Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le gnx accote-il les Grands?

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yannnn
Si je t'assure j'ai chercher comme un bon! merci beaucoup peewee
yannnn
Ah oui mon beau peewee

Si par example je voudrais un son de billy gibbon et ces barbus,mais
que la patch est seulement sur le gnx 1,je peux surement le mettre sur
mon gnx3???

merci

Gnx mon amour
babymax
J'ai essayer un peu de tout (tonelab...) pour c'est le GNX qui m'a plus (autant pour le son que pour les fonctions que boite a rythm, enregistreur et autres). Pour l'ergonomie, pas facile au début mais on s'y fait. Avec le logiciel là ca devient trop facile.
Que dire? FONCE!!! je l'ai essayer dans un mag pdt 1heure à chercher le fonctionnement du pédalier donc comme démo pas terrible mais quand tu regarde le manuel et que tu te rend compte de toutes ses possibilité, tu pleure pour en avoir un chez toi. GNX-4 600€ sur musikproduktiv et autre site allemant (+10€ frais port). Pas cher comparer aux (950€ voir 1000€ en magasin francais).
Bruno
Bobba
  • #19
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Nov 04, 10:08
yannnn a écrit :
whoaaaaa

Moi je le prend pour m'enregistrer,mais j'ai jamais tester avec le cable
midi,sa vaut le coup?


bon je precise au cas ou parceque c'est une question qui revient souvent : le midi ne transmet aucune informations audio, juste des parametres pour changer les reglages du GNX.. Donc pas d'enregistrement midi.. Par contre il a une sortie digitale, mais si t'utilise des bon cables et que tu ne t'enregistre pas a coté d'une centrale EDF, la différence entre le digitale et l'analog est imperceptible.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
PeeWee3D
Bobba a écrit :
yannnn a écrit :
whoaaaaa

Moi je le prend pour m'enregistrer,mais j'ai jamais tester avec le cable
midi,sa vaut le coup?


bon je precise au cas ou parceque c'est une question qui revient souvent : le midi ne transmet aucune informations audio, juste des parametres pour changer les reglages du GNX.. Donc pas d'enregistrement midi.. Par contre il a une sortie digitale, mais si t'utilise des bon cables et que tu ne t'enregistre pas a coté d'une centrale EDF, la différence entre le digitale et l'analog est imperceptible.
Ta remarque est bonne (il n'est jamais mauvais de répéter des vérités face aux préjugés gallopants), mais je ne crois pas que le monsieur pensait enregistrer avec du midi...

Je crois qu'il voulait dire qu'il utilisait son GNX pour s'enregistrer et qu'il ne l'avait jamais relié à un PC pour le piloter.

Non ?

P'tet pas remarque...

Sinon je n'ai aucune idée de la compatibilité des patches entre modèles, mais je crois avoir vu un logiciel de conversion sur le site de digitech encore une fois.
yannnn
Peewee a tout à fait raison...Mais un coup parti,pourquoi apportez-vous
autant d'affectection a votre gnx et pour quel utilité vous l'utilisez? Moi
je m'enregistre et je vais essayer davoir des nouveaux sons
Pour Peewee


Salut j'ai vu que tu avais un GNX (bon ça date un peu) mais moi je possède un GNX-1 et pas de cable midi.. Enfin si, j'en ai un mais il n'est pas double.. Donc je ne sais l'utilisé ! c'est normal ??

Quand tu disais qu'on peut mettre à jour le firmware ? Ca veut dire qu'on pourrais programmer un son comme sur un GNX4 (par exemple) meme si ce n'est pas faisable via le pédalier ???


@+++
Merci
PeeWee3D
Heu...

Alors...

Déja il faut que la liason soit à double sens pour que le GNX et l'ordi puissent "dialoguer". Si tu as pas deux cables (ou une interface USB<->midi avec in/out comme moi), c'est même pas la peine d'essayer.

Sinon une fois connecté, tu peux programmer le GNX par un logiciel pas trop mal foutu ou tu as un accès direct à tous les paramètres, nettement plus pratique que la programmation par l'appareil lui même. Tu peux aussi sauvegarder des réglages sur ton ordi ou en charger qui viennent d'internet. C'est assez tripant mais au final, pas très interressant, autant les faire soi-même si tu t''y connais un peu en effets et en simulation.

La mise à jour du firmware apporte quelques modifications subtiles et pas vraiment nécessaires, évite quelques bugs ou change un micro poil la façon dont les effets fonctionnent, mais ne te permet en aucun cas d'upgrader ton GNX1 en GNX4 ! Le hardware est différent, c'est pas un firmware qui va le changer ! Bref, on peut s'en passer.

Cela dit, le GNX, même 1, c'est pas mal comme machine

En ce moment sur effet guitare et Digitech...