Lexicon MPX1 : latence lors du changement de presets ?

Forum Lexicon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rigjoker
dans un rack pro on utilise UN effet par appareil... on achete pas un MPX pour remplacer la samaritaine... mais pour faire une reverb et un bout de delai en live..déclanchés par CC ( charlie C ?) ..ou alors on s'en sert en studio...
si vous voulez un tout en 1 avec peu de latence/clicks (clac?) prenez un G force..et écoutez comment votre son en prend un coup dans le nez...
Dans un rack pro il y as aussi un mixer..mais pro ou pas on s'en fou.. le but n'est pas d'empiler mais de ne pas acheter un appareil pour ce qu'il n'est PAS fait.. le MPX n'est PAS fait pour une utilisation live en PC...
un Big mac avec potatoes.... sur place...

@+

BRUNO
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Fab
    le 16 Jun 05, 22:16
Merci de ces précisions Bruno.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
chacal
Fab a écrit :

On ne place pas les multieffets en série dans une boucle d'effet.


Ah ouais? et donc chorus, flanger, tremolo, on fait comment?

Citation:
Et pour les réglages d'effets différents dans un même preset, tu utilises le systéme A/B, personnellement j'utilise aussi une pédale d'expression.

On le trouve généralement associé à un mixer, comme les autres multieffets dans les gros racks...

En tout cas, latence ou pas, question qualité sonore, le MPX-1 est au-dessus du lot dans sa catégorie de prix. Maintenant il faut passer un peu de temps avec, la puissance à comme revers un foisonnement de paramètres.


oui bah enfin tu parles de tout ca comme si c'était des évidence et que décidément on était de vrais débutants à dénigrer le MPX parce qu'il n'est pas pratique, m'enfin ce que je vois c'est que tu n'as pas du tout compris ou l'instigateur de ce topic voulait vraisemblablement en venir...

Ouaih, bien sur le MPX-1+ un mixer+un switcher+un looper+ allez ,soyons fou un TC 1210, un 2290 dans une autre boucle, un ptit eventide eclipse....ouaih bien sur ca sonne d'enfer et c'est parfaitement exploitable en live...

Maintenant tu sais moi qui suis fan de gros matos aussi, j'aime pourtant répondre à une question et un topic dans son contexte...

Et là il me semble clair qu'on en parle pas d'insérer un effet dans un rack pro mais de trouver un bon multi pour une bourse modeste...donc effectivement, Gforce, Rocktrons etc.... ah oui ca sonne moins bien c'est sur...m'enfin bon...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Fab
    le 17 Jun 05, 07:25
chacal a écrit :
Fab a écrit :

On ne place pas les multieffets en série dans une boucle d'effet.


Ah ouais? et donc chorus, flanger, tremolo, on fait comment?

Citation:
Et pour les réglages d'effets différents dans un même preset, tu utilises le systéme A/B, personnellement j'utilise aussi une pédale d'expression.

On le trouve généralement associé à un mixer, comme les autres multieffets dans les gros racks...

En tout cas, latence ou pas, question qualité sonore, le MPX-1 est au-dessus du lot dans sa catégorie de prix. Maintenant il faut passer un peu de temps avec, la puissance à comme revers un foisonnement de paramètres.


oui bah enfin tu parles de tout ca comme si c'était des évidence et que décidément on était de vrais débutants à dénigrer le MPX parce qu'il n'est pas pratique, m'enfin ce que je vois c'est que tu n'as pas du tout compris ou l'instigateur de ce topic voulait vraisemblablement en venir...

Ouaih, bien sur le MPX-1+ un mixer+un switcher+un looper+ allez ,soyons fou un TC 1210, un 2290 dans une autre boucle, un ptit eventide eclipse....ouaih bien sur ca sonne d'enfer et c'est parfaitement exploitable en live...

Maintenant tu sais moi qui suis fan de gros matos aussi, j'aime pourtant répondre à une question et un topic dans son contexte...

Et là il me semble clair qu'on en parle pas d'insérer un effet dans un rack pro mais de trouver un bon multi pour une bourse modeste...donc effectivement, Gforce, Rocktrons etc.... ah oui ca sonne moins bien c'est sur...m'enfin bon...


Mais reste cool...

C'est toi qui introduit la notion de rack pro dans ce sujet, personne d'autre. Quand à la réponse à la question originale, elle est en première page, mais je vais te la résumer:
- il y a une latence entre changement de preset qui ne le rend inutilisable en live,
- la programmation en utilisant les CC pour enclencher, déclencher les effets et l'utilisation du systeme A/B permet de faire du live avec,
- l'utilisation d'un mixer associé au mpx-1 permet de supprimer les passages sans son entre les changement de preset.

J'ai dit qu'on ne plaçait pas les multieffets en série dans une boucle, par contre tu peux mettre des effets en série dans son multieffets.

[quote=chacal] mouais, ca limite quand même son utilisation...pas d'utilisation série et pas de réglages d'effets différents si tu ne veux pas avoir de problème de latence... [/quote]

Tu peus le brancher en série, mais on évite de faire ça quelque soit le multieffet. Et tu peux avoir des réglages différents dans un même preset. C'est le changement de preset en plein morceau si tu es en série qui est à bannir.

Un Rocktron ça sonne très bien, j'ai toujours aimé les multieffets de la marque. Je revends d'ailleurs mon Multivalve. TC, mais à part le haut de gamme, je n'accroche pas.

Demandes donc l'avis des gens sur HRI si tu n'est pas convaincu.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
rigjoker
chacal a écrit :
Fab a écrit :

On ne place pas les multieffets en série dans une boucle d'effet.


Ah ouais? et donc chorus, flanger, tremolo, on fait comment?

Citation:
Et pour les réglages d'effets différents dans un même preset, tu utilises le systéme A/B, personnellement j'utilise aussi une pédale d'expression.

On le trouve généralement associé à un mixer, comme les autres multieffets dans les gros racks...

En tout cas, latence ou pas, question qualité sonore, le MPX-1 est au-dessus du lot dans sa catégorie de prix. Maintenant il faut passer un peu de temps avec, la puissance à comme revers un foisonnement de paramètres.


oui bah enfin tu parles de tout ca comme si c'était des évidence et que décidément on était de vrais débutants à dénigrer le MPX parce qu'il n'est pas pratique, m'enfin ce que je vois c'est que tu n'as pas du tout compris ou l'instigateur de ce topic voulait vraisemblablement en venir...

Ouaih, bien sur le MPX-1+ un mixer+un switcher+un looper+ allez ,soyons fou un TC 1210, un 2290 dans une autre boucle, un ptit eventide eclipse....ouaih bien sur ca sonne d'enfer et c'est parfaitement exploitable en live...

Maintenant tu sais moi qui suis fan de gros matos aussi, j'aime pourtant répondre à une question et un topic dans son contexte...

Et là il me semble clair qu'on en parle pas d'insérer un effet dans un rack pro mais de trouver un bon multi pour une bourse modeste...donc effectivement, Gforce, Rocktrons etc.... ah oui ca sonne moins bien c'est sur...m'enfin bon...


Donc c'est bien ce que je dis...le MPX1 n'est pas le bon choix dans ce cas si on espere tout faire avec....car ce n'est pas tres pratique en live...du moins pas en utilisation habituelle... travailler avec un seul patch/preset par song..et faire les changements par CC pendant le morceau n'est pas vraiment rentré dans les habitudes...dommage...
Pour ce qui est de serie/para.... seul le tremolo necessite la serie...
chacal
Fab a écrit :
Mais reste cool...

C'est toi qui introduit la notion de rack pro dans ce sujet, personne d'autre. Quand à la réponse à la question originale, elle est en première page, mais je vais te la résumer:
- il y a une latence entre changement de preset qui ne le rend inutilisable en live,
- la programmation en utilisant les CC pour enclencher, déclencher les effets et l'utilisation du systeme A/B permet de faire du live avec,
- l'utilisation d'un mixer associé au mpx-1 permet de supprimer les passages sans son entre les changement de preset.

J'ai dit qu'on ne plaçait pas les multieffets en série dans une boucle, par contre tu peux mettre des effets en série dans son multieffets.

[quote=chacal] mouais, ca limite quand même son utilisation...pas d'utilisation série et pas de réglages d'effets différents si tu ne veux pas avoir de problème de latence...


Tu peus le brancher en série, mais on évite de faire ça quelque soit le multieffet. Et tu peux avoir des réglages différents dans un même preset. C'est le changement de preset en plein morceau si tu es en série qui est à bannir.

Un Rocktron ça sonne très bien, j'ai toujours aimé les multieffets de la marque. Je revends d'ailleurs mon Multivalve. TC, mais à part le haut de gamme, je n'accroche pas.

Demandes donc l'avis des gens sur HRI si tu n'est pas convaincu.[/quote]

Mais on est d'accord sur le principe! Tu es en train de prêcher un convaincu!

Pour faire court, c'est ta remarque récurrente sur l'adjonction d'un mixer+control change sur le ton du "il est très bien le mpx, c'est juste que vous savez pas l'utiliser" qui a fini par m'irriter...

Mais sinon on est d'accord, rigjoker, toi et moi (sauf que j'aime bien le G-force ) sur la bonne conception d'un rack pro et l'utilisation du MPX1, yapas photo...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
rigjoker
chacal a écrit :
Fab a écrit :
Mais reste cool...

C'est toi qui introduit la notion de rack pro dans ce sujet, personne d'autre. Quand à la réponse à la question originale, elle est en première page, mais je vais te la résumer:
- il y a une latence entre changement de preset qui ne le rend inutilisable en live,
- la programmation en utilisant les CC pour enclencher, déclencher les effets et l'utilisation du systeme A/B permet de faire du live avec,
- l'utilisation d'un mixer associé au mpx-1 permet de supprimer les passages sans son entre les changement de preset.

J'ai dit qu'on ne plaçait pas les multieffets en série dans une boucle, par contre tu peux mettre des effets en série dans son multieffets.

[quote=chacal] mouais, ca limite quand même son utilisation...pas d'utilisation série et pas de réglages d'effets différents si tu ne veux pas avoir de problème de latence...


Tu peus le brancher en série, mais on évite de faire ça quelque soit le multieffet. Et tu peux avoir des réglages différents dans un même preset. C'est le changement de preset en plein morceau si tu es en série qui est à bannir.

Un Rocktron ça sonne très bien, j'ai toujours aimé les multieffets de la marque. Je revends d'ailleurs mon Multivalve. TC, mais à part le haut de gamme, je n'accroche pas.

Demandes donc l'avis des gens sur HRI si tu n'est pas convaincu.


Mais on est d'accord sur le principe! Tu es en train de prêcher un convaincu!

Pour faire court, c'est ta remarque récurrente sur l'adjonction d'un mixer+control change sur le ton du "il est très bien le mpx, c'est juste que vous savez pas l'utiliser" qui a fini par m'irriter...

Mais sinon on est d'accord, rigjoker, toi et moi (sauf que j'aime bien le G-force ) sur la bonne conception d'un rack pro et l'utilisation du MPX1, yapas photo...[/quote]

moi aussi j'aime bien le G force...je l'ai utilisé de 97 a 2002
chacal
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
maxxou
salut tous
permettez moi de m'imiscer

Mais c'est quoi alors un rack PRO si c'est pas un MPX1 ou un GFORCE

pourtant le gforce dans le set de Steve LUKATHER

Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Fab
    le 23 Jun 05, 23:26
maxxou a écrit :
salut tous
permettez moi de m'imiscer

Mais c'est quoi alors un rack PRO si c'est pas un MPX1 ou un GFORCE

pourtant le gforce dans le set de Steve LUKATHER



Il me semble (je dis bien, il me semble) qu'il s'en sert uniquement pour passer son signal en stéréo à l'aide du chorus.

Dans les effets "pro", je citerais le TC2290 et 1210, les Eventide, les Lexicon PCM, le TriChorus... Et je suis sur que Bruno pourrait encore gonfler la facture. Mais ça c'est une définition du matos pro en fonction du tarif des matériels. Un matos pro, c'est quoi finalement.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
chacal
en tout cas ce que j'appelle perso un "rack pro" dans mon discours c'est pas un des appareils, mais plutôt l'ensemble du rig contenant toutes les fonctionnalités et éléments pour être impeccablement exploitable (sur scène notamment)...

C'est-à-dire donc dans les cas les plus courants un rack contenant une alim, un looper, un switcher, un mixer, puis ensuite les éléments racks ou pédales d'effets propremement dits...et à ce niveau, comme le souligne fab, chacun trouve midi à sa porte et le plus cher n'est pas forcément le mieux pour soi...on trouve des digitech, des peavey ou des boss dans des racks pros....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare et Lexicon...