LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Tu as tout à fait raison
Je ne pense pas avoir du mal à régler l'Unimos . Par contre l'Ethos m'a toujours semblé une usine à gaz.
Olric
Pour l'Ethos il y a une période de réglage c'est sur, mais finalement pas si longue et compliquée que ça, et il y a un réglage de Hi-Cut super pratique sur le coté de la pédale, qui permet de s'adapter à plein de combinaisons guitare/ampli.
Ce qui est certain c'est que les réglages doivent être modifiés selon le volume auquel tu joues, entre jouer à la maison et en concert il faut revoir certains réglages.

Sinon la démo de l'Unimos par Shawn Tubbs c'est sur ça fait envie.
il m'avait fait acheter la The Dude déjà...

Sinon la Kingsley c'est 350€ avec le port... toujours moins cher que l'Ethos cela dit.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Sinon d'accord avec Soopajeanmi, il faut savoir comment utiliser ces pédales, pour quel type de son. Micro bridge tout le temps, cela dit pas seulement avec les HB, ça fonctionne bien aussi avec les micros de Telecaster et les P90.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Une petite vidéo enregistrée la semaine dernière avec l'Ethos et mon ES-330.
Et moi essayant désespérément d'attirer l'attention de mes collègues sur la fin du chorus...

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bullfrog
j'aime beaucoup, super bien articulé.

pour les fins de chorus si ils ne me regardent pas, je siffle.

c'est l'ex de doumé ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Olric
Tu veux dire la guitare, ou l'Ethos ? Non dans les deux cas (je ne sais pas qui est Doumé)
Merci pour le commentaire.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bullfrog
doumé (scalobar) il a eu une 330 que j'avais hésité à acheter.

bon week end
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Olric
Ah oui la Howie, jamais essayée celle-ci.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
agon92
Olric a écrit :
Ah oui la Howie, jamais essayée celle-ci.

C'est le moment ou jamais ;-))
soopajeanmi
@Olric: super son et super jeu sur le bout de video que tu as postée Tu es branché dans le combo Fender qu'on voit au fond ?

Sinon je continue a explorer l'Ethos Clean II: c'est une tuerie, je commence a comprendre a quel point elle est versatile et permet de se regler une myriade de sons au top A la maison dans un ampli, en repete dans un ampli ou en direct dans la sono: toutes les configurations sonnent vraiment très bien.

J'attend l'Ethos Deluxe, qui doit sortir cette année, pour m'en prendre une du coup.

[img][/img]
agon92
@soopajeanmi
Hello, Jean-michel,
Toujours agréable de lire tes posts, ils sont toujours correctement argumentés et sont pour moi d'une grande aide. Du coup, je vais de ce pas faire un tour chez Ethos ;-)
Tu ne t'en souviens peut-être pas, mais je crois t'avoir vendu (ou acheté) une pédale il y a 5 ou 6 ans.
Dommage que tu ne fasses plus de vidéos, j'adore ton jeu et ta cool attitude.
soopajeanmi
agon92 a écrit :
@soopajeanmi
Hello, Jean-michel,
Toujours agréable de lire tes posts, ils sont toujours correctement argumentés et sont pour moi d'une grande aide. Du coup, je vais de ce pas faire un tour chez Ethos ;-)
Tu ne t'en souviens peut-être pas, mais je crois t'avoir vendu (ou acheté) une pédale il y a 5 ou 6 ans.
Dommage que tu ne fasses plus de vidéos, j'adore ton jeu et ta cool attitude.


Hello camarade Merci pour les compliments, on s'etait vu pour une neo ventilator je crois. J'adorerais pouvoir faire des videos car je joue toujours autant et j'ai plus de bon matos que jamais, mais j'ai 2 petites gamines a la maison qui se feraient un plaisir d'intervenir toutes les 8 secondes si je me lancais dans l'enregistrement de videos...

Sinon, pour moi les 2 meilleures demos de l'Ethos selon moi:



agon92
Oui c'est çà, je me souviens maintenant, une neo ventilator ;-)
C'est vrai que çà donne envie ces vidéos...
Olric
soopajeanmi a écrit :
@Olric: super son et super jeu sur le bout de video que tu as postée Tu es branché dans le combo Fender qu'on voit au fond ?

Sinon je continue a explorer l'Ethos Clean II: c'est une tuerie, je commence a comprendre a quel point elle est versatile et permet de se regler une myriade de sons au top A la maison dans un ampli, en repete dans un ampli ou en direct dans la sono: toutes les configurations sonnent vraiment très bien.

J'attend l'Ethos Deluxe, qui doit sortir cette année, pour m'en prendre une du coup.

[img][/img]


Oui je suis branché dans le Deluxe Custom 68. Marche très bien avec l'Ethos.
Merci pour ton commentaire.

En ce qui concerne l'Ethos Reverb Deluxe... nomdidiou ! L'arme ultime ! Avec ça tu n'as plus besoin de grand chose...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Polysonic
Soopajeanmi je vois que tu as la small fry et l'unimos, la sf j'aimais bcp son grain et son attaque caractéristique et sa richesse. Comment situerais/ tu/comparerais tu ces 2 pédales dans la perspective d'une son Robben Ford ? Merci

En ce moment sur effet guitare et Barber...