Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les préamps à lampes au format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
pilou92
Je vais en faire au plus vite, mais peut-être pas cette semaine.

Avec ma carte son, si je pousse le préamp, ben ça crunche joliment !
Autre video du Gurus 1959 Double Decker par Sam VILO.
Mais en regardant le site je me pose une question : "Tube FX Loop with series/parallel switch (especially useful when used with amps with no effects loop or series only)", donc la lampe sert à la boucle d'effet et ne produit pas la saturation ?

- sortie direct recording :


Dans un ampli :
fxdfxd
Effectivement, si y'a qu'une seule lampe, chose que je n'ai pas vérifié, alors la pedale est hybride, et la lampe ne sert qu'a réchauffer un peu le son !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
El Phaco
Oui, a priori, la lampe n'est là que pour la boucle. Ceci-dit, ça a l'air de sonner, et les retours sur TGP sont très bons, en particulier pour ce qui est de la dynamique du bouzin. A 410€ en Europe, ça se discute : deux distos/OD séparées, un boost indépendant, une boucle d'effets série/parallèle, une sortie DI avec possibilité d'émulation de HP, sortie remote (mais pas de midi), ça fait quand même pas mal de possibilités.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
En effet je le pensais plus cher, j'avoue que les démos sont assez impressionnantes, y a une pression sonore de folie !
ZePot
Trop forts ces Russkoffs
fxdfxd
Ce qui est bien, c'est qu'avec la montée du $, on va se retrouver avec pas mal de marques venues de l'est ou meme d'Europe, qui font sur super matos, et qui devaient se battre contre l'attrait du made in USA et le dollar faible auparavant

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
christophe95
Je devrais recevoir le mien bientôt ! Oui j'ai craqué, je voulais une AMT ss11, mais pour un poil plus cher le Bmt à de sacrés arguments en plus.
ZePot
Contrairement au SS11, le manuel précise ici que c'est du tout lampes.

Par contre la démo rejoint l'esprit tout en finesse des démos AMT : 9 modes, 9 gros riffs downtunés
Xeelee
ZePot a écrit :
Contrairement au SS11, le manuel précise ici que c'est du tout lampes.

Par contre la démo rejoint l'esprit tout en finesse des démos AMT : 9 modes, 9 gros riffs downtunés


Dans l'AMT SS-11 (j'ai le B), les lampes (type 2*12ax7, donc double) interviennent dans les étages de gain (2 lampes pour le canal clean, 3 pour le crunch, 4 pour le lead), mais après l'étage "driver" (je suppose que c'est ce qui permet d'attaquer le poweramp) est effectivement du FET, ainsi que la boucle d'effet.
Dans la doc, il y a un schéma de principe, et j'ai trouvé les schémas électriques sur des sites russes et brésiliens (a priori ceux d'AMT)....

Le plus important pour garder un esprit (compromis ?) lampe, c'est quand même de faire la satu ou la preamplification avec les lampes, non ?

En tout cas, pour mon usage, je trouve le concept de l'AMT avec ses 3 canaux et ses tone shift très bien foutu, ainsi que sa polyvalence !

(depuis que j'ai ça bye bye la modélisation....)

Je ne connaissais pas BMT... mais d'après les specs, il a aussi 2* 12ax7, comme l'AMT ss-11, alors quid du "Full tube" ?
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
ZePot
Je suis archi fan du concept et du layout de l'AMT, malheureusement je trouve que ça ne sonne pas du tout (je précise que je l'ai essayé en vrai)... Mon rêve est de construire un AMT... qui sonne.

Si on cherche bien on va peut-être trouver un CMT biélorusse ?
martial allart
[quote="ZePot"]Je suis archi fan du concept et du layout de l'AMT, malheureusement je trouve que ça ne sonne pas du tout (je précise que je l'ai essayé en vrai)... Mon rêve est de construire un AMT... qui sonne.

peut etre à cause de la micro electronique .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr

En ce moment sur effet guitare...