Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jacques Trinity

Forum Jacques
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Oreo
    le 17 Mar 06, 16:59
les sons que tu obtiens sont vraiment les mêmes que ceux qu'on trouve sur son site? http://www.ts808.com/

en fait ce qui m'énervais avec la cry baby c'est que pour l'enclencher je devais appuyer comme une mûle sur le switch, alors que là une poire qui enclenche l'effet instantanément c'est hyper pratique je trouve. (et en plus son truc fait enveloppe filter et auto wha :C1: )
THVE
  • #46
  • Publié par
    THVE
    le 17 Mar 06, 17:33
dunlop65 a écrit :
les sons que tu obtiens sont vraiment les mêmes que ceux qu'on trouve sur son site? http://www.ts808.com/

en fait ce qui m'énervais avec la cry baby c'est que pour l'enclencher je devais appuyer comme une mûle sur le switch, alors que là une poire qui enclenche l'effet instantanément c'est hyper pratique je trouve. (et en plus son truc fait enveloppe filter et auto wha :C1: )

Très similaire aux sons du site pour les solos à la whawha.
J'ai oublié de dire que je ne l'utiliserai que pour ça puisque j'ai déjà une Guyatone WhaRocker 2 pour le Wha Filter etc.
De plus, j'ai besoin d'un effet live donc vu qu'il faut toucher à tous les boutons, c'est galère.

J'ai oublié aussi de préciser le problème principale des effets de JACQUES c'est qu'il ne sont pas prévu pour les concerts.
La poire ne déclenche rien du tout ou alors j'ai raté une case.
Il faut d'abord appuyer sur la pédale qui ouvre l'effet en position basse (ce qui n'est pas parametrable) et ensuite il faut aller chercher ta poire. Petite perte de temps qui rique de bouffer un peu les départs de solos et les fins pour passer au mode OFF et continuer le morceau.
Un peu galère. C'est le prix de l'originalité.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    Oreo
    le 17 Mar 06, 17:50
ok je vois, pas si pratique que ça finalement...même si c'est toujours 3 effets dans 1 seule pédale, en même temps avec la cry baby faut aussi prendre le temps d'enclencher le switch puis de l'éteindre c'est chiant aussi.
en fait le système le plus pratique c'est celui de Morlay où il suffit d'enlever le pied pour que l'effet se mette en off mais bon Morlay le son me plait moins...
enfin bon je chipotte
sammyseal
Je uppe ce topic pour demander si cette pédale présente encore un quelconque intéret en tant que juste autowah/enveloppe filter sans sa poire dans un premier temps?

J'ai vendu ma wah il y a peui pour pouvoir m'acheter un autowah et a vrai dire jusque ici je partais sur la maxon af9, et puis j'ai vu cette pédale, écouté les samples et me suis dit que finalement, elle était bien cette ptite pédale.

Basstyra, tu disais au début que ce n'est pas un "vrai enveloppe filter ou autowah", qu'entendais tu par là? car a vrai dire je n'ai aps besoin de 100 sons juste un très bon pour les rythmiques funk et certains samples m'ont pas mal convaincu.

Mon budet ne me permettant pour l'instant pas d'acheter et la pédale et sa poire, la pédale seule perd elle de son intéret?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Invité
Si, c'est un vrai, c'est juste que il répond pas touit à fait comme on en a l'habitude.
sammyseal
merci, et a ton sens, l'effet a un intéret sans sa poire?
Invité
Bien sûr.

Ma review en 1ere page est pas top, je n'avais pas à l'époque la connaissance que j'ai miantenant. Je n'en dirais pas la meme chose.

Mais je l'ai pas sous la main alors je peux pas la refaire...
el Cirujano
Salut,

elle a l'air vraiment sympa cette pédale !!!

Si j'ai bien compris (quelqu'un me confirmera), cette pédale fait : wah, auto-wah, envelope filter, filtre (comme une Q-Zone). Je crois que c'est tout.

Juste une petite question : en la réglant pour avoir un filtre (à réglage de valeur manuel), peut-on obtenir un son lo-fi, comme avec la LF7 d'Ibanez ? Je pense que oui, mais je souhaiterais confirmation...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
nyto007
slt,
Voila, j'suis triste mais c'est comme ça...j'me sépare de ma Trinity pour une seule et simple raison...j'peux pas jouer pieds nus avec...
J'peux pas faire mon Keith ou mon Mark avec sans une paire de pompe...c'est le cas de le dire...
Et quand j'maquette ou bosse la gratte la nuit, j'ai pas envie que ma femme me croise en calbute, teeshirt et une seule baskets...deja quel me prend pour un ouf, là elle en serait sure

Sinon, pour ceux qui jouent avec leurs baskets...foncez, c'est vraiment une superbe Wah...j'ai été obligé de chopper une Clyde pour rester au niveau de la Trinity, c'est pout dire...
D'ailleurs l'annonce doit trainer sur G.com, faut qu'j'cloture...
A+
PS: le post de Basstyra et les samples écoutés de tous sont top
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
erratom




Ayant reçue la Trinity Control de chez Jacques ce matin, et depuis peu mon appareil photo j'me suis dit que çà attirerai l'attention des curieux...

On contrôle le réglage "freq" : la plage de fréquence, des graves en position basse ou plutôt relâchée, aux aiguës en position appuyée au maximum.

Bref à l'intérieur du pouic pouic se cache un genre de piston qui compresse un ressort. J'pense qu'on peut donc changer celui ci pour plus ou moins de souplesse. Je l'imaginai moins dur à vrai dire, mais il est très bien comme çà. Pas mal de points positifs par rapport à une wah traditionnelle façon pédale d'expression, ici il y a très peu d'effort à fournir (pression du pied, y a qu'a trouver son point d'appui) tout en gardant surtout une précision maitrisée, bref une facilité de contrôle du filtre.
Encombrement minimal aussi vous l'aurez remarqué.
Le fait d'avoir les 2 séparés n'implique pas d'être inévitablement en position basse lorsque l'on veut bypasser l'effet (çà veut rien dire cette phrase ah ouais ?)

En pratique c'est vraiment un réel plaisir :

la vidéo illustre bien la chose (dommage qu'on entende la gratte à vide et les coups de médio)


______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
erratom
par quel phénomène/technique ?
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Benizuka
Est-ce que cette "poire" peut être utilisée comme une pédale d'expression
standard sur d'autres pédales genre boss ou ehx?
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.

En ce moment sur effet guitare et Jacques...