondeur spatiale tout en gardant un son articulé et précis avec le "dry". Tu peux encore intercaler au début de la chaine delay-reverb une pédale de volume qui te permet de régler finement le mix.

Quoi qu'il en soit, on dirait un joli joujou!

edit: j'ai corrigé un peu mon message, c'était pas clair.
Vous battez pas, je vous aime tous
philming
Tiens par contre la version Joyo a 4 triggers... Alors que la version HB en a que 2. Curieux...
Raphy67
J'ai le switcher depuis février et pas de "plop" non plus, que ce soit à bas ou à fort volume. Et je suis ravi de l'appareil !
philming
Dites question peut être idiote mais ne sait-on jamais.
Est-ce qu'avec un switch comme ca on peut / doit supprimer les pédales type Bona Fide ?
Car il y a déjà un buffer embarqué sur le FXL8 non ? Ca fait pas double emploi ?
Longeole
Bonjour tutti !

Afin de redevenir un être humain et quitter le monde du poulpe guitariste adepte des claquettes, je suis fort intéresse par le FXL8 pro.... N'ayant jamais eu ce genre de petites bêtes j'aurais quelques questions, certainement très cons pour qui en a un donc en avance, pardon

- On peut donc brancher 8 pédales...Si j'en ai plus je dois faire des concessions et en brancher en parallèle ? Par exemple je connecte mon chorus et flanger ensemble et je sélectionne après manuellement celui qui sera utilisé avec le preset ?

- L'ordre de branchement des pédales joue sur le rendu sonore, comment gérer cela avec le FXL8 ? l'ordre de branchement dans les deux loop reproduit l'ordre de branchement sans le FXL8 ?

- Pour la commande de mon canal et de ma reverb (le trigger si j'ai bien comprit), il faut donc un câble en Y stéréo ?

Voila mille merci pour vos réponses !!!!
stratoboxe
- On peut donc brancher 8 pédales...Si j'en ai plus je dois faire des concessions et en brancher en parallèle ? Par exemple je connecte mon chorus et flanger ensemble et je sélectionne après manuellement celui qui sera utilisé avec le preset ?
oui

- L'ordre de branchement des pédales joue sur le rendu sonore, comment gérer cela avec le FXL8 ? l'ordre de branchement dans les deux loop reproduit l'ordre de branchement sans le FXL8 ?
oui

- Pour la commande de mon canal et de ma reverb (le trigger si j'ai bien comprit), il faut donc un câble en Y stéréo ?
si ça fonctionne avec un pédalier 2 boutons, alors oui câble stéréo - Y je sais pas si ça fonctionnera

Voila mille merci pour vos réponses !!!![/quote]
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
Longeole
Merci Stratoboxe pour tes réponses !

Je comprend juste pas concernant le cable Y... Le trigger c'est bien pour remplacer le footswitch de l'ampli non ?
Longeole
Saluti !

C'est d'un côté un jack stéréo et de l'autre deux jack mono..
Longeole
Je testerai.... Merci pour tes réponses !
philming
Alors. Les triggers servent soit a switcher des trucs sur l'ampli, soit sur certaines pédales.
Par exemple. J'ai un JCA22H, sans autre fonction de la pédale qui est vendue avec que de passer du canal A au canal B.
j'ai un câble qui va de la sorte trigger vers l’entrée footswitch de l'ampli.
Je programme le Joyo pour qu'en fonction de la banque il utilise tel ou tel canal.
Si en plus t'as par exemple une reverb sur l'ampli. Et donc a priori un footswitch a 2 boutons. L'entrée footswitch de l’ampli c'e'st une prise femelle stéréo.
Donc tu prends un câble Jack stéréo > 2 jacks mono comme indiqué plus haut. Tu branches le coté Y sur le Joyo, et le coté stéreo sur l'ampli, comme avec le Footswitch.

Dans mon cas j'utilise le 2 trigger pour passer le delay de son canal A a son canal B, en fonction des banques.
Voila j’espère que c'est plus clair...

En ce moment sur effet guitare et Harley Benton...