Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • #75
  • Publié par
    NoFi
    le 17 May 06, 19:09
Exactement la tremolo pan n'a rien à voir. Depuis que j'ai vu le schéma de la VB2 passer j'ai bandonné toute idée d'en acheter une lol.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Invité
Je confirme pour le trémolo et le vibrato. Le 1er c'est une variation de volume, le second de hauteur de note. Les autres dénominations existent et se trouvent mais sont tout simplement fausses.

Sinon, j'ai recu le bouzin. 10 pédales Boss. Ca monte ma collec a 25 pédales Boss. Cool. Allez, je tente une liste...

PQ-3B, CE-2B, GE-7B, LM-2B, BF-2B, LM-2, LS-2, OC-2, TW-1, FT-2, OD-1, OD-2, OD-2r, DS-1, PW-2, HM-2, MZ-2, DC-2, DC-2, VB-2, DM-3, PH-2, AC-2, RV-2, PS-3. Et ca doit etre tout.

Ca va de "excellentissime, géantissime, voire orgasmique..." pour le DM-3, la TW-1, le DC-2 (et le DC-3 mais a moindre niveau que le DC-2, quand meme), la OD-1, la PW-2, etc...

A "décevant par rapport a la réput" pour la FT-2, la DS-1, la MZ-2...

En passant par "Fadasse, voire nul à chier..." pour la PH-2, l'OD-2...

Quelques bonnes surprises : la HM-2 est pas aussi naze que je m'y attendais, l'OC-2 n'est aps aussi nulle que dans mes souvenirs, elle marche meme tres bien.

Plus un DD-6 mais il est pas a moi.

La VB-2 est franchement pas top. Apapremment tres rare, part a 350€ sur ebay, mais le son n'est pas la, je préfere de loin le Clone Theory par ex.

Elle a une fonction Unlatch interesante, mais le son... bof, quoi. Enfin, ca reste un vibrato, faut en avoir l'envie, c'est sur.

Le reste est énorme. J'ai frisé l'orgasme sur le DM-3, j'ai enfin retrouvé un DC-3, toujours aussi bon... Etc...

Par contre la PH-2 sonne touours aussi mal, meme en version japonnaise...

EDIT : et bientot va se poser la question, est-ce que j'en vend... ??

(cherchez pas, je vendrais pas la DM-3...)
hiro2
  • #77
  • Publié par
    hiro2
    le 23 May 06, 18:40
Hey Basstyra t'en est content de mon ex LM2 ?
Apparement c'est super rare comme pédale, je l'ai acheté à un collectionneur comme toi.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
DOCTOR D
Basstyra a écrit :
Le reste est énorme. J'ai frisé l'orgasme sur le DM-3, j'ai enfin retrouvé un DC-3, toujours aussi bon... Etc...

(cherchez pas, je vendrais pas la DM-3...)


La DM3 est vraiment la meilleure pedale que j'ai eu aux pieds, tout effet confondu
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
boogieman
En ce qui me concerne, je joue majoritairement avec des pédales boos : elles ont un gros avantge : le true bypass, elles ne bouffent absolument pas le son. J'avais voulu acheter une mxr compression, eh bien c'est un super effet, mais il me bouffait une partie du cristallin de mon Classic 30 et de ma strat. Aujourd'hui j'ai donc dans ma boucle d'effet du Classic 30 :
- RC20XL : le looper
- une DD6 : digital delay
- une CE5 : chorus ensemble
Le tout dans le pedal board BCB60

En facade d'ampli, je branche :
- une FW3 : foot wah
- une CE3 : compression
- une marshall guv'nor (petite infidélité, mais pédale true bypass aussi)

Et puis, comme c'est un topic BOSS, j'ai récemment acheté la boite à rythme BOSS DR-880 §
C'est les doigts qui font le son !!!
Invité
Hiro : la LM-2 est, euh... enfin, c'est un limiter, quoi.

J'en ai aucun usage, mais c'est une Boss et elle est jolie...

Doctor D : c'est quand meme fort possible...

La FW-3, je l'avait oublié. J'adore cette wah, j'en ai une, en cours de retapage.

Hop, photos !

Les 10 nouvelles, donc :


Et la collec actuelle :
boogieman
8O Impressionnant la collection.
Tu dis que tu ne joue pas avec ?
Je viens de m'acheter aujourd'hui la Boss OD20 (simu de disto et overdrive), et de passer commande pour la TU2 (la pédale accordeur). Il ne me restera plus qu'acheter un second BCB60 pour mettre tout ca, et roule ma poule !! En tout cas, si certains reprochent la froideur des effets Boss, ilest indéniable qu'ils sont pour autant de qualité, et avec peu de souffle. Au bout de 20 ans de gratte, j'en reviens toujours au même point : un bon ampli, une gratte, et des pédales sur mesure, et ensuite (voir mon dicton du bas ....)
C'est les doigts qui font le son !!!
boogieman
boogieman a écrit :
8O Impressionnante la collection.
Tu dis que tu ne joue pas avec ?
Je viens de m'acheter aujourd'hui la Boss OD20 (simu de disto et overdrive), et de passer commande pour la TU2 (la pédale accordeur). Il ne me restera plus qu'acheter un second BCB60 pour mettre tout ca, et roule ma poule !! En tout cas, si certains reprochent la froideur des effets Boss, ilest indéniable qu'ils sont pour autant de qualité, et avec peu de souffle. Au bout de 20 ans de gratte, j'en reviens toujours au même point : un bon ampli, une bonne gratte, et des pédales sur mesure, et ensuite (voir mon dicton du bas ....)
C'est les doigts qui font le son !!!
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #83
  • Publié par
    ferd
    le 25 May 06, 02:32
Basstyra a écrit :
Hiro : la LM-2 est, euh... enfin, c'est un limiter, quoi.

J'en ai aucun usage, mais c'est une Boss et elle est jolie...

Doctor D : c'est quand meme fort possible...

La FW-3, je l'avait oublié. J'adore cette wah, j'en ai une, en cours de retapage.

Hop, photos !

Les 10 nouvelles, donc :


Et la collec actuelle :

trop de pédales, tue les pédales.
surtout quand c'est des boss
boogieman
Il me semblait bon de faire une petite mise au point sur les effets Boss : beaucoup disent que les saturations sont froides : et bien je peux vous dire que tout cela dépend uniquement de l'ampli. en effet mon Classic 30 passe la OD 20 d'une manière magistrale (tout comme ma guv'nor) et je retrouve ce son lampe et ce grain des plus grands amplis. Alors que si je branche ces mêmes effets sur mon combo JCM800, c'est la cata, avec des sons synthétiques à faire rougir Jean Michel Jarre . Par conséquent, rien ne vaut un test avec son matos lorsque l'on achete un effet. Pour ma part j'ai LE son entre mon classic 30 et ma strat, et c'est BOSS qui y contribue, n'en déplaise aux dées recus et croyez moi je suis exigent ....
C'est les doigts qui font le son !!!
Invité
Ouah!

T'es sérieusement atteint par le GAS Basstyra.
Faut te soigner
Invité
Je suis atteint de pire que le GAS. Je suis atteint de collectionnite aigue. Oui, c'est pas facile à vivre tout les jours...

Quand je dis que je joue pas avec, c'est assez logique, vu la quantité. Je joue avec certaines régulierement, bien sur.

Le but de ca (outre le simple fait de collectionner parce que j'aime les pédales, l'objet en lui meme), c'est un peu d'avoir une base de donnée chez moi. Vu mon boulot (enfin, on se comprend...), il est bon que j'ai sous la main des trucs à comparer avec ce que je fais.
Câpitaîne Z
Apparament tu es en phase terminale en plus
Le sevrage de guitare est l'unique solution, je sais c'est dur mais avec de la volonté tu peux t'en sortir
Invité
Bah je compte quand meme en faire mon taf un jour ou l'autre, alors bon...
boeda
  • #89
  • Publié par
    boeda
    le 25 May 06, 21:28
Woa Basstyra, vachement psychédélique la collection!

Moi je me trimballe avec un gt-6, totalement redécouvert avec l'achat d'un Vox ac30.
Si un jour je sais VRAIMENT pas quoi faire de mon argent, je compte me prendre un gt-8. De un, pour les nouvelles simulations d'ampli et les OD/Disto. De deux, parce qu'on peut mieux combiner les effets. Ca m'énerve par exemple de pas pouvoir employer le Flanger et le Slicer en même temps sur le gt-6... (pas que j'emploie ça des masses...)
-VeeGee-
[quote="PlastiseeN"]Je viens de chercher je n'ai pas trouvé de sujet "officiel" pour boss.
Je vous propose dans ce topic de poster des photos de vos pédales boss et surtout des samples que je pourrais mettre dans ce message de manière a avoir ici la large palette de sons de toutes les pédales qui existent.

Je commence avec une photo de mon ME-50 (avec ses collègues), les samples arrivent bientôt



j'adore ta guitare...

Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com

En ce moment sur effet guitare et Boss...