Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La shoegaze, art difficile.

Rappel du dernier message de la page précédente :
wire a écrit :
Je vais sans doute faire un projet à peu prés solo shoegaze (mais un moment je chercherais pour du chant) : guitare électrique et tout le reste electro. J'arrive pas à voir par quoi remplacer la basse électrique.. Quel synthé bass ferait l'affaire.. C'est très compliqué la bass, la basse électrique étant parfait niveau son (+ pédales si besoin)... Si vous avez des idées ? merci.


Tu veux un synthé hardware ou un VSTi?

Son plutot garage ou froid/chimique?
wire
  • #121
  • Publié par
    wire
    le 17 Nov 23, 22:32
Synthé hardware. Je n'ai que du hardware : analog rythm pour les Drums et des synthés contrôlés en midi par l'analog rytm : Digitone ou Monomachine mais plus pour du lead. Je vais dans un premier tps voir ce que je peux sortir comme son de basse avec la Digitone en plus de sons lead...(elle a 4 voix)
lo-fi reup
je trouve que c est nul pour composer de la basse un synthé.
C est quand même pas la meme chose que de jouer des cordes qu'on peut laisser sonner, attaquer plus ou moins fort, faire des slides, hammer, etc...

Moi j'y arrivais pas au synthé. Pis tu finis a faire plus de souris que de jeu sur l'instrument
SupaDog
à voir..
Alors un truc que j'amerais choper en harware..(réve!!)
Mais en plugin ce truc pour faire des ligne de basse avec un clavier ça déchire... En gros si je compose un truc et que j'ai la flemme de brancher ma basse je me sert de ça
https://www.martinic.com/fr/pr(...)-bass

Rheem key bass
Slyonline2
Waow cool le Kee Bass.

Sinon, ne compte pas en dégotter un mais voilà le bassiste des Doors en live.

Fender Rhodes Piano Bass
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
wire a écrit :
Synthé hardware. Je n'ai que du hardware : analog rythm pour les Drums et des synthés contrôlés en midi par l'analog rytm : Digitone ou Monomachine mais plus pour du lead. Je vais dans un premier tps voir ce que je peux sortir comme son de basse avec la Digitone en plus de sons lead...(elle a 4 voix)


Ah ben je pense qu'entre le Digitone et/ou Monomachine tu as largement de quoi faire. Je connais un peu de le Digitone, le panel de sons est impressionant, tu pourras même caler des leads ou des drones sur une des pistes, tu peux envoyer pas mal de bruit et de dissonances ou de glitch avec ce synthé. A mon avis tu as largement ce qu'il faut avec.

Et s'il faut enregistrer ça un jour, avec l'Overbridge en USB c'est hyper simple. Tu fais bien de commencer tes essais par cette machine!

PS: le Digitone a également un Master Overdrive de grande qualité qu'il sera possible d'utiliser à ton avantage.
SupaDog
Slyonline2 a écrit :
Waow cool le Kee Bass.

Sinon, ne compte pas en dégotter un mais voilà le bassiste des Doors en live.

Fender Rhodes Piano Bass

le plugin est gratos chez Martini....
https://www.martinic.com/fr/pr(...)story
et selon les reglages (sans la fuzz et le sustain en gros) tu as un truc qui se rapproche beaucoup du Rhodes bass trucmuche
wire a écrit :
Synthé hardware. Je n'ai que du hardware : analog rythm pour les Drums et des synthés contrôlés en midi par l'analog rytm : Digitone ou Monomachine mais plus pour du lead. Je vais dans un premier tps voir ce que je peux sortir comme son de basse avec la Digitone en plus de sons lead...(elle a 4 voix)


Finalement ça donne quoi? Tu vises un style electro-shoegaze? en tout cas n'hésites pas à envoyer des extraits, ça m'intéresse!

En ce moment sur effet guitare...