Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JHS pédales

Forum JHS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
sansystem a écrit :
Quelqu'un a eu l’occasion de comparer le canal TS-808 d'une Double Barel (ou carrément l'ancienne version JHS-808 ) avec la nouvelle Moonshine ?


Sinon la Angry Charly ressemble quand même furieusement à une CrunchBox....




Sinon, oui ce sont d'énième copies, mais pour le coup elles semblent de bonne qualité, et sur le pedalboard ça sonne.
La superbolt par contre je ne sais pas si c'est la copie d'autre chose ?
sansystem
Nickel merci j'avais pas vu cette vidéo.
Et si, la SuperBolt est bien une copie de quelque chose qui existe depuis longtemps (Supreaux Deux ).


Edit: sympa la démo, c'est assez différent quand même. La Moonshine est plus grasse et plus méchante je trouve. C'est Sympa. Mais j'ai deja ce style d'OD.
La JHS-808 est plus transparent, perso je préfère. Surtout booster par la Glory, ça devrai mieux passer.

Pour la Angry Charly , je laisse tomber, apparemment c'est une copie conforme de la CrunchBox MI Audio que j'ai deja et que j'adore.
Et je viens de voir que la "Morning Glory" est une clone de la BluesBreaker Marshall V1. Excellent! Depuis le temps que je voulais la tester celle-là. Le mariage des deux doit être terrible. Hate de tester ça.
Reste la Brown Charly qui me branche pas mal , mais elle est pas en promo sur Sax-shop... dommage, car les autres à 116€ ça vaut le coup.

Meme le petit Boost "Prestige" à 75€ ! ... Ne pas Gaser...
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Vinz416
Ah oui j'ai déjà entendu ce nom là, supreaux deux
Je vais regarder un peu ce que c'est sur le net

Sinon, comme je viens de recevoir mon atténuateur, un jet city jettenuator, j'ai essayé d'enregistrer via la sortie ligne. Je suis entrain de sortir la vidéo. Si c'est potable je la posterais, vu que j'utilise mes 2 jhs
(Enfin bon, si c'est trop à chier, ça restera dans mon ordi )
sansystem a écrit :
Pour la Angry Charly , je laisse tomber, apparemment c'est une copie conforme de la CrunchBox MI Audio que j'ai deja et que j'adore.
Et je viens de voir que la "Morning Glory" est une clone de la BluesBreaker Marshall V1. Excellent! Depuis le temps que je voulais la tester celle-là. Le mariage des deux doit être terrible. Hate de tester ça.
Reste la Brown Charly qui me branche pas mal , mais elle est pas en promo sur Sax-shop... dommage, car les autres à 116€ ça vaut le coup.


JHS c'est surement des clones, mais de bonne qualité avec un grain que j'aime bien. Il annonce pourtant clairement la couleur sur leur site, mais c'est clair qu'il se sont pas fait que des amis y a qu'a voir sur les forums américains.

J'ai une morning glory et vraiment j'adore cette pédale, elle respecte le son des grattes et des micros c'est fou, et mine de rien elle est versatile, tout dans la subtilité.
A la base je voulais me faire un combo avec la charlie brown, pour du brown sound justement, mais bon la promo de la angry m'a fait penché pour cette dernière. Verdict semaine prochaine.

Par contre sansystem je suis surpris que tu vendes ta flux drive et ton okko !!! elles te conviennent plus ?
Vinz416
Pour ceux qui ont le courage d'écouter pendant 7 minutes

sansystem
Pas de souci pour moi, j'ai aucuns problème avec le clonage de pédale, si le résultat est au rdv c'est bon pour moi.
Pour la Double Barel, réunir dans le même boitier une low gain transparent avec une TS808 est plutôt sympa, rien que pour ça, c'est bien.
Et apparemment le mariage des deux semble très bien fonctionner.

Je trouvais juste que, du coup, le prix était beaucoup trop chère.
Surtout, par exemple, par rapport à MI Audio, qui vends l'originale Crunch Box largement moins chère, et eux ont eu "probablement" (en admettant qu'il l'on entièrement développée) les couts de la R&D.


Mais franchement , faisant moi même pas mal de montage en DIY, je connais finalement très peu de pédales qui n'a pas une base ou un morceau de circuit emprunté de ci de là (et très souvent de l'illustre TS-9).

Mais sur ce coup je pencherais plutôt vers la "Super Crunch Box" de chez MI, qui propose encore plus pour moi chère.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
sansystem
dofre a écrit :


Par contre sansystem je suis surpris que tu vendes ta flux drive et ton okko !!! elles te conviennent plus ?


Et bien comme je l'ai dis , je fais régulièrement moi même des pédales en DIY.
J'ai cloné la Okko deux trois fois et j'en suis arriver à surpasser allégrement l'original. Donc je l'ai vendu, et garde précieusement mon clone.

Dernièrement je me suis fabriqué la Lovepedal Kalamazoo... et j'en suis assez fou !
Un vrai régal.
D'ailleurs je pense très sérieusement me commander la nouvelle version Gold.


Concernant la MESA Flux-Drive, et bien c'est sincèrement une superbe pédale d'overdrive, rien à dire. D'ailleurs j’hésite un peu à la vendre....
C'est celle qui m'a le plus impressionné sur les 4 dernières pédale Mesa que j'ai eu en test (voir ma chaine Youtube).
Maintenant je peux pas toutes les garder... j'en ai environ une 10ene par mois en test....
Deja là elle est restée presque 4 mois sur mon pedalbord, c'est juste un exploit...

Seul ma Xotic AC Booster Gold Glitter est rester plus longtemps....

J'ai également en test actuellement 2 BearFoot... là c'est pareil, je pourrai toutes les garder.... surtout la Honey Beest... mon dieux que c'est beau...
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
biffbangpow13
Vinz416 a écrit :
Pour ceux qui ont le courage d'écouter pendant 7 minutes



Merci pour cette démo c'est cool même pendant 7 minutes
j'ai bien aimé le son Superbolt + Moonshine ça rend vraiment bien ! pour la Superbolt tu donnes vraiment une bonne idée de la polyvalence de cette pédale c'est à dire pas seulement en mode "énervé" avec le drive à fond
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
sansystem a écrit :
Dernièrement je me suis fabriqué la Lovepedal Kalamazoo... et j'en suis assez fou ! Un vrai régal. D'ailleurs je pense très sérieusement me commander la nouvelle version Gold.


J'aimerai que tu nous donnes ton avis en comparaison entre la morning glory et la kalamazoo, ça m’intéresse (mis a par le fait que la kalamazoo va bcp plus loin en gain).


sansystem a écrit :
Concernant la MESA Flux-Drive, et bien c'est sincèrement une superbe pédale d'overdrive, rien à dire. D'ailleurs j’hésite un peu à la vendre....


Cette pédale me plait aussi, et particulièrement la nouvelle version qu'il sorte avec plus de gain et leur fameux equaliser 5 bandes, mais assez chère tout de même (260 Euros) :



Vinz416
biffbangpow13 a écrit :
Vinz416 a écrit :
Pour ceux qui ont le courage d'écouter pendant 7 minutes



Merci pour cette démo c'est cool même pendant 7 minutes
j'ai bien aimé le son Superbolt + Moonshine ça rend vraiment bien ! pour la Superbolt tu donnes vraiment une bonne idée de la polyvalence de cette pédale c'est à dire pas seulement en mode "énervé" avec le drive à fond


Merci c'est sympa, t'as été courageux Et on constate bien que je ne suis pas un gars des solos

Sinon c'est clair que la superbolt fait un peu tout, elle me sert de son de base. Là elle est avec le switch en position où ya le moins de gain, et drive à la moitié.
C'est le réglage que j'ai trouvé qui permet de se faire entendre en groupe. Si ya trop de gain, c'est top à la maison, mais on m'entend moins en groupe.

Bref, cette pédale me plait vraiment
sansystem
Pas de souci Dofre, c'est prévu, un petit comparatif entre plusieurs pédales low-gain, notamment la Kalamazoo et la Morning Glory ainsi que la Fulldrive

Concernant le nouvelle Flux-Five de chez Mesa, je te conseil de la tester avant .
Car j'ai eu l’occasion de la tester , et elle soufrai de 2 gros problème pour moi.
Deja le plus grave est le gros "Ploc" qu'elle produit lors du passage de Lo à Hi .
Juste incompréhensible de sortir un truc comme ça à notre époque....

2eme, la gestion du volume Hi est pas terrible, car même à zéro, j'ai trouver qu'il y avait une différence de volume énorme, beaucoup trop fort.

Et par contre je trouve très dommage de ne permettre QUE le réglage du Volume et non du Gain pour le mode HI, avec en plus un gros Ploc à l'enclenchement...
Bref j'ai pas été emballer, même si l'equalo 5 bandes permet de belle chose.

Donc, à voir si le problème est réglé ou va être réglé, car en l'état, perso je trouve ça pas terrible pour le prix.
Pour info, les modèles tester au MusikMesse (Mi-Avril) pressentaient les même problèmes... ! La honte sur un salon quand même... PLOC!
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
sansystem
vodkasgood a écrit :
Double Barrel à 174€ sur Bax, il vont bientôt la donner si ça continue

(et c'est la qu'on se dit qu'à 2 jours près on aurait pu économiser encore 9€)


Pas de souci, un p'tit coup de fil et c'est réglé, remboursement Paypal de la différence ou avoir (au choix). Pour l'instant je dis bravo à BAX, ils ont l'air super réactif et sympa !
Mais bon, j'attends d'avoir le matos à la maison avant de m'emballer.

Aller, je met en favori juste au-dessus de Thoman.
En plus ils sont partenaire iGraal pour ceux qui connaissent, donc encore 6.60€ de ristourne en plus... pour ce qui connaisse pas je vous parraine ça me rapportera des points
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
J'ai reçu ma Angry Charlie. Super réactif et sérieux chez Bax Shop.

J'ai un peu testé la pédale, elle révolutionne rien mais ce qu'elle fait elle le fait bien : a savoir un son de JCM800. On a des texture de son assez intéressante avec les potards, le grain est chantant en solo une chose que j'aime et que je recherche dans un overdrive. Le gain au minimum elle est exploitable mais sans grand intérêt c'est pas son territoire.

C'est clair ceci dit qu'il faut pas dépasser les 3/4 du gain sous faute de souffle, mais pas plus que d'autre pédales high gain. Elle s'entend à merveille avec la Morning Glory, pas mal de combinaisons intéressantes. Donc pour le prix j'en suis plutôt satisfait.

En ce moment sur effet guitare et JHS...