Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Isolation phonique homestudio entreprises

Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • #15
  • Publié par
    yoyo
    le 25 Aug 15, 15:02
nicoslash a écrit :
Oui fabrication par mes soins:
double parquet flottant ,plafond suspendu ,murs en beton cellulaire. Porte d'accès facon hublot de sous marin renforcé avec deux feuilles de plomb.
bref en suivant tout les conseils sur l'isolation et la corection accoustique.
J'ai donc un petit home studio qui me permet de gratter les cordes d'une guitare éléctrique sans emission de ce son dans la piece voisine. Mais je continue à jouer au casque.

Pour l'aération c'est un simple trou que je bouche quand je pousse le volume.

En appartement même pas j'envisagerai de faire un tel projet. Mon voisin du dessous râlais quand je bâtais le rythme au pied en étant pied nus et sur une moquette...

Dans mon garage en villa c'est parfait pour un volume raisonnable .
Pour le groupe c'est salle de répète ou bien je JamHub avec la batterie électronique au milieu du salon


Pourtant bcp de musiciens parisiens jouent en appartement avec une bon isolation ad hoc. après le cout, les matériaux, et la mise en oeuvre diffèrent quand meme de ce que je lis de ta pièce fait maison.
ColDay
Vu de loin, j'aurais tendance à dire que la solution de cabine phonique est peut-être plus judicieuse qu'une installation en dur, car elle est démontable, et si un jour tu déménages tu pourras la remonter dans ton nouveau chez toi.
A contrario une installation pourrait se révéler un handicap le jour où tu veux revendre ton appart... (à moins de trouver un musicien)

Je viens de jeter un oeil au site de studiobricks, ça a l'air pas mal du tout.
Ca coûte combien ce genre de truc ? (y'a pas les tarifs sur le site)
yoyo
  • #17
  • Publié par
    yoyo
    le 25 Aug 15, 17:01
Oui la cabine semble en effet plus pratique pour les raisons que tu évoques.

Après c'est souvent plus cher.

Question efficacité cela dépend à priori:

Il y a les simples peau style studiobricks ( jolie et bien finie)

et les doubles ( boite dans la boite ) type HDS plus efficace

en gros c'est entre 4000 et 14 000 en fonction de la surface et du degrés d'isolation...

Clairement cher, mais je vois pas vraiment comment s'en passer
nicoslash
3 800 Euros pour une cabine 90X120 cm
20 000 Euros pour 300X300 cm...

C'est quand même un rapport gain/Besoin un peu déroutant. Autant déménager ou se tourner vers la modélisation avec casque.

Et je suis pas certain qu'avec ces cabines tu puisse jouer à 3h du matin sans que ton voisinage ne percoive aucun bruit quand le silence reigne.
nicoslash


Contre le son il y a pas de solution miracle ...clairement on entend encore beaucoup la batterie.
ZePot
  • #20
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Aug 15, 18:22
Faut pas te laisser abuser par l'étiquette "pro"... J'ai fait des tas de prises dans des cagibis tenus par des "pros", tu peux mettre le prix que tu veux ça ne transforme pas un cagibi en auditorium. C'est éprouvant et ça ne sonne pas, on le fait quand on n'a pas le choix, mais pour un usage quotidien, à la maison, faut vraiment être motivé...

Le meilleur usage de la cabine c'est de mettre uniquement le baffle dedans, en te mettant dans une autre pièce, pour ne pas entendre le grondement qui sortira toujours de la cabine, repiquer l'ampli et utiliser des moniteurs. C'est ce que font certains guitaristes. Le résultat dépend essentiellement de la place dont tu disposes. Plus c'est petit, plus on est obligé de tuer totalement l'acoustique, donc plus c'est moche. Et ça demande deux pièces.

Avoir une cabine dans la même pièce, je l'ai fait, au final je la laissais toujours entr'ouverte pour l'acoustique et je jouais moins fort. Une dalle aurait suffit, et ne m'aurait pas bouffé toute la pièce. On peut faire de très bonnes prises sans mettre l'ampli à donf.

Voilà, tu es prévenu.
ColDay
ZePot a écrit :
Le meilleur usage de la cabine c'est de mettre uniquement le baffle dedans, en te mettant dans une autre pièce, pour ne pas entendre le grondement qui sortira toujours de la cabine, repiquer l'ampli et utiliser des moniteurs. C'est ce que font certains guitaristes. Le résultat dépend essentiellement de la place dont tu disposes. Plus c'est petit, plus on est obligé de tuer totalement l'acoustique, donc plus c'est moche. Et ça demande deux pièces.


Autant prendre un isocab dans ce cas non ? Ca prend moins de place, et c'est moins contraignant.
Ou bien un torpedo, qui sonnera peut-être aussi bien au final (on en revient souvent là).
yoyo
  • #22
  • Publié par
    yoyo
    le 27 Aug 15, 04:46
Ben je suis quand meme super surpris.

A vous lire , on insonoriserait jamais un local, on travaille au casque ou a volume tres reduit.


Les cabines y a de tout , des simple peau qui reduisent pas mal, et de double peau qui reduisent bcp.

Une bonne isolation fixe , si la cabine est impossible reduit quand meme suffisemment pour etre assez efficace, faut pas delirer, si il est clair que je vois pas un bateur jouer a minuit dedant, faire une prise acoutique et chanter me semble carremnt envisageable.

Vous parlez ensuite d acoustique de la piece mediocre a cause de la taille. Si vous parlez de cabine de 3m2 effectivement, si on parle d une zone superieure à 7 m2 , je pige pas , c est la taille d une chambre ...

Quand au prix, c est forcement cher, comme tout, une cuisine, une caisse, ...
totoleheron
ZePot a écrit :
On peut faire de très bonnes prises sans mettre l'ampli à donf.

cqfd
ColDay
totoleheron a écrit :
ZePot a écrit :
On peut faire de très bonnes prises sans mettre l'ampli à donf.

cqfd


Il parle de prises acoustiques et de chant la nuit sans réveiller ses voisins, ça n'a rien à voir avec mettre son ampli à burne ou jouer de la drums, on s'éloigne du sujet, les gars
yoyo
  • #25
  • Publié par
    yoyo
    le 27 Aug 15, 12:03
Ah et oui recentrons-nous enfin!



Le Local en question va servir à un peu tout,

De la Prise de son, mais surement pas à donf et peut être meme par torpedo pour les électriques ( plus simple pour un novice en placement micro), des voix et des acoustiques.

Et puis en journée du jeux live sur bande , à volume pour se faire plaisir mais forcement limité par la taille de la piece


et bien sur Compo , mixage, écoute, à toute heure...


Malgré cela c'est incompatible avec un usage appartement classique en soirée sans adaptation du local.
TheSoulsRemain
Abso.fr , si tu as des ronds et de la place pour la mettre.
Il y à une cabine efficace à la bagueterie (pas sûr que ce soit une abso ).

Mais faut aimer jouer enfermé.
yoyo
  • #27
  • Publié par
    yoyo
    le 27 Aug 15, 19:08
TheSoulsRemain a écrit :
Abso.fr , si tu as des ronds et de la place pour la mettre.
Il y à une cabine efficace à la bagueterie (pas sûr que ce soit une abso ).

Mais faut aimer jouer enfermé.


Certe mais je parle pas d'une cabine de 4m2 pour jouer mais d'isoler une piece complete

Soit avec une cabine de grande taille mini 8m2 intérieur

Soit avec une boite ds la boite fixe.
yoyo
  • #29
  • Publié par
    yoyo
    le 28 Aug 15, 20:49
Abso.fr oui mais dans le genre hds. Ceci dit j ai fait le tour je crois concernant les enseignes sur. Le web, ce qui me manque c est des retours d experience d ou le post.
yoyo
  • #30
  • Publié par
    yoyo
    le 03 Jul 16, 08:06
Un petit retour sur ce post. Malgrè la discussion, je suis resté sur mon idée et j ai franchi le pas . Franchement c est une reussite. Donc oui c est couteux, par contre , c est efficace et confortable


En tout cas la journée je peux pousser mes amplis et la nuit je peux en jouer, chanter composer avec une chambre dans la piece a coté, on entend rien si ce n est le bruit de la ventilation exterieure. Pour les voisins aucun pb.
Si certain veulent des details, mp

En ce moment sur home-studio...