Help comment faire tourner Pro Tools M-Powered essential ???

Forum Avid
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
36seb
  • #30
  • Publié par
    36seb
    le 25 Apr 10, 22:15
ca y est le mode d'emploi "premiers pas" est lu et appliqué, presque assimilé
le mode d'empli complet est en cours d'acquisition est beaucoup de choses sont devenues beaucoup plus simples, en tout cas un minimum compréhensible

effectivement la MAO est un monde entier et nouveau qui s'ouvre...

par contre, je reviens ici avec 2 questions :

la première concerne toujours pro tools : en haut dans l'écran "edit", il y a la timeline avec un start selector (une fleche rouge vers le bas) et le end selector (une flèche rouge vers le haut). Par défaut le end selector est réglé sur 4 mesures ce qui est un peu court...
Comment faire faire pour mettre un temps plus long, voire carrément supprimer cette fin ?
Quand je m'enregistre, ça coupe tout arrivée à ce curseur.

et la deuxième question concerne l'interface en elle même : est ce que dans une interface audio usb (fast track mkII donc) on peut brancher la guitare via tout le pedal board ? ou est ce que les différentes pédales peuvent endommager l'interface ?

merci d'avance pour votre aide au petit newbie
bonne soirée
shadowchild
Bin si tu cliques à un seul endroit de ton timeline, normalement tu devrais avoir les deux flèches sur le point que tu viens de cliquer, et ça déclenche l'enregistrement à partir de là sans l'arrêter... Non? Enfin moi c'est comme ça, si je clique à un endroit, j'ai les deux fleches, et si je sélectionne une zone d'enregistrement j'ai une flèche au début et une à la fin.

Pour tes pédales, pas de soucis, t'as de toute façon une entrée haute impédance sur ta carte... Suffit de surveiller les niveaux
36seb
  • #32
  • Publié par
    36seb
    le 26 Apr 10, 16:16
oui mais le problème c'est que dès que je mets en mode enregistrement, les 2 flèches rouges se mettent toutes seules, sans cliquer dans la timeline : la première au début, donc là ça va , mais la deuxième à la fin de la 4 ème mesure ce qui est un peu court

bon je change la durée sur le transport donc j'arrive à m'en sortir mais j'aurais préféré mettre d'autres paramètres par défaut...

ceci dit j'arrive à m'enregistrer, mettre des plugs in...
après faut continuer à trifouiller pour arriver à sortir des trucs sympas
pour l'isntant c'est plutôt de la bouillie sonore, mais petit à petit ça rentre

En ce moment sur home-studio et Avid...