Jmb Experience : Pédales Made in France – Sommaire Page 1

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jfredd
Un post de Karadoc sur le topic de Judge Fredd Custom Works:

Karadoc a écrit :
Bon, la Money For nothing est sur mon pedal Board !

EDIT:

Après quelques heures d'utilisation maintenant...



Déjà je trouve cette pédale très bien faite dans l'ensemble. Elle a l'air solide et donne confiance.
Au niveau sonore c'est EXACTEMENT ce que j'avais en tête.

J'ai pour l'instant testé la pédale avec 4 guitares différentes : Une Les Paul R9, une Les Paul Slash, une Telecaster et une Brian May Red Special. D'autres viendront. Toutes sont branchées dans un Mesa express 5:25 (plus tard dans un JCM800, un JTM 30 et pourquoi pas un Rectifier pour voir)

Ce qui me plait vraiment c'est qu'elle respecte la guitare qu'on utilise. Elles sonnent donc toutes très différemment.

Le boost est parfaitement exploitable et intéressant. Je dis ça parce que ce n'est pas le cas de toutes les pédales disposant de cette fonction. Loin de là.

La pédale répond particulièrement bien à l'attaque. Elle est très dynamique. C'est une grande qualité pour moi.

Le filtre est excellent. Pour moi c'est le petit plus qui fait chanter ma guitare.

Avant la MFN, je devais utiliser un Trebble Booster, ainsi qu'une autre pédale d'overdrive voir d'une fuzz et d'une Cry Baby de temps en temps. Maintenant, j'ai tout en un. ET surtout tout fonctionne très bien.

Alors forcément pour jouer Money for Nothing, ben ya pas mieux. Je ne vais pas revenir là dessus.

Mais moi, c'est pas spécialement pour jouer du Dire Straits qu'elle m'intéressait cette pédale mais plus pour me rapprocher du son de Brian May. Le résultat dépasse toutes mes espérances.
Le potard Chicks for free ( ) réagit vraiment bien. Déjà il est particulièrement progressif. A 8h, l'effet est bien là mais sais se faire discret. 0 10h, c'est déjà plus du tout la même chose (à 9h nn plus d'ailleurs) et à fond, on a un son nasillard au possible MAIS toujours musical. Pour moi, c'est orgasmique.

j'avais un peu peur que ça fasse gadget. Pas du tout, c'est musical.

En ce qui concerne les guitare, pour l'instant c'est la R9 qui s'en sort le mieux. La telecaster est aussi très intéressante. Faut encore que je teste la pédale avec mes autres guitares: ma strat (clapton), mes Musicman Luke et Petrucci, ma Peavey Wolfgang... notamment pour voir comment elle réagit avec différents micros. MAis j'ai pas trop de doutes là dessus.

Bref, super achat !


PLus

Karadoc a écrit :
Ayant passé le week end à tester la MFN dans plein de configurations différentes, j'ai été une nouvelle fois surpris par la polyvalence de cette pédale.

Encore une fois le potard "chicks for free" est particulièrement efficace.

Avec la R9 et le bouton reglé vers 9h, on a un filtre assez léger que je trouve parfait pour attaquer un bon ZZ top.

Avec une strat, j'ai tendance à pousser le potard vers les 11h ou 12h, et elle réagit un peu comme une fuzz.

En virant le boost, et en enclanchant juste le filtre sur un son clair, ça le fait carrément. Faut imaginer le solo de believe de John Mayer, c'est à peu près ça.

Avec ma musicman Luke I, en EMG, la pédale va donner un peu plus de mordant au son, ça la fait chanter dans les solos alors que sans le filtre, je trouve qu'elle sonne froid au possible.

Et là où je trouve le concept double pédale en une excellent, c'est qu'elle est redoutable si on la couple avec une autre pédale d'overdrive.
Je me suis amusé à la coupler avec une Xotic BB preamp (plus neutre au niveau du boost) et franchement c'est excellent.
nico TZEN
Bonjour à tous,
je viens de recevoir la Riff Shooter J'avais 2 petites questions :

1 - Est-ce normale qu'avec le Drive à 0, la pédale fonctionne avec déjà un petit taux de saturation ?

2 - Quand la pédale est enclenchée, est-ce normal de perdre du volume quand Patate (:lol est à un niveau bas ?

Merci d'avance, musicalement, Nicolas.
El Phaco
1 : oui, il y a déjà du gain volume à 0.

2 : oui uniquement si bien sûr le boost est enclenché, on peut le régler plus bas que l'unité.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
tiep
  • #799
  • Publié par
    tiep
    le 18 Dec 14, 14:05
c'est marrant, sur la mienne, le boost enclenché à 0 donne déjà une petite augmentation de volume..
megatiep
Space Jm
Bonjour à vous tous c'est jmb.

1. Oui avec le gain à 0 on a une légère OD.

2. Pour le boost, normalement s'il est à 0 on a pas de changement de volume. Mais selon les gains intrinsèques des transistors, il peut y avoir un léger + ou léger - .

Voilà tout cela fait partie de la machine...
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Plentyofsoul
nico TZEN a écrit :
Bonjour à tous,
je viens de recevoir la Riff Shooter J'avais 2 petites questions :

1 - Est-ce normale qu'avec le Drive à 0, la pédale fonctionne avec déjà un petit taux de saturation ?

2 - Quand la pédale est enclenchée, est-ce normal de perdre du volume quand Patate (:lol est à un niveau bas ?

Merci d'avance, musicalement, Nicolas.


ne t'en fais pas elle fonctionne le plus normalement du monde et c'est une bombe
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
nico TZEN
Je ne m'inquiète pas Merci pour l'envoi nickel, j'allais te contacter ce soir

Merci pour les différentes réponses
Plentyofsoul
Amuses toi bien
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
sylver944
Un petit retour sur la Riff Shooter que j'ai depuis hier. J'ai pu l'essayer un peu aujourd'hui et elle est plutôt très convaincante !

Trois modes d'overdrive bien distincts les uns des autres ce qui permet d'avoir trois types de sons différents. Les réglages sont efficaces et progressifs. Le bosst (réglable) rempli parfaitement sa fonction.

Essayé avec une strat et une LP : les sonorités des guitares sont bien respectées. La Riff Shooter réagit bien au volume de la guitare.

La qualité de construction est excellente comme tous les produits JMB (j'avais déjà une Money For Nothing et une Nitrogen 21)

Bref, j'en suis très content.

Bon allez, je fais quand même une petite remarque : il est dommage que les swichts soient 'classiques' et non ceux -super- qui équipent la MFN !

Et en plus, c'est made in France.
sylver944
Un petit retour sur la Riff Shooter que j'ai depuis hier. J'ai pu l'essayer un peu aujourd'hui et elle est plutôt très convaincante !

Trois modes d'overdrive bien distincts les uns des autres ce qui permet d'avoir trois types de sons différents. Les réglages sont efficaces et progressifs. Le bosst (réglable) rempli parfaitement sa fonction.

Essayé avec une strat et une LP : les sonorités des guitares sont bien respectées. La Riff Shooter réagit bien au volume de la guitare.

La qualité de construction est excellente comme tous les produits JMB (j'avais déjà une Money For Nothing et une Nitrogen 21)

Bref, j'en suis très content.

Bon allez, je fais quand même une petite remarque : il est dommage que les swichts soient 'classiques' et non ceux -super- qui équipent la MFN !

Et en plus, c'est made in France.
yabudd
La Riff Shooter est arrivee au Japon il y a quelques mois maintenant !!
Juste excellente je ne rajouterais rien aux nombreus avis positifs, Mais je suis vraiment ravi !

Maintenant que je maitrise un peu la bete, il ne serait pas impossible que je passe voir mes magasins de musique habituels avec.... sait on jamais !
El Phaco
Et hop, de retour dans le club.

Ayant eu besoin d'une disto, j'avais échangé ma RiffShooter contre une Wampler Plextortion. Revendue depuis, mais le souvenir de la RiffShooter par contre était toujours là. J'ai profité d'une occase pour m'en racheter une, reçue aujourd'hui, testée vite fait à l'instant, c'est exactement la pédale qui manquait à mon PB. Elle va me permettre de virer deux, et peut-être même trois pédales. Mon OD poussée et mon clean boost vont dégager d'office... Quant à la troisième, il s'agit de ma light OD, mais grâce à l'efficacité du rotocontacteur 3 positions, il est possible qu'elle dégage aussi. Affaire à suivre !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
sylver944
L'overdrive à tout faire !

Personnellement j'adore la combinaison suivante: micro manche 'the breed' Di Marzio, riff shooter en position juicy (tone 12h, drive 10h, voice 1h) puis la dirty little secret en superbass (treble 12h, middle 3h, bass 11h, preamp 9h), tout ça dans le clean de l'Engl.... c'est génial !
Space Jm
Merci les amis pour vos retours, c'est la plus grande satisfaction que l'on puisse avoir.



Je viens de passer 1h au tél avec Judge Fredd, on a plusieurs modèles à venir en 2015 !

A suivre...
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS

En ce moment sur effet guitare et JMB experience...