Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

KLON : Enfin !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Taupe
The Trout a écrit :
Oui les Klon sont bien aussi pour ça, pas de doute. Je parlais juste des différences entre les différents klone ou tout autre od plutôt transparent qui, une fois en groupe, fait exactement le même job.

La hype sur cette boite magique me fait marrer, c'est tout et je suis persuadé que sur les 8000 Klon originaux produits, 7000 sont sur des pedalboards de gars qui n'ont jamais fait un concert de leur vie et passent leur temps à discuter de leur bébé en employant des termes ésotériques.

Tous les Klon que je vois en photo sur le net sont installés sur des boards qui n'ont clairement jamais bougé du tapis du salon. Le seul que j'ai vu qui avait un peu de poussière c'est celui de Jeff Beck Hors, une seule répète avec un batteur qui cogne un peu, ramène le plus geek d'entre nous sur Terre, les différences énormes que l'on entend chez soi entre deux pédales deviennent d'un coup très subtiles, voire totalement inexistantes. Reste le plaisir des yeux et ça fait du bien à son ego certainement.

Je ne remets pas en cause la qualité du bouzin, c'est un clean boost/od que j'aime beaucoup et je ne critique pas non plus la hype autour de ce truc, ça me fait rire c'est tout

J'ai récup une Archer lors d'un échange, je l'ai gardé un gros mois avec ma Soul Food juste à côté j'ai finalement préféré l'EHX, j'ai trouvé l'Archer trop bright sur mon rig.
Bon, comme un con j'ai oublié de la prendre en photo sur mon board avant de la revendre, sur TGP j'ai raté quelques likes c'est sûr.



Alors moi je dois faire parti du peux de gens ceux qui bouge leur Klon (je l'ai depuis une paire d'année d'ailleurs). Certe je ne fais pas le stade de France tous les jours mais je joue avec des vrais gens et on a même pas de canapé parfois même on joue dans des Bars (je sais on est trop des rebels).
Bref pour moi la Klon c'est always ON mais j'ai aussi un clone pour la config OD qui perce terrible le mix et c'est ce que je lui demande. Mon clone est voicé comme la Soul food mais ma Silver a plus de Med et sonne vraiment différemment de mon clone et de la Soul Food
My too cents comme on dit
David Watts
The Trout a écrit :
Tous les Klon que je vois en photo sur le net sont installés sur des boards qui n'ont clairement jamais bougé du tapis du salon. Le seul que j'ai vu qui avait un peu de poussière c'est celui de Jeff Beck


Assertion un peu gratuite, non ?
Comment, en voyant une photo, peux-tu dire qu'il s'agit du board d'un musicien qui sort pas de chez lui ?
La poussière ? Allons, allons...
Ou alors parce qu'ils font des videos en chaussettes ? Si, si, t'as pas remarqué ? C'est assez tendance.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
The Trout
Non c'est pas gratuit, même si t'es soigneux et genre psychopathe du coup de chiffon, je sais immédiatement reconnaitre un board qui tourne régulièrement
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
David Watts
Vas-y partage ta science. T'as vu le mien hier, avec une Klon dessus...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Brigido
The Trout a écrit :
Oui les Klon sont bien aussi pour ça, pas de doute. Je parlais juste des différences entre les différents klone ou tout autre od plutôt transparent qui, une fois en groupe, fait exactement le même job.

La hype sur cette boite magique me fait marrer, c'est tout et je suis persuadé que sur les 8000 Klon originaux produits, 7000 sont sur des pedalboards de gars qui n'ont jamais fait un concert de leur vie et passent leur temps à discuter de leur bébé en employant des termes ésotériques.

Tous les Klon que je vois en photo sur le net sont installés sur des boards qui n'ont clairement jamais bougé du tapis du salon. Le seul que j'ai vu qui avait un peu de poussière c'est celui de Jeff Beck Hors, une seule répète avec un batteur qui cogne un peu, ramène le plus geek d'entre nous sur Terre, les différences énormes que l'on entend chez soi entre deux pédales deviennent d'un coup très subtiles, voire totalement inexistantes. Reste le plaisir des yeux et ça fait du bien à son ego certainement.

Je ne remets pas en cause la qualité du bouzin, c'est un clean boost/od que j'aime beaucoup et je ne critique pas non plus la hype autour de ce truc, ça me fait rire c'est tout

J'ai récup une Archer lors d'un échange, je l'ai gardé un gros mois avec ma Soul Food juste à côté j'ai finalement préféré l'EHX, j'ai trouvé l'Archer trop bright sur mon rig.
Bon, comme un con j'ai oublié de la prendre en photo sur mon board avant de la revendre, sur TGP j'ai raté quelques likes c'est sûr.


C'est bien vrai tout ça, la plupart du temps, quand je fais une balance, c'est toujours à la bourre (vu qu'on est 7, c'est toujours la gratte qui passe en dernier...), j'ai tout juste le temps de régler mon ampli (principalement le volume)et une OD "pour être plus fort au cas où" C'est pour cette raison que j'ai toujours privilégié les amplis avec très peu de boutons et un pedal board ultra réduit (accordeur, OD , Reverb).
Donc, oui, en concert, les subtilités ne sont pas à l'ordre du jour, c'est aussi pour ça qu'une pédale doit sonner tout de suite, avec un minimum de réglages à faire, et le critère premier, c'est vraiment "est-ce que je m'entends ?"(et pour ça, les "Klons" sont très efficaces).
Après, j'avoue qu'à la maison, le côté Geek est plus prompt à revenir, on a le temps de faire des choses dégueulasses à des mouches.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
The Trout
David Watts: Ben le tiens sort clairement de chez toi régulièrement au vu des photos. La poussière sur le velcro côté board ne trompe pas, les "semelles" caoutchouc des Boss toutes crades etc..

J'ai rien du tout contre les joueurs de salon quoi qu'il en soit, je trouve même que c'est une passion saine, c'est mieux que de s'abrutir en regardant la tv.

Brigido: Voilà, bon résumé
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
David Watts
The Trout a écrit :
David Watts: Ben le tiens sort clairement de chez toi régulièrement au vu des photos. La poussière sur le velcro côté board ne trompe pas, les "semelles" caoutchouc des Boss toutes crades etc..

J'ai rien du tout contre les joueurs de salon quoi qu'il en soit, je trouve même que c'est une passion saine, c'est mieux que de s'abrutir en regardant la tv.

Brigido: Voilà, bon résumé

Ah ah ! Le sens du détail.

Oui, il sort, peu, mais une fois par semaine minimum.
Il est vrai aussi, qu'à l'époque où je tournais plus intensément, je n'avais même pas de pedalboard, juste un accordeur, un OD et un Delay qui traînaient par terre...
C'était une autre époque.
Brigido est bien dans le vrai, bien que j'aie remarqué pas mal de changements dans les us et coutumes des guitaristes, depuis une bonne décennie. Ils sont forcément influencés par le facteur internet, il faut bien le reconnaître.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
The Trout
Oui une autre époque, le lendemain d'un concert, quand je voyais le chanteur de mon groupe sortir le matos rangé pour le cleaner, je lui demandait s'il n'était pas complètement taré
Aujourd'hui j'ai un petit plumeau rangé dans le flight du pedalboard
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
benoi31
Citation:
La hype sur cette boite magique me fait marrer, c'est tout et je suis persuadé que sur les 8000 Klon originaux produits, 7000 sont sur des pedalboards de gars qui n'ont jamais fait un concert de leur vie et passent leur temps à discuter de leur bébé en employant des termes ésotériques.


Après, c'est le concept du collectionneur, tu vas pas forcément partir en tournée avec ta pédale de collection à 1500 boules en tournée dans les petits bars du coin... Surtout quand des alternatives cheap existent (Soul Food) !

Même si ça fait toujours plaise de voir des mecs qui sortent leur vieux matos, c'est sûr !
David Watts
Personnellement je n'ai jamais envisagé le matos du côté collectionneur.
Quand j'ai acheté une Klon c'était pas pour la laisser à la maison.
Mais bon je l'ai achetée bien avant que son prix n'explose. Après c'est sûr que ça craint un peu. Il y a pas longtemps, un crétin aviné s'est affalé la tête la première sur mon pedalboard.
J'étais vert. Imagine, le mec me pète un potard de la Klon, le drame !
Mais bon c'est la vie ! Si j'avais une Tone Bender à 2000 balles je m'en servirais pareil.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
coyote
The Trout a écrit :

Tous les Klon que je vois en photo sur le net sont installés sur des boards qui n'ont clairement jamais bougé du tapis du salon. Le seul que j'ai vu qui avait un peu de poussière c'est celui de Jeff Beck


Brad Whitford, John Mayer, Matt Scoffield, Philip Sayce, pour les français, je sais que Claude Engel l'utilise de temps en temps, Patrick Manouguian également, mais c'est récent, plus quelques autres, plus les noms en tête ... on est loin des 1000, mais en fouinant un peu.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
willem
Ed O'Brien en avait une sur la tournée de TKOL mais finalement pour la prochaine tournée, elle reste au studio et il a mis une Archer sur le board.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
The Trout
coyote a écrit :
The Trout a écrit :

Tous les Klon que je vois en photo sur le net sont installés sur des boards qui n'ont clairement jamais bougé du tapis du salon. Le seul que j'ai vu qui avait un peu de poussière c'est celui de Jeff Beck


Brad Whitford, John Mayer, Matt Scoffield, Philip Sayce, pour les français, je sais que Claude Engel l'utilise de temps en temps, Patrick Manouguian également, mais c'est récent, plus quelques autres, plus les noms en tête ... on est loin des 1000, mais en fouinant un peu.


Ah mais je sais bien que le Klon est utilisé par pleins de mecs qui tournent beaucoup, je ne parlais que de la horde de pedalboard tout neufs sur TGP.
C'est la mode depuis une dizaine d'années, des mecs qui ont 50k de matos à la maison pour jouer en sortant du boulot.
Mais une fois de plus je ne critique pas du tout, chacun fait ce qu'il veut de son blé mais cette mode me fait sourire, et carrément rire quand ces mecs postent une photo de leur board en essayant de faire croire qu'il reviennent de tournée.
T'enchaines trois répètes, trois jours de studio ou trois dates, ton pedalboard ressemble à une poubelle
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
califev
Non ton pedalboard ne ressemble pas à une poubelle , si comme moi tu le proteges (dans sa housse) par une bonne grosse serviette de douche , qui empeche poussiere et taches diverses de s'infiltrer ! Bon on rigole mais moi ca marche pas trop mal , mes pedales les plus anciennes font bonne figure.
En moyenne j'ai fait jusqu'à 20 concerts par an , plutôt dans des bars. (lancer de pochtron possible).

En ce moment sur effet guitare et Klon...