Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les préamps à lampes au format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
The Big Trees d'AudioKitchenAmps.
JuMi a écrit :

Pour parler de mon expérience avec les AMT, j'ai eu les SS11 A et SS11B. J'ai préféré la B, de loin. .


Ce qui est etonnant parce cque c est pratiquement la meme pedale : canal crunch et clean identiques , la seule difference etant sur lecanal lead (voicé annees 80 pour le A (typique van halen) et le B voice plus moderne (style metal)

Perso au cul d un bon ampli de puissance (genre laney vc15) + load box (rat , grosse comme un paquet de clope) + reamplifie dans le combo via le magnum 44 ou un palmer pdi 09 c est juste excellent ,mais vraiment quoi ! Le tout sur un format minime.
L avantage d un preamppedale c est aussi le fait de pouvoir eviter de bufferiser le signal avant l entree preamp vu que celui ci est sur le pedalboard , je sais que c est subjectif mais pour moi les buffers agissent pas en bien sur l interaction d un amp/preamp donc la c est un gros avantage !
JuMi
  • #19
  • Publié par
    JuMi
    le 18 Aug 14, 19:07
Luna_jena a écrit :
voicé annees 80 pour le A (typique van halen) et le B voice plus moderne (style metal).

Ah bon ? Je me rappelais l'inverse ! En tout cas c'est le vintage que j'ai préféré, et pourtant je n'aime pas Van Halen : )
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
ZePot
  • #20
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Aug 14, 19:40
Je trouvais l'AMT très alléchante sur le papier, le format est vraiment génial, mais une fois branché dans mon Marshall, la comparaison avec le préamp de l'ampli était cruelle... Le clean est stérile et étriqué, la disto acide... bon c'est peut-être une mauvaise combinaison (Marshall 2555)...
Lolo La Torche
Pour les sons Marschalliens, j'ai une ToneBone Plexitube qui fait bien son taff

Je m'en sert en particulier pour les Crunch et j'en suis satisfait

Fannysissy
Très bonne pédale c'est vrai (toutes les tonebone en faite, je les trouves vraiment bonnes)
mais c'est pas vraiment un préamp à lampe, non?

Pour moi, c'est un peu comme la v-twin, c'est transistor/diode avec une lampe pour colorer, mais je peux me tromper.

D'ailleurs, on entends quoi par préamp? Parceque pour moi, un préamp, ya 230V qui viennent dedans et la lampe prends 400V sur son filament de chauffe.
Lolo La Torche
Ça sort clairement de mon domaine de compétences, mais il me semble que c'est bien plus complet qu'une pédale "standard" (il y a un loop pour les effets par exemple).




En tous cas, ça sonne bien Même rentrant directement dans une sono (enceinte amplifiée)
splatshman
Sur le site elle est présentée comme "pédale de saturation hybride".
Keep Calm and Watch Your Ass!
gwenou
Perso , je suis revenu à mon PEDALTONE , après un passage sur le CAB avec différents préamps . Pas besoin de régler ça pendant des heures , ça marche tout seul . Un delai en stéréo en sortie , un comp en entrée pour les sons clairs et hop .
Fannysissy
splatshman a écrit :
Sur le site elle est présentée comme "pédale de saturation hybride".


Un peu comme les cooltron et la v-twin en faite

Mais je rejoins lolo. Pour avoir essayé pas mal de préamp/disto à lampes, toute la série tonebone sonne fantastiquement bien. Largement au dessus du v-twin par exemple.

De plus, la quantité des réglages en font des pédales pleines de possibilitées à un tarif tout à fait raisonnable pour des produits de cette qualité

Je suis très curieux sur la série des budda aussi.



SI des gens ont des avis, n'hésitez pas à vous exprimer. mais ce n'est pas très courant comme matos!
Lolo La Torche
Retesté cette nuit, le son est meilleur (à "bas" volume) avec la Tonebone directement reliée au poweramp que dans la chaîne guitare->pédale->préamp (Engl E530)->intellifex XL->poweramp

On peut bypasser le préamp et/où le Rocktron grâce aux boutons Preamp Defeat et Bypass, c'est très pratique!

Donc sincèrement, même si ça ne répond pas aux critères techniques du'un préamp pédale, franchement, ça en fait le job, et très bien
abelus
Le pedaltone est bien une pédale il se commande au pied donc.... pas assez de grain pour moi mais très bon préamp, connectique de folie, alors que la plupart des cités sont des overdrives a lampe
gwenou
abelus a écrit :
Le pedaltone est bien une pédale il se commande au pied donc.... pas assez de grain pour moi mais très bon préamp, connectique de folie, alors que la plupart des cités sont des overdrives a lampe


Pas assez de gain ??? Monsieur est gourmand ! Je l'utilise avec le gain à 14h et c'est déja costaud une fois le boost enclencher . Tu fais quel style de zic avec ?

En ce moment sur effet guitare...