Ici le studio CHARABIA alias le Bac à Sable

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Tu nous parleras de ta nouvelle fuzz plutôt.
Photo et tout. ;o
totoleheron
ZePot a écrit :
Il paraît que c'est pas top les Portico

Alors il reste le DIY qui lui a plutôt bonne réputation.

l'API500 du Neve (pas le Portico) est quand même presque 3 fois moins cher que le rack.

Je vais test un micro à 38 euros. Mais bon ce sera pas ici ce sera dans l'autre thread, celui des sans dents.
arnaud.ret
Tu parles de quel produit qui serait 3 fois plus cher que la version 500? Je ne vois pas trop
ZePot
totoleheron a écrit :
ZePot a écrit :
Il paraît que c'est pas top les Portico

Alors il reste le DIY qui lui a plutôt bonne réputation.

l'API500 du Neve (pas le Portico) est quand même presque 3 fois moins cher que le rack.

Je vais test un micro à 38 euros. Mais bon ce sera pas ici ce sera dans l'autre thread, celui des sans dents.

Ça ferait un bon nom de topic
rossano
ZePot a écrit :
totoleheron a écrit :
ZePot a écrit :
Il paraît que c'est pas top les Portico

Alors il reste le DIY qui lui a plutôt bonne réputation.

l'API500 du Neve (pas le Portico) est quand même presque 3 fois moins cher que le rack.

Je vais test un micro à 38 euros. Mais bon ce sera pas ici ce sera dans l'autre thread, celui des sans dents.

Ça ferait un bon nom de topic


il existe déjà, c'est le surnom du topic axe2


arnaud.ret
Le dpa il y a 2 preamps et le second C est le preamp+ l EQ.

Additionne dans les 2 cas, dans le 1 er cas on est 300 euros moins cher sans la lunchbox et dans le second on est deja plus cher en format 500 sans la lunchbox.

Après, il y a aussi des trucs qui valent le coup mais vraiment pas tant que ca.
totoleheron
Je ne compte pas la lunchbox bien sûr, EQ ou pas ca n'empêche que c'est ce que tu dois débourser.
Donc soit c'est API et c'est 1000 euros, soit après c'est 2000+. Tu n'as pas d'autres alternatives chez AMS Neve 1000, 2000 ou 2500 euros.

Moi ce qui m'intéresse c'est l'EQ.
totoleheron
Bon je ne sais pas si je le garde ce compresseur bien qu'il marche très bien parce que je crois que je ferais pareil avec un plugin.

Un test pour voir ce que ca donne.
L'original est au début. A vous de voir ou est le compresseur API et le plugin.
J'ai cherché à gommer un peu les attaques quand elle braille et les sifflantes par la même occasion. C'est subtil, peut être un peu trop mais c'était pour garder une certaine clarté.
Je n'ai pas cherché à matcher les deux compresseurs car je l'ai fait en deux temps de toute façon il faudra que je compare encore et encore.

https://dl.dropboxusercontent.(...).flac

En tous cas ce truc est transparent et pour le prix c'est déjà étonnant.
rossano
totoleheron a écrit :
Bon je ne sais pas si je le garde ce compresseur bien qu'il marche très bien parce que je crois que je ferais pareil avec un plugin.

Un test pour voir ce que ca donne.
L'original est au début. A vous de voir ou est le compresseur API et le plugin.
j'ai cherché à gommer un peu les attaques quand elle braille et les sifflantes par la même occasion. C'est subtile, peut être un peu trop mais c'était pour garder une certaine clarté.
Je n'ai pas cherché à matcher les deux compresseurs car je l'ai fait en deux temps de toute façon il faudra que je compare encore et encore.

https://dl.dropboxusercontent.(...).flac

En tous cas ce truc est transparent et pour le prix c'est déjà étonnant.



le premier est plus clair meilleure qualité technique aussi

qui est quoi ?
rossano
totoleheron a écrit :
Comment ca le premier?
Le premier c'est l'original.


comment veux tu sais pas créer un espace entre chaque sample ? tout est lié va pas comme ça
totoleheron
Tu reconnais pas les paroles?
Au dodo le belge tu fatigues.
rossano
totoleheron a écrit :
Tu reconnais pas les paroles?
Au dodo le belge tu fatigues.



NON CONNAIT PAS FAIT UN TROU ENTRE CHAQUE
totoleheron
rossano a écrit :
totoleheron a écrit :
Tu reconnais pas les paroles?
Au dodo le belge tu fatigues.



NON CONNAIT PAS FAIT UN TROU ENTRE CHAQUE

Il y en a un.

A 15" et 30".

En ce moment sur home-studio...