Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La science du delay.

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove a écrit :
Ou un autodidacte de la puce...?
Voire un génie autoproclamé et inconnu de la patate ?
Bref, le talent pur en tranches fines...😇

Chip and charge, nice extended shot .

Et alors, le delay de Denis, Echorec ? Echoplex ?



Je te dis ca des que je l'ai.
rapideyemove
2pattesnon a écrit :
rapideyemove a écrit :
Ou un autodidacte de la puce...?
Voire un génie autoproclamé et inconnu de la patate ?
Bref, le talent pur en tranches fines...😇

Chip and charge, chip, nice extended shot .

Et alors, le delay de Denis, Echorec ? Echoplex ?



Je te dis ca des que je l'ai.




Tout ouïe, tout ouïe, et pattes à quatre, oui...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
charles1310
bon, j'ai fait mon geek à mater les videos de comparaisons de tous ces delais (pour ce que ça vaut, en tous cas ça donne une idée), et je suis pas vraiment avancé (a part le fait que la l'ibanez AD9 me semble un peu moins bien -> elle crée des sons moins bons à mes oreilles lorsqu'il y a des bends à 2 notes - c'est assez bizzare, mais y'a un video ou le gars le mets bien en evidence par rapport aux autres, c'est très clair).

La boss DM2, la MXR carbon et l'AD900 (la 999 est largement moins bien quand meme) donnent toutes les trois de très bons delais analogiques. Reste à savoir "en vrai" ce que cela donne et surtout si le prix un peu fou auquel l'AD900 se negocie, est justifiée par rapport aux autres modèles...

Je crois que je vais finir par les trouver tous les 3 et revendre les 2 moins bons (à mes oreilles) - Sachant que j'ai un vieux DD3 et j'en ai (ultra) marre du digital
miklet
charles1310 a écrit :
bon, j'ai fait mon geek à mater les videos de comparaisons de tous ces delais (pour ce que ça vaut, en tous cas ça donne une idée), et je suis pas vraiment avancé (a part le fait que la l'ibanez AD9 me semble un peu moins bien -> elle crée des sons moins bons à mes oreilles lorsqu'il y a des bends à 2 notes - c'est assez bizzare, mais y'a un video ou le gars le mets bien en evidence par rapport aux autres, c'est très clair).

La boss DM2, la MXR carbon et l'AD900 (la 999 est largement moins bien quand meme) donnent toutes les trois de très bons delais analogiques. Reste à savoir "en vrai" ce que cela donne et surtout si le prix un peu fou auquel l'AD900 se negocie, est justifiée par rapport aux autres modèles...

Je crois que je vais finir par les trouver tous les 3 et revendre les 2 moins bons (à mes oreilles) - Sachant que j'ai un vieux DD3 et j'en ai (ultra) marre du digital


Ouais bah j'en suis au même point que toi ! J'ai perdu un temps monstrueux sur des vidéos ...
Pour rester dans des prix corrects, j'hésite entre la boss DM2, la MXR carbon copy et j'ajouterais la Vapor Trail de Seymour Duncan.
Mes ventes :
charles1310
miklet a écrit :
... et j'ajouterais la Vapor Trail de Seymour Duncan.

P.... j'ai oublié de regarder celle là...

C'est dans la meme veine que les autres ?
miklet
charles1310 a écrit :
miklet a écrit :
... et j'ajouterais la Vapor Trail de Seymour Duncan.

P.... j'ai oublié de regarder celle là...

C'est dans la meme veine que les autres ?


J'en ai bien peur !
Visiblement, un peu plus de clarté qu'une Cabon Copy. Surtout, la présence d'une boucle et de knobs pour la modulation
Mes ventes :
fab38
charles1310 a écrit :
bon, j'ai fait mon geek à mater les videos de comparaisons de tous ces delais (pour ce que ça vaut, en tous cas ça donne une idée), et je suis pas vraiment avancé


C'est le problème des vidéos de pédales de delay : tu les écoutes, en général le gars est tout seul avec un bel enregistrement stéréo et tout et tout, tu te fais ton idée, tu achètes (ou pas)... et quand la boîte arrive à la maison tu entends tout sauf ce à quoi tu t'attendais. Le pire étant quand tu l'amènes en répèt, ou là c'est encore plus marqué (l'Echorec de Catalinbread est parfaite pour illustrer ça).

Ma philosophie actuelle, c'est que pour avoir un beau son de type delay analogique magnifiant le son dans un cadre de jeu en groupe, pas besoin d'un bon delay analo. Un numérique simulant de l'analo (la Montavillian, par exemple, et oui je l'aime cette pédale) suffit trèèèès largement.
El Phaco
Si c'est "juste" pour du live, pas forcément besoin de se prendre la tête, effectivement. En fait je pourrais avoir juste l'Echolution 2 ou un autre gros machin à presets sur le board pour répondre à tous mes besoins de delay dans le groupe. L'analo en plus, c'est de la gourmandise.

A la maison, ou pour s'amuser à enregistrer, c'est déjà une autre histoire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tu as pensé au Malekko 616 Ekko Dark ?
Comme son nom l'indique il est très sombre mais il est parfait pour créer des atmosphères…
rapideyemove
fab38 a écrit :
El Phaco a écrit :
T'as combien de delays sur ton board toi déjà ?




Trois ?
Seulement ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Biosmog
pfff... moi je fais le delay avec les doigts
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...