Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JHS pédales

Forum JHS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Sympa en effet... J'ai l'impression que c'est vraiment un must le réglage du bias sur les tonebender j'avais vu ça sur une basic audio scarab deluxe, c'était hyper sympa !
santiten
Je viens de faire l'acquisition d'une JHS moonshine et je fois dire que c'est une pédale fantastique!!!
Une ts9 avec un son bien plus ouvert et très musicale!!
husk
  • #198
  • Publié par
    husk
    le 22 Sep 14, 20:17
santiten a écrit :
Je viens de faire l'acquisition d'une JHS moonshine et je fois dire que c'est une pédale fantastique!!!
Une ts9 avec un son bien plus ouvert et très musicale!!


Depuis le temps que je vous le dis !! (voir samples p précédentes)
Vinz416
Ah tiens, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas bougé ce topic
J'ai vendu ma moonshine mais gardé ma superbolt, je l'adore

Une petite vidéo au passage (de la pub ? Hein, quelle pub ? ) :

Moi je regrette ma morning glory, je me demande si je vais pas en racheter une !
The Trout
Prend la vraie, les composants sont moins cheap et elle coûte moins cher
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
sansystem
Oui c'est pas faux...
J'ai eu la Morning Glory (en fait, la Dual Barrel qui intègre la Morning Glory) et bien franchement je la regrette pas. Perso j'ai pas trop accroché avec cette marque. Pour tout dire j'ai même préféré la Soul Food... et a coté de mes 2 Kalamazoo (Gold et Silver), elle faisait tout simplement pas du tout le poids. Mais bon, les gouts et les couleurs comme on dis...

Idem pour la Crunch box, pardon la Angry Charlie... j'ai actuellement la "Super Crunch Box" et bien j'ai revendu la Angry.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
santiten
sansystem a écrit :
Oui c'est pas faux...
J'ai eu la Morning Glory (en fait, la Dual Barrel qui intègre la Morning Glory) et bien franchement je la regrette pas. Perso j'ai pas trop accroché avec cette marque. Pour tout dire j'ai même préféré la Soul Food... et a coté de mes 2 Kalamazoo (Gold et Silver), elle faisait tout simplement pas du tout le poids. Mais bon, les gouts et les couleurs comme on dis...

Idem pour la Crunch box, pardon la Angry Charlie... j'ai actuellement la "Super Crunch Box" et bien j'ai revendu la Angry.


En fait ça dépend...

Sur un two rock je préfère la morning glory car elle donne au son plus de couleur quand l'autre sera plus criarde et moins creamy. Sur un ampli typé british, je préfère la kalamazoo car ça donnera un son un peu plus plexi.

Je suis un gros consommateur de Lovepedal, c'est une marque que j'adore. J'ai essayé la morning glory et pour moi je la trouve bien au dessus de la kalamazoo ( silver) de manière général. Maintenant peut etre que tu préfères la kalamzoo qui est plus transparente que la morning glory mais je la trouve beaucoup plus criarde.

Comme tu dis, ce sont deux avis différents et deux perceptions différentes. Mais il est très important de dire sur quoi on a joué nos pédales car la signtaure sonore de l'ampli viendra changé le résultat du test!!
The Trout
Je parlais de la Bluesbreaker en parlant de la vraie.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
sansystem
Pour l'ampli: Mesa - Lonestar Special.
Et chez moi c'est l'inverse, la Kalamazoo est moins criarde et plus chaleureuse que la Morning Glory, et surtout la Kalamazoo (Silver) à plus de possibilités (palette de gain et de grain) je trouve.
Je l'ai aussi testé a coté de la Tone Burst de chez Mesa, et ont est a peu prés dans le même registre low-gain transparent, mais encore une fois, j'ai trouver la Mesa plus organique et plus chaleureuse.
Après ça reste des appréciations personnel, comme dis, chacun à ses propres gouts et c'est tant mieux.
santiten
Non mais c'est bien de partager son avis.

Franchement la moonshine je la trouve parfaite. Beaucoup plus musicale!! Et pour le coup tu retrouves de la rondeur dans les aigus. Par contre pour le coup, encore moins transparente mais bon... A la fin tout le monde cherche des OD transparente et finalement c'est pas forcément l'idéal!
Ce que je trouve terrible sur cette morning glory, c'est sa dynamique. Je l'utilisais surtout pour m'enregistrer en direct dans ma carte son, avec une simu HP, mais j'ai pas retrouvé cette dynamique et ce breakup qui était juste parfait. J'ai actuellement une Rockett blue note qui fait bien le boulot et une okko diablo qui est superbe en low gain, et les 2 se stackent à merveille pour avoir un son plexi (ce qui m'a fait vendre ma Animal). J'ai par contre revendu ma soul food, que je trouvais bien fade comparée à ma blue note. Et quand je réécoute des enregistrements je regrette cette morning !

En ce moment sur effet guitare et JHS...