Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Neural Amp Modeler ça fonctionne sur le même principe que les Kemper et ToneX mais version software et gratuit. On peut faire des captures d'amplis, de hp, pédales etc... Mais aussi charger des empreintes toutes faites.
Il y a une communauté assez active, on trouve pas mal de choses qui sonnent très bien gratuitement (des modèles d'amplis, avec des raretés type Selmer, Watkins, des rigs complets, des packs basés sur des sons de guitariste sur des morceaux enregistrés, des pédales, des IR).

Un site qui centralise, mais il y en a d'autre sur les réseaux sociaux.

https://tonehunt.org/all

De l'avis général (et du mien après avoir essayer pendant ces deux semaines de vacances) ça sonne bien, il n'y a pas de grande différence de rendu d'avec kemper. Il faut trouver les bonnes captures, IR et bien gérer les volumes d'entrée et de sortie.



Je ne connais pas Cantabile, mais ça semble être le même genre de soft que Element. C'est un soft hôte de plugins modulaire super simple d'utilisation (avec des connexions entrée/sortie) avec une gestion du midi (pour utiliser un pédalier type FCB1010 par ex.)



J'ai revendu mon dernier ampli ( Princeton Silverface) même un petit 12w à lampe c'est trop pour jouer en appart familial. Un multi-effect si c'est pour faire ses presets sur l'écran de l'ordi via le soft du multi, quel intérêt d'avoir du hardware, les plugins d'amplis virtuel type Amplitube ou Neural DSP, NAM fait aussi bien le boulot et avec plus de possibilité évolutive.

Pour les jeunes, les fauchés, ceux qui ne veulent pas payer pour rien. C'est quand même assez mortel le matos gratos à disposition aujourd'hui pour jouer chez soi ou enregistrer dans des conditions quasiment professionnelles. (on trouve des cartes audio correctes pour pas cher aujourd'hui, l'investissement le plus important ce sont les moniteurs, mais bon si on enregistre/mixe c'est un achat obligatoire et qui aura une double utilité)

Moi qui passe ici rarement, ça m'étonne qu'il n'y a pas déjà un topic sur le NAM
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Polysonic
NAM, c'est énorme pour un VST gratuit : même niveau que ToneX, c'est dire, avec du mojo quand on chope une bonne capture.
Son seul défaut actuel c'est qu'il reste gourmand en ressource CPU.

Couplé avec le lecteur de Cab Fractal c'est tip top : https://www.fractalaudio.com/cab-lab-4/

Blow Up a écrit :
Moi qui passe ici rarement, ça m'étonne qu'il n'y a pas déjà un topic sur le NAM


Ben un truc gratuit au même niveau sonore que des solutions payantes ça dérange forcément
lo-fi reup
blow up qui fait de la pub pour les IA, on aura tout vu ! (ou peut etre il a pas compris qu'il s 'extasie sur une sans s'en rendre compte cette fois ci )
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Plugin-> joue à la maison seul devant l'ordinateur -> forum de vieux
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lo-fi reup a écrit :
car toi tu es jeune, c'est vrai !


Je fréquente ce forum, impossible de cacher que je suis aussi un vieux.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Polysonic a écrit :
NAM, c'est énorme pour un VST gratuit : même niveau que ToneX, c'est dire, avec du mojo quand on chope une bonne capture.
Son seul défaut actuel c'est qu'il reste gourmand en ressource CPU.

Couplé avec le lecteur de Cab Fractal c'est tip top : https://www.fractalaudio.com/cab-lab-4/

Blow Up a écrit :
Moi qui passe ici rarement, ça m'étonne qu'il n'y a pas déjà un topic sur le NAM


Ben un truc gratuit au même niveau sonore que des solutions payantes ça dérange forcément


Il tourne sur iPad, ce soft ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
lo-fi reup a écrit :
blow up qui fait de la pub pour les IA, on aura tout vu ! (ou peut etre il a pas compris qu'il s 'extasie sur une sans s'en rendre compte cette fois ci )


Quand c'est dans l'esprit des débuts de l'internet public, gratuit (sans que ce soit toi le produit), open source, participatif et communautaire pas de problème avec les algos de machine learning et les neural network . Si ils étaient tous utilisés comme ça, mais c'est loin d'être le cas.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Polysonic
Redstein a écrit :
Il tourne sur iPad, ce soft ?


Apriori non
Redstein
D'accord, merci
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #3251
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Janv 2024, 21:31
Tu veux dire par là qu’ils n’étaient déjà pas bien musclés à l’époque ?
Mr Park
Salut! Selon vous, un POD HD Pro pour du son clean c'est pertinent en 2024 ou pas? L'idée est de me passer d'ampli en concert, je ne cherche rien de spectaculaire, juste avoir un "bon" truc tout en un et je peux en choper un pour vraiment pas cher. Les vidéos que je vois sont souvent orientées métal, ce n'est pas du tout ce que je cherche, il me faut un truc assez simple: deux sons clairs (un mando, un guitare électrique) avec reverb, un delay, un clean boost et une overdrive. J'aime bien la possibilité du POD de mixer deux amplis, cab,... pour obtenir ce qu'on veut, ça me semble intéressant.

Des avis? J'hésite entre une solution comme celle-là ou garder mes pédales et juste ajouter un truc genre Boss IR2.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Le pod HD date un peu, les dernièrs progrès en modélisation se font surtout sur la simulation de HP et les IR or je crois qu'il n'y a pas de lecteur IR sur le pod HD?
Peut être a vérifier.
Après ça marchera, au pire t'aura pas une dynamique spectaculaire et un grain pas tres travaillé mais si la guitare est au second plan ça peut le faire.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il date et à l'époque je me souviens que j'avais vraiment préféré de très loin l'axe fx standard, premier du nom. Il est encore chouette pour les effets, je pense, et avoir tout en un, c'est intéressant. Pour le prix de la Boss, il n'y a pas un de ces nouveaux modélisateurs qui ferait l'affaire (NUX, ZOOM, Hotone...) ? En plus, ils font aussi souvent carte son, il me semble.

EDIT: Je ne sais pas ce que ça vaut, et je ne veux pas te pousser à la consommation, mais il y a un HoTone Ampero Mini Vanilla B-Stock chez Thomann.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Merci pour vos avis Je vais voir si je peux aller l'essayer (c'est pas tout près), j'y verrai plus clair.

En ce moment sur effet guitare...