Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les préamps à lampes au format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
gwenou
oups !!! Là , c'est pas faux !! Il manque de personnalité ou il ne reprend pas les grains habituels (Marsh/Mesa/Fender...) .
abelus
gwenou a écrit :
oups !!! Là , c'est pas faux !! Il manque de personnalité ou il ne reprend pas les grains habituels (Marsh/Mesa/Fender...) .


En même temps avec la pédale adéquate c'est facile a corriger !! mais bon mon neveu bave dessus , et moi sur les préamp de Fredamp on va se faire chacun un cadeau
ZePot a écrit :
Je trouvais l'AMT très alléchante sur le papier, le format est vraiment génial, mais une fois branché dans mon Marshall, la comparaison avec le préamp de l'ampli était cruelle... Le clean est stérile et étriqué, la disto acide... bon c'est peut-être une mauvaise combinaison (Marshall 2555)...


il est evident qu'on va pas retrouver dans une boite grosse comme 2 paquet de clope une vraie dynamique de fender twin / marshall plexi et slo 100 sur chaque canal...

faut juste definir ses besoins : si j'm'ecoutais j'prendrais 5 amplis en meme temps , ça c'est tout en haut mais c'est pas possible à moins de s'appeler the edge
et tout en bas , y'a le pod.
entre t'as pleins de possibilités : j'ai eu axe fx et kemper et pour moi le amt les defonce , mais gravement.il est du calibre d'un jmp1 , pas d'un vrai preamp dynamique de vieux marshall, mais bon , dans la musique que je fais, (souvent en caf conc' ou en baloche) , on a besoin de moins de dynamique pour pas arracher la tete des gens et un plexi c'est juste pas gerable et dans ce cadre la (variet/pop rock) il est juste parfait.
pour le clean , deja faut changer les lampes et le doper avec un bonne pedale qui va bien , j'ai un wampler tweed 57 par exemple, et pour le lead un eq au cul pour voicer comme on aime et c'est bien ou le garder pour des trucs style 80 extra clean et prendre le canal 2 en crunch et faire le clean au volume pour avoir plus de caractere
voila un extrait de l'epoque ou j'avais la version B , c'est dans le power amp du laney vc15 , et dans le torpedo vb101 , qui donne un coté un peu trop produit je trouve c'est pourquoi j'y prefere un palmer aujourd'hui, je trouve que les produits two note dechirent, mais pour le studio..pour le live c'est moins ma came, trop lisse.
.clean au debut, et saturé à 2:00


ça repond sous les doigts, c'est propre , ça a du grain.vendu

j'suis sur que les fredamp sont mieux mais 3 pedales fredamp et c'est pas du tout la meme place...tout est histoire de compromis ...mais ce preamp j'lavais comparé au jmp1 et ptain il etait vraiment equivalent !
martial allart
Luna_jena a écrit :
ZePot a écrit :
Je trouvais l'AMT très alléchante sur le papier, le format est vraiment génial, mais une fois branché dans mon Marshall, la comparaison avec le préamp de l'ampli était cruelle... Le clean est stérile et étriqué, la disto acide... bon c'est peut-être une mauvaise combinaison (Marshall 2555)...


il est evident qu'on va pas retrouver dans une boite grosse comme 2 paquet de clope une vraie dynamique de fender twin / marshall plexi et slo 100 sur chaque canal...

faut juste definir ses besoins : si j'm'ecoutais j'prendrais 5 amplis en meme temps , ça c'est tout en haut mais c'est pas possible à moins de s'appeler the edge
et tout en bas , y'a le pod.
entre t'as pleins de possibilités : j'ai eu axe fx et kemper et pour moi le amt les defonce , mais gravement.il est du calibre d'un jmp1 , pas d'un vrai preamp dynamique de vieux marshall, mais bon , dans la musique que je fais, (souvent en caf conc' ou en baloche) , on a besoin de moins de dynamique pour pas arracher la tete des gens et un plexi c'est juste pas gerable et dans ce cadre la (variet/pop rock) il est juste parfait.
pour le clean , deja faut changer les lampes et le doper avec un bonne pedale qui va bien , j'ai un wampler tweed 57 par exemple, et pour le lead un eq au cul pour voicer comme on aime et c'est bien ou le garder pour des trucs style 80 extra clean et prendre le canal 2 en crunch et faire le clean au volume pour avoir plus de caractere
voila un extrait de l'epoque ou j'avais la version B , c'est dans le power amp du laney vc15 , et dans le torpedo vb101 , qui donne un coté un peu trop produit je trouve c'est pourquoi j'y prefere un palmer aujourd'hui, je trouve que les produits two note dechirent, mais pour le studio..pour le live c'est moins ma came, trop lisse.
.clean au debut, et saturé à 2:00


ça repond sous les doigts, c'est propre , ça a du grain.vendu

j'suis sur que les fredamp sont mieux mais 3 pedales fredamp et c'est pas du tout la meme place...tout est histoire de compromis ...mais ce preamp j'lavais comparé au jmp1 et ptain il etait vraiment equivalent !


Excellent , ça joue grave , le chanteur assure , pas simple de chanter à la sting , on sent que tu prends du plaisir , ça croustille sous les doigts
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
splatshman
Ouais.......

C'est bien raide, comme ce que font les allemands en general...

Rien que le son clean strato me fait fuir, je dois avouer que je connais certain amplis transistors a 2 euros qui sonnent mieus en clean que ce teutontruc....

J'ai ecouté/zieuté les trois vidéos.....je prefere mon T-cab et mes pedales même si je n'ai pas encore mon préamp a lampes, qui devrait arriver demain, normalement....
Keep Calm and Watch Your Ass!
hercule01
Est ce que ces pédales de preamp permettent de se brancher sur une table de mixage directement svp?

P
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
miklet
hercule01 a écrit :
Est ce que ces pédales de preamp permettent de se brancher sur une table de mixage directement svp?

P


Ca dépend si elles ont une simu de HP ou non.
Si ce n'est pas le cas, il y a pas mal de simu de HP sur le marché, selon diverses technologies, des plus simples aux plus développées :
- Palmer PDI-09 (et similaires : Red Box)
- ADA GCS
- Torpedo Cab

Et la liste est encore plus longue.
Mes ventes :
abelus
hercule01 a écrit :
Est ce que ces pédales de preamp permettent de se brancher sur une table de mixage directement svp?

P


Pour les Koch oui Pedaltone ou superlead
splatshman
Par principe tout les preamps en n'importe quel format peuvent se brancher sur une table de mix.
Le must étant d'avoir un modèle de preamp possédant une "simulation de HP" afin de se rapprocher le + possible d'un son d'ampli.

Sinon le son est brut et pas très musical....
Keep Calm and Watch Your Ass!
miklet
splatshman a écrit :
Par principe tout les preamps en n'importe quel format peuvent se brancher sur une table de mix.
Le must étant d'avoir un modèle de preamp possédant une "simulation de HP" afin de se rapprocher le + possible d'un son d'ampli.

Sinon le son est brut et pas très musical....


Ouep, sans simu de HP, les sons clean ça passe mais les sons OD/Disto, c'est généralement pas terrible (cf vidéo ci-dessous qui illustre bien le propos).

Autrement, c'est vrai que c'est cool d'avoir une simu de HP directement incorporée à la pédale sachant que dans ce cas, elle n'est généralement pas paramétrable (aucun réglage). C'est pour ça qu'avoir une simu de HP un peu plus développée (avec quelques réglages) peut toujours être utile : ADA GCS ou Torpedo CAB (là, c'est encore un autre niveau)

Mes ventes :
abelus
Oui de plus le A/DA GSC-3 propose une prise casque et est facile a configurer, mais bon le Torpédo est archi complet ce n'est pas la même came
miklet
abelus a écrit :
Oui de plus le A/DA GSC-3 propose une prise casque et est facile a configurer, mais bon le Torpédo est archi complet ce n'est pas la même came


Tu as pu testé la A/DA GCS ? J'envisage de me faire un petit pedalboard très simple pour se brancher direct sono avec A/DA GCS + Préampli Fredamp
Mes ventes :
abelus
miklet a écrit :
abelus a écrit :
Oui de plus le A/DA GSC-3 propose une prise casque et est facile a configurer, mais bon le Torpédo est archi complet ce n'est pas la même came


Tu as pu testé la A/DA GCS ? J'envisage de me faire un petit pedalboard très simple pour se brancher direct sono avec A/DA GCS + Préampli Fredamp


Ben oui le GSC-3 sur mon pedaltone c'est pas mal, c'est cool pas de prise de tête, je le balance partout ampli de puissance, direct console, ou pour bosser au casque... Un de mes potes a un Torpedo live c'est autre chose , mais trop fin a configurer pour mon usage. Chacun son niveau la musique c'est mon hobby, pas mon métier.
miklet
Ouep, même idée pour moi, je cherche un truc qui se règle rapidement, avec quelques réglages mais pas trop. Bref, je vais tenter ça !

Merci
Mes ventes :

En ce moment sur effet guitare...