Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La science du delay.

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Je ne connaissais pas. Le delay a l'air sympa, mais rien que ne puisse faire mon Pigtronix E2UP. Par contre la reverb me donne une sérieuse envies de gaser !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
Oui, sans doute, mais le Pig Ultra P. (aux alentours de 550 € sans le foot controller additionnel) ce n'est pas le même prix que le petit ClockWork (environ 260 € en France, après taxes diverses...).
La Reverb Specular de GFI est assez remarquable, en effet.
Leur WaveLogic Mk II est, à lui seul, exceptionnel...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
El Phaco
Oeuf corse ! Il me paraît bien intéressant ce petit delay, et d'un bon rapport q/p.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
Cela dit sans préjuger des raisons excellentes qui t'ont fait prendre le Pig. Echo. UPro.
L'engin est de très haute volée.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
El Phaco
Yes, c'est un très bon delay, très complet, qui a presque réussi à tuer mon gas (presque, parce que les delays, c'est, avec les fuzz, mon péché mignon). Disons qu'il me permet d'obtenir des sons très variés, même si je n'utilise pas 10% de ses possibilités.

JayBea, d'ailleurs, tu veux plusieurs presets pour faire quoi ? Parce que si c'est pour avoir deux ou trois "couleurs" de delays différentes, ça a peu d'utilité en live (personne n'entendra la différence). Si par contre tu cherches des sons ambiant ou destroy, ou à virer ton chorus du board, c'est autre chose.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
Autrement, pour brûler de l'argent sale et s'extasier les oreilles, on peut toujours faire dans le somptuaire et engloutir encore quelques euros qui traînent, mettons–en huit cent cinquante (c'est plus discret en toutes lettres), pour s'offrir un énième delay / echo avec le T Rex Replicator.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Oui, ce Replicator a l'air plus que mangeable : Pavlov enfant, le nez collé à la vitrine du magasin...
De quoi mettre au mouillage un 6° delay sur PBoard, non ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
fab38
  • #85
  • Publié par
    fab38
    le 08 Apr 16, 15:14
rapideyemove a écrit :
De quoi mettre au mouillage un 6° delay sur PBoard, non ?


Déconne pas, je vais peut-être avoir la possibilité de récupérer un vieux Watkins Copicat qui dort/pourrit dans une grange. A retaper, pour faire miauler.

Par contre, problème : il ne rentrera pas sur le pedalboard.
rapideyemove
fab38 a écrit :
rapideyemove a écrit :
De quoi mettre au mouillage un 6° delay sur PBoard, non ?


Déconne pas, je vais peut-être avoir la possibilité de récupérer un vieux Watkins Copicat qui dort/pourrit dans une grange. A retaper, pour faire miauler.

Par contre, problème : il ne rentrera pas sur le pedalboard.


C'est ce que je me dis en regardant le Binson Echorec PE 603 T, qui comme tous les autres Binson n'est vraiment pas conçu pour l'échouage sur PBoard.

Peut-être faire le projet d'un 2° PB avec des delays seulement, non ...
Avant le 3° et le 4° : un pour les vieux à bandes ou disques, un pour les delays analogiques (enfin les analos Bucket Brigade) et le 4° PB pour les numériques...
Ce serait farce, comme on disait autrefois .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
fab38 a écrit :
Ouais, l'avantage, c'est que 4 pedalboards de delays permet de ne pas avoir à acheter de reverb.




Sans en arriver là, enfin pas encore, j'en suis à utiliser quatre delays footswitches pour PB (2 analos et 2 numériques), parmi ceux que je possède.
Mais jamais tous ensemble sur le même PB (je fais pénitence et me limite à un voire deux analos, plus un numérique).
Alors, tu penses, cinq d'un coup sous les pieds, plus un Binson, un EchoPlex, un Watkins, ou autres, trônant entre le sol et la tête d'ampli, tout ça c'est plus que "rêvable" pour un grand timide comme moi...

Reste alors la question synoptique et son double : le delay répond–il alors, encore, à l'appellation de "science" ?
Ou sommes–nous dans la Caverne de République, à guetter les ombres du dehors répétées sur les murs ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Doublon, ou les délices du pirate...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
El Phaco a écrit :
Yes, c'est un très bon delay, très complet, qui a presque réussi à tuer mon gas (presque, parce que les delays, c'est, avec les fuzz, mon péché mignon). Disons qu'il me permet d'obtenir des sons très variés, même si je n'utilise pas 10% de ses possibilités.

JayBea, d'ailleurs, tu veux plusieurs presets pour faire quoi ? Parce que si c'est pour avoir deux ou trois "couleurs" de delays différentes, ça a peu d'utilité en live (personne n'entendra la différence). Si par contre tu cherches des sons ambiant ou destroy, ou à virer ton chorus du board, c'est autre chose.


Je pense pousser un peu parfois en ambiant, léger. Pas forcément couleur, mais rien que pas la même intensité, répétition, et on a dépassé les limites du tap tempo...

Je me tâte à tenter le stéréo aussi, mais c'est une autre histoire

Il est vrai que je peux commander sur Thomann, voir ce que ça donne et renvoyer si ça ne va pas.

En ce moment sur effet guitare...