Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Polysonic
Soopajeanmi je vois que tu as la small fry et l'unimos, la sf j'aimais bcp son grain et son attaque caractéristique et sa richesse. Comment situerais/ tu/comparerais tu ces 2 pédales dans la perspective d'une son Robben Ford ? Merci
soopajeanmi
Polysonic a écrit :
Soopajeanmi je vois que tu as la small fry et l'unimos, la sf j'aimais bcp son grain et son attaque caractéristique et sa richesse. Comment situerais/ tu/comparerais tu ces 2 pédales dans la perspective d'une son Robben Ford ? Merci


La small fry est hyper polyvalente et pour moi c'est un son de "gain en cascade" assez typique des premiers mesa boogie et des Santana de la fin des 70s. L'unimos est moins policée, moins facile a jouer, moins compressée, avec un coté presque vocal dans le medium, mais plus organique et jouissive aussi quand on la maitrise. C'est un son plus particulier et moins passe partout. Pour du Robben Ford je prendrais une unimos (ou une zendrive) sans hésiter: il a un jeu presque a l'opposé d'un Santana (quasiment pas de bend, de note tenue chez Ford).
Polysonic
Merci pour la qualité de ta réponse ! Je vais me pencher sur la question.
Zorzi
Trop cher…
rapideyemove
Zorzi a écrit :
Trop cher…


Oh que oui : à 370 zorros, à la base, ce n’est qu’un nouvel épisode du Merveilleux Monde Enchanté du Commerce, avec Joe la Bonne Masse en special guest star de la série.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Polysonic
D autant plus que cette pédale n'est rien d'autre qu'un même canal double, soit disant pour ajuster la pédale aux doubles et aux simple en concert...
Olric
Et surtout à priori ça ça n'est pas du tout une pédale Dumble like malgré le look.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
A priori c'est plutôt un clin d'oeil...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
rapideyemove
Maybe Dumble brook’n’hook... to look like a crook’n’roll...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Olric
J'ai toujours lu que cette pédale avait été nommée comme ça pour plaisanter et se moquer un peu de la mystique autour des Dumble. Elle est basée sur la Green Rhino à l'origine, avec plus de gain (je crois) et des mediums boostés à 500 hz.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Lapo77
jorisberaud a écrit :
Hello,

Il y a eu une version similaire chez Way Huge en édition limitée qui semble être du style Dumble.

https://flipside-music.com/pro(...)03596


La Doubleland est justement une version double de cette pédale.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Olric
Après, l’important c’est : est-ce que ça sonne ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur effet guitare et Barber...