LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #120
  • Publié par
    Olric
    le 28 Fév 2014, 09:51
Et aussi la Simble chez Mad Professor : #t=32
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
nico3033
Yo !

Y'a surement ma Zenkudo de Tanabe qui va bientôt sortir de mon pedalboard.
Si il y a des intéressés qui rôdent dans le coin...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #123
  • Publié par
    Olric
    le 12 Juin 2015, 16:58
Entre parenthèses j'ai acheté une Jetter GS124 et ça le fait vraiment.
Différente de la Wiz D Mini, mais très agréable à jouer également.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
toomoo
  • toomoo
  • Special Ultra utilisateur
Olric a écrit :
Entre parenthèses j'ai acheté une Jetter GS124 et ça le fait vraiment.
Différente de la Wiz D Mini, mais très agréable à jouer également.


Ha! tu as craqué finalement
Oui vraiment sympa cette GS124
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #125
  • Publié par
    Olric
    le 15 Juin 2015, 09:16
L'occasion fait le larron comme on dit
Après quelques essais comparatifs ce week-end, je crois que j'ai quand même une légère préférence pour la Wiz D Mini.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
toomoo
  • toomoo
  • Special Ultra utilisateur
Oui je vois bien

Ah oui, très intéressant ton comparatif... les vidéos YT ne m'avaient pourtant pas trop emballé mais...tiens je l'essaierais peut être bien cette petite wiz

Pourrais-tu me donner quelques croustillants détails stp ? ... Merci
Ben.oît
Aaaaah la Wiz Pedal...magnifique. Difficile à trouver en France mais quel son!
Ecstasy chez moi de Wampler pour tutoyer ce son.
Es könnte auch anders sein
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #128
  • Publié par
    Zorzi
    le 03 Déc 2015, 19:26
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer la pédale The DUDE de chez Rockett ? Elle fait envie.

Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #129
  • Publié par
    Olric
    le 03 Déc 2015, 19:42
Pas essayé non... enfin pas encore ( ), comme tu le dis les vidéos font bien envie.
Celle de Shawn Tubbs par exemple :
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #130
  • Publié par
    Zorzi
    le 03 Déc 2015, 21:18
Oh yeah ! Elle a l'air de souffler un chouille mais elle a la rondeur et le mordant comme j'aime…
soopajeanmi
Je deterre pour poster mon avis sur quelques pedales que j'ai dans le genre.

Dans l'ordre chronologique d'achat j'ai:
Une Barber Small Fry
Une Hermida Zendrive
Une Hermida Unimos
Une Ethos Clean 2


2 remarques:

la Ethos est vraiment super polyvalente, mais c'est un peu une pedale pour ingenieur: il faut comprendre precisemment comment utiliser chaque switch pour obtenir un bon resultat. Elle n'est pas facile d'approche. Je conseillerais vraiment un modele recent comme la Clean 2, car elle comporte des switchs qui me paraissent essentiels et qui n'existent pas sur les autres Ethos (particulierement le mid switch et le "hard drive")

La Unimos est vraiment une pedale ultime dans le genre, qui est selon moi la meilleure de celles que j'ai pour un son "dumble lead sur le micro bridge", elle a un coté organique fabuleux et est plus dynamique que l'Ethos. J'en n'entend jamais parler sur les forums mais pour moi c'est la Hermida ultime.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #132
  • Publié par
    Olric
    le 14 Mai 2017, 10:52
Intéressant ce que tu dis sur l'Unimos. M'en vais écouter quelques démos.
Perso j'ai encore la GS124 et l'Ethos OD. L'Ethos sonne vraiement bien, surtout à volume élevé, très organique justement. La GS124 fonctionne bien aussi, entre autres ma Tele.
Dans le style , j'attends une Kingsley Minstrel, pour fin juin j'espère.



Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #133
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Mai 2017, 12:12
Elle a l'air bien la Minstrel mais ça doit encore coûter bonbon.

Je n'avais encore jamais entendu parler de la Unimos. Son look n'est vraiment pas ravageur mais si Soopajeanmi dit qu'elle sonne, je veux bien le croire si elle sonne comme ça (le genre de demo qui te fait acheter l'engin – qui est, en passant à 245€ sur musiciens.com et à 179€ chez Musikproduktiv)



Et puis quand tu l'essayes à la maison, ça sonne comme ça :
soopajeanmi
Ce qui est sur c'est que si tu galeres a regler l'Unimos, bon courage avec l'Ethos !

Le truc c'est que beaucoup de guitaristes achetent ce genre de pedales et ne les utilisent pas du tout pour ce qu'elles sont faites: a mon avis elles sont faites pour jouer avec un gros son lead hyper gras sur un micro briddge. Le meilleur exemple que je connaisse pour ce son c'est le son du solo de Sahara Moon de Robben Ford:



Pour ce genre de son la Unimos dechire. Par contre pour l'utiliser sur un micro manche ou pour faire de la rythmique "pop" elle est a contre-emploi. Dans la demo de Shawn Tubbs il ne l'utilise pas une seule fois sur le micro manche. Idem pour l'ethos en mode "hard" drive + TLE + Mid push On: c'est un son d'un gras hallucinant, avec un medium super en avant, qui fonctionne au top sur un humbucker bridge mais donnera de la bouillie sur un micro manche. C'est un son qui ne pardonne aucune erreur et aucun a peu pres par contre. Mais ca perce un mix de groupe comme un sabre laser.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #135
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Mai 2017, 12:47
Tu as tout à fait raison
Je ne pense pas avoir du mal à régler l'Unimos . Par contre l'Ethos m'a toujours semblé une usine à gaz.

En ce moment sur effet guitare et Barber...